plume06 Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 Bonjour, je vous sollicite car j'ai un problème avec mon mini pc beelink sei 10. Une mise à jour s'est faite a nécessité un redémarrage de l'ordinateur, depuis l'écran est bloqué sur le logo beelink avec "préparation de la réparation en cours". J'ai contacté le service client qui m'a dit de mettre à jour le bios sans succès. Ils m'ont conseillé de créer une clé usb bootable avec windows 10 sans succès. J'ai également été sur leur site pour télécharger le CE sans succès. J'ai l'impression que quoi que j'essaie rien ne fonctionne et ne se lance sur l'ordinateur. Avez-vous une solution a mon problème? Puis-je effacer mon disque dur à partir du bios même si rien ne se lance car j'aimerais le retourner? Je vous remercie Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 Bonjour @plume06 Des détails sur les échecs seraient utiles, codes et/ou messages d'erreur, etc. "Télécharger le CE" ? Qu'est ce que le CE ? Qu'est-ce qui t'a empêché de créer une clé bootable depuis un autre PC ? Applique les procédures suivantes. ➡ 1- Réinitialiser Windows 10 avec option Conserver mes fichiers Accède aux Options de démarrage avancées de W10 via un redémarrage forcé exécuté trois fois. => Tutoriel Depuis les Options de démarrage avancées, Clique sur Dépannage > Réinitialiser ce PC > Choisis l'option Conserver mes fichiers. En cas d'échec de la méthode ci-dessus, donne des informations détaillées (codes et/ou messages d'erreur, etc.), puis effectue la procédure suivante. ➡ 2- Installer Windows 10 via une clé USB d'installation de Windows 10 => Tutoriel détaillé Étape 1 : créer une clé USB d’installation de Windows 10 Étape 2 : démarrer son PC à partir de la clé USB Étape 3 : installer Windows 10 Étape 4 : paramétrer Windows 10. À te relire. Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour, Merci pour votre retour. Ci-joint la photo de mon écran. Je ne sais pas a quoi correspond le "CE", je vous met le lien du site : http://support.bee-link.com/drives.html?id=45 J'ai créé une clé bootable windows depuis mon ordinateur portable (procédure numéro 2). Je ne peux pas utiliser la procédure numéro 1, je n'ai pas accès au menu. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 juin 2021 Share Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour, Ce n'est pas le CE mais EC, download http://support.bee-link.com/drives.html?id=45 Citation CB1d_V1.05(auto) 2021-03-04 418KB Please note that this EC is only applicable to SEi 10110U, and the SN code of the machine bottom shell is SEi10-G-XXXXO10W64PRO-V2,、SEi10-G-XXXXO10W64PRO-V3,please do not use it on other computers. This version of EC can realize auto power on function. Citation Je ne peux pas utiliser la procédure numéro 1, je n'ai pas accès au menu. Après 3 redémarrages au bouton, n'as-tu pas accès au menu Options de démarrage avancées ? Alors comme indiqué, effectue la procédure n°2. ➡ 2- Installer Windows 10 via une clé USB d'installation de Windows 10 => Tutoriel détaillé Étape 1 : créer une clé USB d’installation de Windows 10 => déjà fait; Étape 2 : démarrer son PC à partir de la clé USB Étape 3 : installer Windows 10 Étape 4 : paramétrer Windows 10. À te relire. Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) Désolée j'ai inversé les lettres en tapant. Après 3 redémarrages je n'ai pas accès au menu des options de démarrage avancées. Je viens d'effectuer la procédure n°2. J'ai désactiver le secure boot dans le bios. J'ai téléchargé le fichier ISO Windows 10 21H1 et j'ai utilisé rufus (cf image). J'ai inséré la clé usb, fait F7 au démarrage et j'ai sélectionné la clé usb (cf image). Après avoir validé, l'écran est bloqué sur le logo Beelink et ma clé usb s'est arretée de clignoter (cf image) Je ne sais plus quoi faire Modifié le 14 juin 2021 par Delta mise en forme image :-) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 juin 2021 Share Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) Bonjour Es-tu certain que ta clé est bootable ? Essaie de démarrer sur la clé USB depuis le PC sur lequel tu l'as gravée. Si pas de boot, refais la clé avec MediaCreationTool. => Tutoriel. Tutoriel utile : Réinstaller W10 sur Beelink Mini PC Il est aussi possible que ton disque dur soit endommagé. Il faudrait le tester depuis un LiveCD. Je vois que tu as demandé de l'aide sur plusieurs forums simultanément. besoin d'aide avec un mini pc beelink sei 10 - Forums CNET France C'est contre-productif, car les procédures recommandées peuvent être contradictoires, surtout pour des problèmes sérieux comme celui-ci.. => Mon intervention s'arrête donc ici. Bonne continuation. Modifié le 14 juin 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 (modifié) hello @plume06 Le 14/06/2021 à 08:31, plume06 a dit : Je ne sais pas a quoi correspond le "CE", je vous met le lien du site : http://support.bee-link.com/drives.html?id=45 Ne pas appliquer ce driver si votre pc n'est pas : SEi 10110U que le code SN sur le dos du pc n'est pas SEi10-G-XXXXO10W64PRO-V2,、SEi10-G-XXXXO10W64PRO-V3 faite un screen du dos de votre pc comme ceci : on vas regarder si vous êtes dans ces recommandations. Le 13/06/2021 à 20:32, plume06 a dit : Une mise à jour s'est faite a nécessité un redémarrage de l'ordinateur, depuis l'écran est bloqué sur le logo beelink avec "préparation de la réparation en cours". qu'aviez vous comme windows 10 ? Quelle version et qu'avez vous tenter de faire comme mise a jours... il vas peut