Aller au contenu
Site Communauté

Changement de DNS annulé à chaque redémarrage du PC (fonctionnement derrière VPN)


gghenri4
Aller à la solution Résolu par zelandonii,

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise en permanence le VPN CyberGhost avec le protocole WireGuard (Cyberghost permet ce choix).

De ce fait une ligne nommée "CyberGhost WireGuard" apparaît dans la liste des "Connexions réseaux" en plus des classiques lignes "Connexion réseau Bluetooth, Carte Ethernet et WIFI".

C'est au niveau de cette connexion "Cyberghost Wireguard" et dans les paramètres du  "Protocole internet Version 4" que j'impose les DNS 1.1.1.2 (DNS de Cloudfare)

L'intérêt est double : l'accès aux sites est bien meilleur qu'avec les DNS par défaut (10.0.0.243) et aucun site n'est bloqué. Par exemple les sites de CanalPlus sont bloqués lorsque le VPN est en service avec les DNS par défaut alors que c'est OK et immédiat avec ceux de Cloudfare (j'ai besoin d'aller sur des salons privés de CANAL car je suis bêta testeur pour les nouveaux décodeurs de CANAL +).

Le problème est qu'à chaque redémarrage du PC, les DNS reviennent à la la valeur 10.0.0.243

Ce  n'est pas rédhibitoire puisque c'est très rapide de remettre les DNS souhaités une fois par jour. Mais ce n'est pas normal de ne pas pouvoir les imposer : il y a donc quelque chose qui m'échappe.

Est ce qu'un membre éminent de la "Crabe Académie" pourrai m'éclairer ? :c_satisfied::c_wink::c_wtf:

Merci par avance

Cordialement

Gérard G

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour @gghenri4,

J'utilise moi-même un VPN (PIA) en utilisant leurs DNS (sécurité). Quand tu parles des DNS par défaut, desquels parles-tu ? Ceux du VPN ou de ton FAI ? Car par défaut, ton VPN utilise les siens mais tu as forcément une option ou un menu déroulant pour les désactiver.

Lien vers le commentaire

Bonjour zelandonii

Bonne question, je n'avais même pas pensé que les DNS (10.0.0.243) qui revenaient à chaque démarrage pouvaient être ceux imposés par le VPN. C'est certainement le cas car sur le PC de mon épouse qui a exactement la même configuration que le mien excepté le fait qu'il n'y a pas de VPN, les DNS ne sont pas apparents.

Je vais interroger l'assistance du VPN et je reviens ici lorsque j'aurai la réponse:smile:

Modifié par gghenri4
Lien vers le commentaire

Hello zelandonii

Je n'ai pas eu besoin d'appeler l'assistance. J'ai effectivement dans les paramètres de confidentialité une rubrique "Eviter les fuites DNS : utiliser nos nameservers pour éviter les fuites dns" qui est activée.

Lorsque je la désactive les DNS que j'impose sont bien maintenus après un redémarrage du PC.

Il me reste maintenant à trancher entre "se prémunir des fuites DNS" et "avoir des DNS super performants".

En tout cas merci maintenant tout est clair.

Bonne journée

Gérard G

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...