Aller au contenu
Site Communauté

Win 10 gratuit??


Roger1

Messages recommandés

Slt. les Crabonautes,

Une foule d'articles consacrés à Win10 ne sont pas très engageants envers cette version...

Une simple mise à jour sur un ancien OS?? Je doute fort que ça puisse fonctionner correctement... Et si par malchance votre carte mère rend l'âme et que vous la remplacez ben on vous enverra un message pour vous demander de payer 135€...

Attention, certains profitent de l'aubaine pour vous envoyer un message au nom de Microsoft " Cliquez ici pour obtenir la mise à jour de windows 10..." Microsoft n'envoie pas de messages, une petite fenêtre apparaît dans le coin inferrieur droit de votre écran et vous propose d'installer la MAJ de win10, c'était en passant...

Ma fille a joué la grosse maline en installant cette MAJ depuis win8 qu'elle détestait... Ben là ce fut la cata!! Je ne comprends pas comment on puisse aimer ce genre de truc, vous me direz "Chacun ses goûts" et je respecte bien sur, mais pour moi c'est une daube!! Un tas de trucs ne fonctionnaient plus sur son PC, plantages et j'en passe... Retour sur win7 à son papounet qui n'est pas prêt d'en changer!

Ah oui, plus question de choisir vos mises à jour, ça se fait auto, ils installent et c'est tout! Et si vous possédez un Kaspersky internet security ou autre, ben oubliez, pas compatible et pas de Patch existant!! Les problèmes pleuvent de partout, scaners, imprimantes, webcam et autres incompatibilités...

A bien lire les conditions Microsoft, si on veut installer win 10 et désactiver tout ce qui est possible et imaginable, dont le droit de s'approprier de votre courrier, vidéos, photos etc... Ceci à des fins de sécurité???

Depuis déjà des années, j'élimine les "Spys" de windows "Experience consumer" etc... pas moins de 7 bien planqués...

Je sais qu'il ne faut pas tomber dans la parano, mais ce que je fais de mon PC ne regarde que moi, alors j'essaye au maximum de sécuriser...

Je crois qu'ils ne tarderont pas à sortir une version 11 pour éliminer tous les bugs du 10!

Lien vers le commentaire

Bonjour

Vous avez une opinion forgée en partie sur une "expérience" malheureuse, donc vous avez peut-être une propention à "noircir" le tableau.

Votre fille a procédé à la migration via l'invite et Windows update; et depuis sur son ordinateur que des soucis. Elle avez, elle à peut-être encore, la possibilité de rétrograder vers Windows 8.1 facilement.

Si ce n'est plus le cas (installation Windows 10 depuis plus de 30 jours) elle peut  procéder à une réinstallation de Windows 10

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

Et même de Windows 8.1

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Pour les mises à jour la seule posssibilité laissée à l'utilisateur c'est de planifier un redémarage  de l'ordinateur pour installer les mises à jou,r ou alors d'arrêter le service Windows Update dans les outils d'administration; radical et risqué

Avec Kaspersky Total Security je n'ai pas de soucis pour l'instant; la cohabitation avec Windows 10 se passe bien

Pour tout ce qui touche à la confidentialité je partage en partie vos préocupations. L'essentiel c'est d'être informé des "risques encourus" et d'agir pour sauvegarder autant que faire se peut notre vie privée.

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Noircir le tableau? Il suffit de lire tous les commentaires de ces malheureux "Plantés" grâce à W10, je ne suis pas le seul à "Noircir le tableau" Il a très mauvaise presse! Au point de vue du retour vers la version 8 déjà installée à l'achat, ma fille n'en voulait pas, elle croyait avoir un peu mieux, mais... Puis l'avenir nous apprendra. Perso, il est vrai que je n'aime pas ces versions, un écran qui ressemble à une tablette et rien que le fait de vous imposer est déjà une atteinte à la liberté... Mais bon, je respecte les goûts des autres, ce que j'en dis n'est que perso. Pour Kaspersky, ma version Internet sécurity 2016 achetée fin décembre n'est pas valable, je dois l'acheter en dernière version, qui elle est corrigée, non merci...

Lien vers le commentaire

Il faudrait connaître le pourcentage d'utilisateurs pour qui la migration vers Windows 10 s'est transformée en parcours du combattant. Ni vous ni moi ne pouvons émettre un avis "objectif" faute d'éléments permettant d'apprécier sereinement la situation. Il est logique que ceux pour qui la migration s'est mal déroulée se manifestent. On parle des trains qui déraillent et des avions qui se crashent, rarement de ceux qui arrivent à bon port sans encombre. Et puis quel choix avons nous ? Windows 10 s'impose à nous. Microsoft est en situation de quasi monopole. Toutefois et heureusement il n'est pas totalement sourd à l'expérience et aux critiques des utilisateurs. la preuve le retour d'un menu démarrer avec Windows 10. D’où la nécessité que les "mécontents" se manifestent Ça fait bientôt 3 mois que j'utilise Windows 10 et pour l'instant j'en suis relativement satisfait même si je regrette que Microsoft nous force la main pour installer les mises à jour, et si la protection de la vie privée ne semble pas vraiment le préoccuper. Si je devais donner un avis négatif ce serait pour l'application courrier; je l'ai abandonné pour revenir à WLM 2012 Cordialement KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Salut !
Exact. Il y a eu du bon et du moins bon dans Windows 8, mais une fois en version 8.1, ça reste un Windows plutôt correct à utiliser.

Pour Windows 10, presque toutes ses nouveautés sont douteuses en terme de sécurité et de vie privée, et cette mouture s'avère beaucoup plus instable que toutes ses précédentes. Ceci d'après tous les retours d'utilisateurs que j'ai pu avoir (en bien comme en mal).

Je parle ici en terme d'expérience utilisateur, pour ce qui est de l'expérience réparateur, Windows 7 reste le moins pire des derniers systèmes de Microsoft à mon humble avis.

Lien vers le commentaire

j'utilise W7 et j'ai voulue installer W10 ,ça  à été la cata car W10 te met des petit programme qui t'espionne. Et de plus depuis j'ai régulierement des probleme (le pionteur qui ce bloque  des redémarages intempestif des refus d'acces) chose que je n'avait pas avant, et pourtant mon W7 n'est plus tout jeune 5 ans environ .Oui W10 bug oui W10 c' est de la daube réchauffée ont ce croirait revenue à l'époque de Vista ,et en plus il n'apporte réellement rien de neuf pour les jeux à  part DX12 . et j'utilise Windows de puis 1993 donc j'ai connue toutes les version de Windows ,depuis W95 pour le moment les meilleur version sont  98,XP,et 7.les autre c'est du pipi de chat.

Lien vers le commentaire

Lol, bien pour mon compte personnel, j'ai connu deux merveilles, deux grandes réussites en un XP et en deux Win7 qui restera mon OS favori, je ne migrerai pas vers 8 ou 10, j'ai deux portables et un gros PC, monté par mes soins, je bosse avec des programmes lourds tels que Autocad, photoshop, After effect etc... C'est vrai que la machine suit! Il ne m'a jamais laissé en rade depuis sa sortie, il faut le nettoyer de temps à autre, windows a toujours eu cette maladie de stocker ce dont on a plus besoin et de "Gonfler" Si vous ne saviez jamais le nombre de grosses sociétés qui bossent encore avec Win XP Pro, vous diriez c'est pas vrai! Et quand je discute avec les techniciens responsables de l'entretien des ordinateurs, ils me répondent ce que je pense depuis toujours " Un OS reste un Os..." à la base ils ont raison, mais la version 7 m'a permis de gonfler mon PC à 32 Go et accepte même 64, mais bon, pas besoin... Ils ne savent plus quoi faire pour innover et ce depuis que Microsoft a repris Nokia pour une bouchée de pain.... Ils misent trop sur le tactile! Enfin, je n'aime pas la façon de Microsoft d'imposer aux clients que nous sommes, leurs préférences en passant outre des nôtres "Démocratie" j'ai cherché dernièrement mais en vain, ce mot à la mode est rayé du dictionnaire on nous mène par le bout du nez...

Lien vers le commentaire

Bjr. levisiteur, Je ne suis pas d'accord quand tu dis "Win 7 le moins pire" je dirai plutôt une de ses meilleures réussites avec XP, je retrouve en 7 le XP mais en mieux... Mais tu sais tout comme moi que quand on se sert d'un PC ( pour ma part) c'est la torture qu'on lui impose lol, travailler sur plusieurs programmes en même temps, même XP pro me plantait ( pas de sa faute...) mais pas 7, il répond! Kékeu je l'aime...

Lien vers le commentaire

Tu as raison, je ne suis pas encore passé chez le Pingouin, mais je crois qu'un jour viendra ce sera à envisager, si Microsoft continue de cette manière, et en plus gratuit lui! J'ai déjà eu l'idée de l'installer sur un de mes portables et voir ce qu'il vaut, mais j'aurai besoin d'un coup de main, je ne le connais pas je l'avoue... Je compte sur toi? Bien à toi Roger.

Lien vers le commentaire

Ubuntu (ou Xubuntu pour les petites config) est très bien pour débuter. As-tu essayé en virtuel ? https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/installez-linux-dans-une-machine-virtuelle Si tu veux l'installer en dur, comment te dire… La plupart des constructeurs fabriquent des PC pour Windows et se moquent de GNU/Linux. Alors les distributions Linux ont beau être des championnes de la compatibilité, il reste encore beaucoup de problèmes sur la plupart des machines. Soit on achète un PC compatible Linux d'après les retours d'expérience sur le Net ou en achetant chez un constructeur consciencieux et là on est assuré de n'avoir aucun souci ; Soit on sauvegarde son système avant de jouer à la roulette russe comme beaucoup de gens font, via un multi-boot ou une installation classique. Donc si tu choisis la première option, je veux bien t'aider. Si tu choisis la seconde, c'est trop hasardeux, même pour un débutant épaulé via Internet.

