Alextérieur Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse à un problème que j'ai et que je ne comprends pas. Lorsque je télécharge sur ma Xbox, la vitesse de téléchargement en ethernet est d'environ 8-9 Mbits/s constant ce qui n'est pas forcément très rapide mais j'habite à la campagne et cela me convient. Le problème c'est que quand je fais un téléchargement sur mon pc et notamment sur le lanceur Epic Games, la vitesse de téléchargement en ethernet est de 1,67 Mbits/s maximum ce qui fait que les téléchargements sont beaucoup plus longs. Je ne comprends pas cette grosse différence. Quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Bonjour @Alextérieur Peux tu donner depuis l'interface de ta box les vitesses affichées pour la synchronisation de la box . Ensuite débranche tout ce qui est connecté sur la box et laisse uniquement le PC et fais un test de téléchargement depuis l'interface de la box Avant vérifies qu'aucune mise à jour n'est en cours sur l'appareil et fermes toutes les applications Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a écrit "Internet connecté ADSL 13.9Mb/900kb Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 très bien et que donne le test de téléchargement ? vous pouvez le faire depuis un navigateur https://www.speedtest.net/ Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a ça Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 As tu débranché du réseau tout les appareils autres que le PC ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 @Alextérieur @Toto61 (merci) m'indique ceci : Donc si tu as une offre découverte ta connexion est bridée à 8 mbs max ....découverte que tu te fais ....enfin tu as compris Sauf a être obligé de passer par Orange .... Vérifies les valeurs données par la xbox à savoir si c'est du Mb/s (ou Mo/s) @Toto61Si tu as d'autres précisions à apporter ...? Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 Ouais ça donne ça Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 Pour info, je suis allé voir mon offre par rapport à la livebox et le débit descendant va jusqu'à 15Mb/s et le débit montant jusqu'à 1Mbit/s Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 Désolé de vous avoir dérangé mais en fait je viens de me rendre compte que sur Epic Games, les téléchargements étaient en Mo donc 1,67 Mo = 13,36 Mb donc au final je n'ai plus de problème mais merci quand même de m'avoir aidé 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés