Aller au contenu
Site Communauté

SATA / SSD Linux + Win 10

Chri4269
Aller à la solution Résolu par Chri4269,

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais remplacer un Disque Dur SATA par un SSD.

Le clonage à partir de Windows 10 ne fonctionne pas, (j'ai Win10 + Ubuntu.) le clonage refuse Ubuntu, donc le boot.

Question : Est ce que je peux installer mon SSD en place du SATA, démarrer sur une clé Windows 10 et réinstaller Windows 10 sur le SSD. ?

La clé est numérique et n'est pas visible avec product-key. je ne sais pas ou est rangé cette clé, en dur sur la carte mère, ? sur le web ?

Merci de vos lumières...

Chri4269

Salut,

Au lieu de cloner ton disque "en ligne" (depuis Win10), pourquoi ne pas le faire depuis une clé bootable qui contient ton logiciel de clonage ?

Concernant la clé numérique, elle est intégrée à ta carte mère. Tu pourras la retrouver en utilisant ProduKey.

image.png.a7a893226cb82ae35328ded9778534e9.png

(la BIOS OEM Key correspond dans le cas présent à la clé Win8.1 initiale, migré vers Win10)

• J'aime 1

Salut Toto61,

''Concernant la clé numérique, elle est intégrée à ta carte mère. Tu pourras la retrouver en utilisant ProduKey. ''

Non, Produkey ne voit pas de clé....pourtant elle existe bien...

''Au lieu de cloner ton disque "en ligne" (depuis Win10), pourquoi ne pas le faire depuis une clé bootable qui contient ton logiciel de clonage ? ''

Mon SATA fait 500Go et mon SSD 128Go. Il faut que je modifie les partitions. Le logiciel de clonage ne sait pas modifier les partitions Ubuntu....

''Concernant la clé numérique, elle est intégrée à ta carte mère''

Si la clé est sur la carte mère, je vais donc tenter d'installer Win 10 sur mon SSD et me servir de mon SATA comme disque externe le temps de transférer mes fichiers.

Merci

il y a 3 minutes, Chri4269 a dit :

Produkey ne voit pas de clé....pourtant elle existe bien...

Tu parles bien de celui de Nirsoft ?

il y a 3 minutes, Chri4269 a dit :

Mon SATA fait 500Go et mon SSD 128Go. Il faut que je modifie les partitions. Le logiciel de clonage ne sait pas modifier les partitions Ubuntu....

C'est sur que cela fait une grosse réduction. Quel logiciel de clonage utilises-tu ?

Au pire, réduit tes partitions depuis Linux, et clone les ensuite.

Modifié par Toto61
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...