loic 14 Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Bonsoir, mon PC portable Acer aspire E1-572G ne s'arrette plus normalment sous window 10 . Je suis obligé 9 fois sur 10 de forcer l'arret . J'ai du reinstaller windows 10 il y a qq jours car je n'avais plus acces au menu windows ainsi qu'a ses gadgets tel que la calculatrice . Maintenant j'y ai de nouveau acces mais le pc ne s'arrette plus . Que dois je faire ? merci d'avance . Link to comment
KRISTOBAL Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Bonjour En faisant trés rapidement quelques recherches j'ai trouvé sur des forums une "astuce" qui marche parfois pour résoudre ce problème, comme ceci : Icône des notifications (près de l'horloge) Tous les paramètres Système Alimentation et mise en veille Paramètres alimentation supplémentaires Choisir l'action du bouton d'alimentation Modifier des paramètres actuellement non disponible Décoche la case: Activer le démarrage rapide Enfin enregistrer les modifications CordialementKRISTOBAL Link to comment
loic 14 Posted March 30, 2016 Author Share Posted March 30, 2016 Merci Kristobal , mais je l'ai deja fait et rien ne change ! J'ai meme Cherché "PowerDownAfterShutDown" et lui ai donner la valeur de 1 . Mais meme resultat. Link to comment
loic 14 Posted March 31, 2016 Author Share Posted March 31, 2016 A noter qu'apparemment si je l'éteins dans les 10-15 minutes après son démarage il n'y a aucun soucis on dirait . Link to comment
KRISTOBAL Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Je viens de regardez sur quelques forums, et le problème est largement évoqué. Pour les solutions pas évident. En activant la veille hybride en intervenant dans le BIOS ......... Un fil de discussion parmi d'autres https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/41434d46-dcbe-4ce3-a2bb-690c3770ab78/arrt-impossible-windows-10?forum=win10itprogeneralFR Link to comment
loic 14 Posted March 31, 2016 Author Share Posted March 31, 2016 merci pour ton aide , je n'ai pas encore eu le temps de lire ton lien , mais je vais regarder ca de pres ! je confirme qu'il ne s'eteint pas normalement ,seulement apres une longue periode d'utilisation . le fait de le mettre en veille juste avant , j'ai l'impression que ca permet de l'eteindre par la suite normalement . Mais c'est a confirmer ! je vous tiendrais au courant . merci encore bonne soiree . Link to comment
Le PoissonClown Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 Bonjour, je suppose qu'en fermant toutes les fenêtres avant d'appuyer simultanément sur les touches [Alt]+[F4] et de choisir "Arrêter", ça ne fait rien de mieux. Si ? Link to comment
pascal Posted April 2, 2016 Share Posted April 2, 2016 Bonjour Loic, Essayez de désinstallé l'utilitaire Acer Epower Management, qui cause souvent des problèmes. Cordialement Link to comment
loic 14 Posted April 4, 2016 Author Share Posted April 4, 2016 salut , non en effet ca ne change rien ! le probleme est toujours le meme , des que le pc a une utilisation prolongée . merci de ton aide . Link to comment
loic 14 Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 bonsoir , avec votre aide ainsi que la recherche sur d'autres forum le probleme viendrait du pilote Intel Management Engine interface 11 qui beug avec windows 10 . il faut reinstaller la version precedente c'est a dire la 9.5. pour le moment mon pc s'eteint de nouveau normalement apres une longue utilisation . merci encore a vous pour votre aide je vous tiens au courant si c'est bien ca ou pas . ( a voir sur qq utilisations ) Link to comment
Recommended Posts