Aller au contenu
Site Communauté

JE SUIS PERDU


sx51

Messages recommandés

Je reviens vers vous car je suis totalement paumé. J'ai 2xGPU MSI R9 R390x 8gb. Ils fonctionnaient tant bien que mal en partie à cause des updates pour le moins intempestifs de Windows que j'arrivais à bloquer en stoppant le module update dans la rubrique services. Mais j'ai fini par me faire avoir et mon Windows Famille 1709 a fini par laisser la place à un windows 10 Pro dont je n'avais pas besoin et surtout les drivers de mes GPU ont déclaré forfaits. En lisant forum sur forum, il m'a été indiqué pour résoudre mon problème de réinstaller Windows famille 1709. J'ai l'ISO, j'ai pu faire 2 clés de boot, une avec creation media tools de microsoft et l'autre avec le logiciel Rufus 3.14. L'installation démarre sans aucun problème, copie des fichiers, etc.... Puis un message s'affiche qui me dit "Attention pour finaliser l'installation de Windows 10" votre ordinateur va redémarrer dans 8 secondes et le message offre aussi la possibilité de redémarrer illico en cliquant sur redémarrer maintenant. Le résultat est le même l'ordinateur redémarre, l'écran du Bios s'affiche puis après écran noir où Windows fait le mort ! comment puis-je m'en sortir ? j'attends votre bouée de sauvetage, merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire

Bonjour. Je suis surpris par deux points :

Il est impossible que WUpdate transforme un W10 famille en W10 pro. Les clé d'activation sont incompatibles.

S'acharner sur une version 1709 qui n'est plus soutenue depuis avril 2019 me semble une erreur.

 

Il est tout à fait possible d'interdire à Windows de toucher aux drivers matériels tout en continuant de faire les autres mises à jour.

https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

 

Lien vers le commentaire

merci SATS, j'avoue déjà n'être pas très pro concernant le matériel informatique, j'ai peut-être activé une fonction qu'il ne fallait pas mais à ce jour dans la rubrique système j'ai Windows Pro. Comme je n'ai pas lu en son temps la possibilité de bloquer l'update sur les drivers, il me faut retourner sur Radeon software ancienne version comme catalyst par exemple mais à ce titre il me faut neutraliser Adrenalin Radeon qui me met la pagaille dans mon système, d'autant plus que Radeon Adrenalin ne fonctionne pas avec les anciennes cartes même si tout compte fait elles n'ont même pas 5 ans d'âge !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...