Aller au contenu
Site Communauté

Écran noir sans même pouvoir accéder au BIOS après upgrade W10


ayuda72

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une tour il y a 3 mois, parfaitement neuve sous AMD avec une carte graphique NVIDIA. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à niveau gratuite W10 à partir de mon W8.

Première déconvenue, après la mise à jour Windows était dans l'impossibilité de reconnaitre le composant Wi-Fi pourtant présent et fonctionnel 30 minutes plus tôt. J'ai donc utilisé les sauvegardes de drivers de Lenovo pour réinstaller l'intégralité des drivers.

À la fin de l'installation, un redémarage s'impose... et ensuite plus rien... L'ordinateur redémare très bien, pas d'alarme... mais absolument rien ne s'affiche à l'écran, même pas le BIOS au tout début... L'écran indique ne recevoir aucune informations alors qu'il devrait y avoir une version de driver universelle basique dans la machine pour afficher ce BIOS justement. 

J'ai donc essayé absolument tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forums... enlever et remettre la pile de la carte mère pour réinitialiser le BIOS, changer le cavalier sur les pins pour le même effet puis j'ai suivi la procédure de cet article "Résoudre le problème d’écran noir sur Windows 10"... mais comme je ne peux acceder à aucunes fonctionalités du BIOS... je n'ai toujours aucune visibilités sur mon écran (qui est sous tension... Je me suis même demandé si je l'avais bien branché c'est pour vous dire, et il fonctionne très bien quand je le branche sur mon ordi portable).

Je suis désespéré... un ordinateur neuf qui est en rade comme ça à cause d'une mise à jour ça me rend dingue. J'espère que quelqu'un aura une solution pour moi... 

Merci d'avance pour toute votre aide.

Lien vers le commentaire

Salut ayuda72,

Tu as essayé une réparation de Windows 10 à partir d'un support d'installation ?

  1. Crée le support sur une clef USB
  2. Fais ensuite booter le PC sur la clef USB en modifiant l'ordre de boot dans le BIOS

EDIT : J'avais pas vu que tu ne pouvais pas accéder au BIOS ^^'
On va devoir faire autrement ! J'ai une autre idée :)
Tu possèdes un PC fixe ou portable ?

Lien vers le commentaire

J'ai un Macbook pro portable donc. Sinon celui-là c'est un fixe :/ J'ai déjà le support d'installation bootable sur une clef USB mais j'ai déjà essayé... et comme tu l'as dit... comme je ne peux pas accéder au BIOS, je ne peux pas faire botter sur la clef :/

Lien vers le commentaire

Désolé pour le retard :/ Aïe en plus tu as un Macbook... J'ai jamais touché à ça (et ce n'est pas près d'arriver ^^) Essaye de mettre ton DD dans un autre PC. Tu devrais pouvoir accéder au BIOS et procéder à une réparation de Windows comme indiqué précédemment... Ça pourrait peut-être marcher ! :) Passe une bonne soirée, Mreve

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...