Lien vers le commentaire

Bien, je ne travaille qu'avec Asus et non en bas de gamme, j'adore ce constructeur, je n'ai jamais rencontré le moindre problème et ce que j'apprécie beaucoup, c'est sa maniabilité, il encaisse tout et très compatible enfin c'est un choix depuis bien des années, et j'en suis très content. Je suis persuadé qu'il acceptera le Pingouin lol. Mais ce que je sais, c'est qu'il y a diverses versions et là je suis un peu ( beaucoup ) dans le cirage... Que me conseilles-tu? Pas un truc de démarrage mais carrément y aller de bon coeur, puis je verrai s'il répond aux divers programmes que je lui imposerai. Bien à toi Roger

Lien vers le commentaire

Asus n'est pas le meilleur pour la compatibilité Linux. C.f. cet article : http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/02/12/18/56/43-la-compatibilite-linux-des-pc Vois sur cette page si ton modèle y figure (Ctrl+F) et quelles démarches sont utiles pour un fonctionnement correct. https://doc.ubuntu-fr.org/materiel S'il n'y est pas, cherches sur le Net "Asus [modèle] Linux" pour voir. Je ne sais pas quel usage tu fais de ton PC (gros besoin multimédia ? Graphisme ? Jeux ?…) ni quelle config tu as (peu de mémoire vive ?). Ubuntu et ses variantes (Kubuntu, Xubuntu, Lubntu, Linux Mint) sont très généralistes, correspondent au grand public (user-friendly) et possède une grande communauté française pour répondre en cas de problème. Si j'avais voulu te proposer un truc pour démarrer, j'aurais parlé de Zorin OS ou de Handy Linux.

Lien vers le commentaire

Bien, pour mes deux portables je dirai usage courant, mais je les fais souffrir quand même... Maintenant, j'ai une tour "maison" bien sur, je ne confie pas le soin à qui que se soit de toucher à ça... Là c'est la puissance, intel i7 Haswell 4770K 3500mhz Quad core , 32 Go de RAM Corsair, CM Asus Z87-Pro, CG Asus-nVidia Gforce-GTX960 pour le principal, le reste suit bien sur. Graphisme oui, Photoshop poussé oui, Autocad 2d passe encore, mais 3D... After effect et autres... Mais là c'est le dur du dur, j'exige beaucoup, mais il y a du répondant derrière. Mais pas de jeux, je n'aime pas ça ( heu oui, de temps en temps Freecel lol )... La photo en amateur est une passion vieille de 48 ans, j'ai bossé pour des pro ( plus maintenant, je fais ce que je veux quand je veux!) mais tout mon matériel est pro, et je ne photographie qu'en RAW donc brut qui me fait 25Mo au click, mais qui passe parfois les 800Mo après l'avoir travaillé, un sacré paquet de calques et filtres mpffff... After Effects ne donne pas sa part au chien non plus ho non... Ni d'ailleurs Autocad en 3D! Bon, j'en passe et pas des plus simples non plus. Mais là tu vois Win 7 ne me crée pas de problèmes, il suit le mouvement...

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable Microsoft. Mais où en serez aujourd'hui le monde de l'informatique sans Microsoft ? Où le Citoyen Lambda peut-il disposer, pour un prix raisonnable, d'un ordinateur, d'un smartphone, d'une connexion internet, pour échanger s'informer se divertir....... Où ? Dans les pays ( la vieille Europe, Les Etats Unis le Japon......) où les grandes sociétés capitalistes ( le vilain mot ) ont pu prospérer, pas chez les "soviets". Microsoft n'est pas un ange certes mais de là à le diaboliser. Bill Gates est plein aux as, et alors ? C'est peut-être aussi grâce à lui que je peux intervenir sur ce forum KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Ok. Je pense que Dream Studio est une variante d'Ubuntu qui correspondrait à ton profil. http://le-libriste.fr/2011/08/dream-studio-11-04-une-distribution-pour-les-artistes/ Photoshop se porte sur Ubuntu/Debian via Wine depuis pas mal de temps, LibreCAD est à Autocad ce que Gimp est à Photoshop, Natron ou Nuke font le job d'Adobe AE, et en photo il y a Darktable qui est très connu pour ceux qui bossent en RAW.

Lien vers le commentaire

Bonsoir Kristobal, Lol pour le vilain mot... Non, je ne diabolise pas Microsoft, je reconnais qu'ils ont sorti de bon OS, d'autres programmes tel que Office, que Billou soit devenu immensément riche, c'est normal, mais le reproche est qu'ils imposent leurs produits sans se soucier de l'avis du consommateur... Que certains aiment Win8 ou 10, je respecte, mais pour ma part je ne les aime pas, mais j'adore mon bon vieux 7, il est stable, rapide et il encaisse tout... Et si les Soviets (lol) avaient sorti un OS, je crois qu'il serait conçu à 3/4 pour les spys... et je me demande bien comment ils l'auraient nommé tiens... KGBdows? Allé, bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...