Aller au contenu
Site Communauté

Medion : Ventilateurs


carine262000

Messages recommandés

je peux l'arrèter ??

Edition 1

Bon il s'est déjà arrêté le ventilo gpu.... Je sais pas si c'est normal qu'il ne continue pas a refroidir...

Mon écran est de nouveau devenu sombre et la luminosité à 0 au lieu de 80 environ...

Le PC est très chaud mais je crois que c'est normal mais pourquoi le ventilateur gpu ne continue pas a tourner un moment ?

Edition 2

Désolée j'ai attendu 10 minutes et après j'ai plus osé laisser tourner !!

Modifié par carine262000
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, carine262000 a dit :

Le PC est très chaud mais je crois que c'est normal mais pourquoi le ventilateur gpu ne continue pas a tourner un moment ?

il doit y avoir un problème de réglage...

car il devrai si vous avez bien régler le barre graphe comme on a dis, il doit ce mettre a ventiler a partir de 40°. Si vous me dite qu'il est chaud il doit, devrais continuer a ventiler...

je vous ai demander un screen avec les réglage que nous avons fait en personnalisé...

Lien vers le commentaire

Ok !

J'ai découvert également que j'avais 2 cartes graphics est ce que il pourrait il y avoir à nouveau un problème avec eux ?? (inversion de pilotes ?)

Alors mon PC est un Medion Erazer Defender P10 - MD 62047...

Le ventilateur c'est arrêté dès que j'ai arrêté le logiciel de test...

Merci !!

Lien vers le commentaire

Je voudrais quand même repréciser une chose qui me turlupine et qui me semble importante...

Dans un message précédent j'ai fais allusion que j'avais désactivé (il y a quelques semaines) une icône système (intel ) J'ai cru que c’était comme les logiciels d’enregistrements et que je pourrais la réactiver au cas ou...

J'ai réessayé hier de la réactiver mais j'ai vu aujourd'hui que elle ne se réactive pas au démarrage de l'ordi et je viens de voire dans un tuto du site qu'il ne fallais surtout pas désactiver une icône système !!! :-(

Du coup je ne sais pas non plus comment l'a remettre cette icône au démarrage ??

Est-ce que j'aurais fais une grosse bêtise ou ça n'a rien a voire ??

Je reviens demain car pour ce soir je dois quitter le forum et je joint une capture pour être sur que vous voyez exactement où j'ai été...

Merci !!

Capture d’écran (43).png

Lien vers le commentaire

pour le CPU Graphiques de processeur ‡ Graphiques UHD Intel® pour processeurs Intel® Core™ de 10ᵉ génération que vous avez, en effet il y a une partie graphique !

le voici :

Intel

https://www.medion.com/is/_lightbox/treiber_details.php?did=21374&hgt=1022&hgt=1022

pour votre RTX 2060 :

ici :

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/141957/fr

vous installer d'abord Intel et ensuite Rtx 2060

on verra ensuite ou est ce que l'on se trouve

 

Lien vers le commentaire

ce logiciel là, ce screen,

Capture d’écran (40).png

c'est pas un logiciel de chez medion

C'est une application ?

C'est bien une application

https://appagg.com/windows/utilitiesandtools/fan-speed-setting-32538259.html?hl=fr

Citation

Le ventilateur c'est arrêté dès que j'ai arrêté le logiciel de test...

je commence a émettre des doute donc et commence a me demander si c'est pas en rapport a cause de cela, cette application ne gère pas bien.

De plus, j'ai vus sur certains utilisateurs de Medion Erazer qu'il avait des souci similaire au votre pour votre ventilation..

Mais re installer déjà comme je vous ai dis plus haut, on vas continuer a diagnostiquer..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci beaucoup Delta,

Je vais voir vos instructions en détail et pas à pas... Mais je vous apporte encore un nouvel élément d'information

Hier soir en voulais avoir le cœur net, j'ai voulu voire mon autre PC (Acer Nitro 5) et malheureusement j'ai découvert que j'ai fais la même bêtise de désactiver cette îcone système au démarrage et j'ai le même problème de ventilateur !! Du coup j'aurais surement aussi besoin d'aide pour le Acer.... :blush:

Bon je vais voire vos instructions...

Pouvez vous s'il vous plaît, me dire un peu plus pas à pas ?

1-Dois-je désinstaller des pilotes avant et comment et si je dois redémarrer l'ordi ensuite ?? (Je me rappelle plus comment on fais exactement...)

2-Dois-je redémarrer l'ordi entre les installation des pilotes ?

Merci !!

Modifié par carine262000
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, carine262000 a dit :

Pouvez vous s'il vous plaît, me dire un peu plus pas à pas ?

1-Dois-je désinstaller des pilotes avant et comment et si je dois redémarrer l'ordi ensuite ?? (Je me rappelle plus comment on fais exactement...)

2-Dois-je redémarrer l'ordi entre les installation des pilotes ?

Merci !!

vous télécharger les deux drivers vous les placer a un endroit.

ensuite vous couper internet vous retirer les deux drivers, vous redémarrer le pc vas être sous une config de base bien moche écriture super grosse etc.

vous installer le driver intel

vous redémarrer

vous installer ensuite le driver RTX

vous re démarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...