être être nécessaire de faire une clean installation Modifié le 15 juin 2021 par Delta Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 Bonjour, Veuillez trouver ci-joint la photo contenant le code SN. Je ne sais pas quelle version de windows 10 était installée. J'ai essayé d'installer celle disponible sur le site internet de microsoft : 21H1. J'ai essayé de mettre à jour le bios avec le lien sur le site de beelink cela n'a pas fonctionné. Ensuite, j'ai essayé de mettre à jour le EC également disponible sur le site de beelink cela n'a pas fonctionné. J'ai essayé de redémarrer 3 fois mon ordinateur sans succès. Quoique je tente, je reviens toujours au même écran. numero.jfif Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 8 minutes, plume06 a dit : J'ai essayé de mettre à jour le bios avec le lien sur le site de beelink cela n'a pas fonctionné. Ensuite, j'ai essayé de mettre à jour le EC également disponible sur le site de beelink cela n'a pas fonctionné. C'est surement a cause du plantage "préparation de réparation windows" quelques chose c’est passer... on vas refaire la clé mais vous allez la faire avec cet iso : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1909-x64 cliquer sur le lien, télécharger le ISO et refaite la clé avec Rufus comme vous avez pratiquer avec votre ancien ISO. revenez me dire quoi Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 Je viens de terminer la procédure. Je ne sais pas si cela a une importance mais la cle usb était en NFTS et non en FAT32 (cf photo). J'ai inséré la clé usb dans le mini pc, le logo beelink est apparu avec un chargement (cf. photo) et la clé usb clignotait. Elle s'est arrêté de clignoter et l'écran est tout noir sans logo ou autre. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 11 minutes, plume06 a dit : la cle usb était en NFTS et non en FAT32 (cf photo). re tenter en la faisant en large fat 32 (défaut) Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 C'est sur Rufus que le format est en NTFS Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 12 minutes, plume06 a dit : C'est sur Rufus que le format est en NTFS oui et vous savez changer l'option, je viens de procéder a la verif avant de vous le dire Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 Euh si l'option ce change dans "système de fichier", je n'ai qu'un choix possible NTFS. Je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance mais quand je sélectionne le fichier ISO je n'ai qu'un seul choix. Est-ce peut-être ça le problème ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 @plume06 tentez en téléchargeant ceci : Ventoy. pour ce faire, vous télécharger le logiciel ventoy et vous insérer votre clé usb dans le port usb et vous cliquer sur le logiciel ventoy il vas rechercher votre clé et s'installer dessus. Ensuite, le fichier que vous avez télécharger vous le mettez directement en faisant un copier coller sur la clé usb. un petit tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html dites moi quoi Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 Je viens d'exécuter la procédure indiquée. J'ai inséré la clé usb, le menu Ventoy s'est ouvert, le logo Windows est apparu avec un chargement. Maintenant écran noir et la cle usb ne clignote plus. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 (modifié) il y a 20 minutes, plume06 a dit : Je viens d'exécuter la procédure indiquée. J'ai inséré la clé usb, le menu Ventoy s'est ouvert, le logo Windows est apparu avec un chargement. Maintenant écran noir et la cle usb ne clignote plus. vous êtes sûr de votre clé ?? elle est en bonne état car là 2 logiciels différent et 2 iso différent ... La clé c'est une Usb 2.0 ou 3.0 Modifié le 15 juin 2021 par Delta Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 pour moi elle est en bonne état c'est une usb 2.0 mais je peux essayer avec une usb 3.0 par contre elle fait 128 go (je ne sais pas si cela a une imlportance) Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 je viens d'essayer avec la clé 3.0 de 128 go cela a le même rendu : écran noir Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 @plume06 avez vous accès au bios ? si oui on vas regarder les options que vous avez ... Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 oui j'ai accès au bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 (modifié) il y a 5 minutes, plume06 a dit : oui j'ai accès au bios ok bon a savoir, avant cela, on vas encore faire une manipulation votre clé usb, quand vous l'inserer dans le port usb, vous cliquer souris droite dessus, et puis formatez et la une page s'ouvre comme celle ci : vous la formater en fat32, donc dans le système de fichier, vous faite aller le menu déroulant et vous mettez fat32 formatage rapide coché et cliquer sur démarrer. ensuite refaite votre clé avec rufus. dites moi si dans rufus vous avez un choix soit ntfs ou fat32 Modifié le 15 juin 2021 par Delta Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 la clé usb 3.0 de 128 go a été formaté en exfat mais rufus est toujours en ntfs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2021 Share Posté(e) le 15 juin 2021 ok, on vas aller voir au bios, pourriez vous faire un screen de votre bios quand vous rentrer dedans. Voir les options au dessus tel que : main - advanced - boot - Lien vers le commentaire
plume06 Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2021 et voici Lien vers le commentaire
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