jl11 Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Bonjour Pour faire l'installation de Windows 11 Sun Valley lorsqu'on a téléchargé l'ISO et que l'on clique sur le Setup.exe l'installation se fait automatiquement? Pour ceux qui l'ont testé, y a t-il quelques bugs? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Bonjour @jl11 l'iso officiel n'étant pas encore déployé on a pas beaucoup de recul .. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2021 Merci pour ta réponse. Oui je m'n doute, mais avec un peu de chance une personne du forum a pu l'installer. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 je l'ai installé sur VB ....je vais voir . Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2021 Ah ça serait sympa. Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 Mais tu peux également tester sans risque sur une machine virtuelle ... Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2021 Je n'ai pas installé de machine virtuelle. J'avais l'intention de l'installer carrément sur mon portable. J'ai 2 PC 1 de bureau et le portable dont j'ai des sauvegardes du disque dur et un clone de disque dur. J'ai essayé de l'installer mais tout au début ça m'a parlé de TPM compatible avec le PC. Donc l'install n'a pu continuer. En regardant sur le net j'ai vu comment on peut activer le fameux TPM dans le bios que je ferai demain matin. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 hello @jl11 et @calisto06 on a même pas encore finit les souci de W10, on vas déjà se prendre une rafale de bug et autre écran noir joyeux dans les jours voir petites semaine qui arrive avec ce W11 2 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2021 @Delta. Moi perso je n'ai jamais eu de problème avec Windows 10 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 40 minutes, jl11 a dit : @Delta. Moi perso je n'ai jamais eu de problème avec Windows 10 moi non plus ... a part de temps en temps un coup de bug etc mais plutôt lié au matos etc mais si non windows en lui même ne m'as jamais provoquer des clash comme on peut en voir ici ou ailleurs sur des forum... depuis un bon moment je me dis finalement que cela dépend du technicien ou de la personne qui config le pc etc... quand on entend Av tiers etc blabla de la merde, sur j'ose même plus compter les pc que je détient et la clientèle, ils on jamais connus WD savent même pas a quoi sa ressemble... encore une fois lié a comment le technicien bosse et non a cause de l'av tiers ou windows. Il y a aussi le savoir faire ... on verra se que nous réserve W11 mais bon cela ne devrais pas être pire ni plus complexe la base est la meme Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2021 Tu as entièrement raison. Cela dépend les 3/4 du temps du possesseur de PC. Vu l'heure je vais quand même aller dormir et voir demain pour essayer d'installer Windows 11. Bonne nuit a demain Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 11 minutes, jl11 a dit : Vu l'heure je vais quand même aller dormir et voir demain pour essayer d'installer Windows 11. Bonne nuit a demain bonne nuit et vient nous dire quoi Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 Salut à tous ! Il y a 12 heures, Delta a dit : depuis un bon moment je me dis finalement que cela dépend du technicien ou de la personne qui config le pc etc... Je ne partage pas ton opinion la-dessus, parce que même en étant très conservateur avec la configuration, pratiquement chaque mise à jour de Windows 10 est problématique, par exemple la dernière KB5004476, qui est une “Out-of-Band” déployée le 11 juin, pour corriger des “bugs” que plusieurs utilisateurs (je n'ai pas rencontré ces problèmes,mais... ), ont eu suite à la mise à jour précédente. Presqu'à chaque mise à jour, il ne suffit que de quelques jours pour en entendre parler sur le net, et éventuellement Microsoft fini par reconnaître les problèmes. Actuellement, Microsoft a déployé la KB5003690, qui est supposé corriger les principaux “bugs” de la version 21H1, elle disponible pour les canaux “bêta” et “Release Preview” du programme “Windows Insider”. Et sera très certainement optionnelle au cours de la semaine qui va débuter, et sera probablement incluse dans le prochain “Patch Tuesday” ??? Il y a un gros problème avec les mises à jour cumulatives, et ça, depuis longtemps ! Sur plusieurs forums anglophone, le “Patch Tuesday” est maintenant appelé le “Botch Tuesday” ! Comme quoi que ... ??? Donc, je crois que Microsoft est beaucoup plus à blâmer que les utilisateurs ordinaires. A+ Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 20 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2021 Bonjour Faut croire que j'ai de la chance, je suis insider depuis assez longtemps et toutes les mises à jours que j'ai pu installer je n'ai jamais eu de problème. . Actuellement sur mon portable j'ai installé (il y a quelques jours) la version build 21390.co_release210521. Pour l'instant tout fonctionne. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 Hello potto @Yves B. Sa oui, les Kb on peut se rendre compte qu'elle provoque des ennuis sa je ne te contredirai pas. mais il faut reconnaitre que le système de base n'est pas pire que les autres suite. C'est quand on commence a jouer avec les KB et les drivers pilote pourri que cela commence a foirer. Pour m'amuser j'ai ici 4 pc avec 2 Windows 10 différent et 2 Windows 8.1. un sur W10 1809 un sur W10 1909 un sur W 8.1 V3 pro un sur W 8.1 résultat, aucun soucis pour les 4. ce que je pratique, c'est une clean install je ne remet pas comme les 98% une couche de mise a jours. C'est comme les couches de beurre sur couche de beurre cela devient infecte pour finir sur la tartine les mise a jours! je désactive tu ne touche pas a mon post! Si mon pc ou un programme réclame x ou y KB je vais la chercher!!! les mise a jours de drivers et pilote Microsoft sont banni dit moi potto, qui s'amuse encore a installer les drivers constructeurs de nos jours quand tu as Microsoft qui peut s'en occuper et le membre ou la personne ne le fait que par fainéantise de devoir un peut bosser. dit moi potto, qui encore s'amuse a faire des clean install dans les membres ou les personnes alors que c'est si simple de foutre ou re foutre une énième couche de Windows a la suite. déjà rien que ses deux questions que je te pose, pose ou posera des soucis a court ou moyen terme et presque sûr que c'est toujours a cause d'une ou des deux causes précitée que la personne se retrouve en panne. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 7 minutes, jl11 a dit : Actuellement sur mon portable j'ai installé (il y a quelques jours) la version build 21390.co_release210521. Pour l'instant tout fonctionne. hello, il serait bien de dire comment tu l'as placé. en clean install en couche sur couche Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 20 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2021 Par contre je n'ai pas réussi à installer Windows 11 sun valley lors de l'installation ça a écrit ceci: The PC must support TPM 2.0 J'ai regardé sur internet et on peut activer ce fameux TPM mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien regardé dans le bios mais je n'ai pas trouvé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 à l’instant, jl11 a dit : The PC must support TPM 2.0 en effet sur une vidéo que j'ai poster ici sur le forum, la personne en parle... question, est ce que tu as cette fonction?? Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 20 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2021 @Delta. Simplement je suis sur le canal Dev et cette mise à jour s'est faite toute seule. J'avais précédemment la version 21H1 en release preview et je me suis mis sur le canal DEV Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 20 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2021 Concernant TPM 2 j'ai fait une vérification grâce à lui https://www.98ffe08d.com/activer-desactiver-tpm-sur-windows-10-et-dans-le-bios-de-son-pc/ A priori je dois l'avoir d'après la vérification indiquée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) @jl11 une soluce c'est pour DELL visiblement pas dispo pour tout le monde Solution Remarque : Remarque : Dell recommande que l’ensemble de la base d’installation des systèmes concernés soit mise à jour, et non uniquement les systèmes qui présentent des problèmes avec le module TPM. Si vous utilisez le mode de démarrage UEFI, nous vous recommandons de télécharger et d’installer sur vos systèmes concernés la dernière version du firmware TPM 2.0 depuis le site Web de Support Dell/pilotes et téléchargements. Le firmware se trouve dans la catégorie Sécurité de la liste des pilotes. Ce nouveau micrologiciel TPM 2.0 doit permettre d’éviter que ce problème se produise à l’avenir. Si vous utilisez le mode de démarrage hérité, téléchargez et installez sur vos systèmes concernés la dernière version du firmware TPM 1.2 depuis le site Web de Support Dell/pilotes et téléchargements. Le firmware se trouve dans la catégorie Sécurité de la liste des pilotes. Modifié le 20 juin 2021 par Delta Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 20 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2021 Moi ce n'est pas un Dell. C'est un LENOVO G 700. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 11 minutes, jl11 a dit : Moi ce n'est pas un Dell. C'est un LENOVO G 700. il y a surement pas que Dell qui a cette particularité. j'avoue que sur mon Asus et Gigabyte j'ai pas vérifier si j'avais TPM quoi que le Gigabyte étant assez vieux vers les 2010-2015 a voir donc... mais le Asus est de 2021 donc lui devrais l'avoir Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 Salut @Delta, Permettez ce HS il y a 24 minutes, Delta a dit : qui s'amuse encore a installer les drivers constructeurs de nos jours Moi ! il y a 24 minutes, Delta a dit : qui encore s'amuse a faire des clean install dans les membres ou les personnes Ma version 21H1 est le résultat d'une “Clean Install”, et, il y a un ou deux mois de cela, ça n'a pas empêché que j'ai dû désinstaller et réinstaller mon imprimante ! Mais, plus sérieusement, là-dessus, tu as raison ! 👍🏼👍🏼👍🏼 A+ P.S.: Ce problème de TPM est rencontré par beaucoup de personnes. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2021 Share Posté(e) le 20 juin 2021 toujour sympa ce Monsieur Windows Windows 11 : les PC antérieurs à 2016 peuvent ne pas se mettre à jour Mauvaise nouvelle pour de nombreux utilisateurs de Windows 10. Il semble que nous ne pourrons pas tous passer à Windows 11. Microsoft souhaite que cette nouvelle génération de Windows soit un avant et un après dans l’histoire de son système d’exploitation. Comme on dit : « On ne peut pas faire une omelette sans casser des œufs ». https://www.netcost-security.fr/actualites/25450/windows-11-les-pc-anterieurs-a-2016-peuvent-ne-pas-se-mettre-a-jour/ 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés