oxbow78 Posté(e) le 30 mars 2021 Share Posté(e) le 30 mars 2021 Hello la Team, J'ai emprunté le pc de ma cousine pour que mes enfants puissent faire leur cours à distance sauf que j'ai message d'erreur STOP 0X0000001D à répétition, redémarrage uniquement en mode sans échec sans prise en charge réseau. La galère ! je pense que c'est depuis que l'on a voulu installer une imprimante mais pas vraiment sur, surtout qu'il tourne sur WIN7... Help please ! Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 mars 2021 Share Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour @oxbow78 Si tu as accès au mode sans échec tente une restauration depuis un point de restauration pas trop lointain Une fois que tu aura récupéré l'accès vérifies le disque dur à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Lien vers le commentaire
oxbow78 Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 Hello @calisto06 Je te remercie beaucoup pour ton conseil que j'avais déja tenté et que j'ai refait hier mais hélas sans succès. Toujours demarrage en mode sans echec sans prise en charge réseau, j'ai tenté de réparer win7 sans succès aussi. J'ai peur de reinst Lien vers le commentaire
oxbow78 Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2021 mon message est parti trop vite... J'ai peur de réinstaller et d'ecraser tous les fichier de ma cousine...je n'arrive pas à les sauvegarder sur disque dur, à chaque fois que je tente de copier, win plante et redemarre... La galère, non seulement mes enfants ne peuvent l'utiliser pour leur cours mais du coup je suis bon pour le mettre en réparation ! Sauf si une autre solution ? Merci à vous. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Oui j'ai une autre solution Tu fais une clé avec Médicat 19.10 https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html Tu vas démarrer sur la clé (attention vérifier si tu as un bios légacy ou uefi pour creer la clé) et tu pourras copier coller les données que tu souhaites récupérer sans passer par une session windows Toujours depuis Médicat tu peux contrôler l’état du disque dur à l'aide de crystal disk info On voit après pour la suite Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 avril 2021 Share Posté(e) le 8 avril 2021 (modifié) Note de modération : demander le déverrouillage en MP à un modérateur si besoin Modifié le 8 avril 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
oxbow78 Posté(e) le 8 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2021 Hello @calisto06 Merci encore pour ton aide précieuse. J'ai tant bien que mal créé la clé USB, entre le temps de l'achat et sa conception. J'ai bien lancé un redemarrage via l'USB En fouinant un peu, j'ai trouvé comment récupérer les dossiers important, le transferts vers une clé est en cours mais tres long...Une fois que cela sera fait, je reviendrais vers toi pour la suite :). A très bientot... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 avril 2021 Share Posté(e) le 9 avril 2021 Note de modération : en attente de réponse ne pas verrouiller Par contre @oxbow78 n'attends pas 6 mois pour donner des news Lien vers le commentaire
oxbow78 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2021 Merci pour ta patience...Non j'espère pas galérer 6 mois avec ce pc entre mes pattes :). C'est bon j'ai réussi à récupérer les fichiers importants. Je t'ai mis ce que j'ai à l'écran car je n'ai pas trouvé crystal disk info... Lien vers le commentaire
oxbow78 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2021 j'ai tenté le boot repair disk v2020-6-13 mais sans succès, j'ai toujours l'ecran bleu après le redemarrage Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 avril 2021 Share Posté(e) le 9 avril 2021 Utilise medicat 19.10 comme je t'ai indiqué 1 Lien vers le commentaire
oxbow78 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2021 ok c'est bon pour la version 19.10 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 avril 2021 Share Posté(e) le 11 avril 2021 Oui et tu arrives à booter sur médicat ? Lien vers le commentaire
Solution oxbow78 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Solution Share Posté(e) le 11 avril 2021 Hello @calisto06 Merci pour ton retour, pour résumer. J'ai pu sauvegarder des fichiers importants. J'ai tenté une réparation sans succès. Le reboot sur usb ne donne rien CRYSTAL DISK INFO me dit que le disque dur est en bon état. J'ai réinstaller win7 pro ce matin (avec accord de ma cousine)avec succès et le pc fonctionne de nouveau. Mes enfants peuvent maintenant l'utiliser pour leur cours et devoirs ! Merci pour ton site et ton aide précieuse. longue vie à ton site ;) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 avril 2021 Share Posté(e) le 11 avril 2021 Il y a 3 heures, oxbow78 a dit : Merci pour ton site et ton aide précieuse. Il faut remercier @Le Crabe pour son site , pour l'aide également car on se sert pas mal des tutoriels du site pour les dépannage Par ailleurs si tu peux noter comme réponse la réponse qui t'a dépannée ... 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés