Aller au contenu
Site Communauté

M2 non reconnu dans le BIOS SSD 980 NVME M.2 SAMSUNG


barale61

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SSD 980 NVME M.2 SAMSUNG 500 GO je l'ai formaté dans Windows et restauré mon image dessus avec Macrium mais il ne veut pas booter et pour cause, il n'est pas reconnu dans le BIOS alors que je peux voir et ajouter des fichiers dessus dans Windows.

Dans Speccy, on ne voit même pas l'interface sur lequel il est connecté(Unknow) je précise que dans la capture ci-dessous, j'ai reformaté le disque et donc, mon disque n'est plus en C: mais en H: car j'ai bien sûr reconnecté mon SSD SATA:

M2.png.173ea49788ad57b224fa05bcd3d2ede3.png

 

Je vous remercie de votre aide

infos.png

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai trouvé on ne peut pas sans la version F7 du BIOS:

Booting on M.2 was relatively new thing when H97 chipset was created. But I haven't seen any difficulty except that I had to upgrade the BIOS to install F7 version (according to Gybabyte announcement )). Before the F6 version you can use nvme disk but you cannot boot it. I reinstalled my Ubuntu. I didn't record the installation time but it seems really fast. With the lspci option, I checked the speed:

https://romainjacquet.github.io/m2-speed-on-intel-h97.html

Merci pour votre aide

Modifié par barale61
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu le temps de flasher mon bios dimanche après-midi quand j'ai essayé de le redémarrer il m'a fait le coup de l'écran noir je me suis dit que c'était alors la carte graphique je l'ai emmené chez le réparateur car mes 2 écrans HDMI et VGA ne fonctionnaient pas.

J'en sors à l'instant il a essayé d'autres cartes graphiques et commencé par me dire que c'était la mémoire vive alors qu'elle a moins de 1 ans et il a fini par me dire que c'était la carte mère.

Dommage j'aurais bien voulu flasher le bios mais tant pis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, barale61 a dit :

J'en sors à l'instant il a essayé d'autres cartes graphiques et commencé par me dire que c'était la mémoire vive alors qu'elle a moins de 1 ans et il a fini par me dire que c'était la carte mère.

:c_wtf:

hello,

un SSd ou même un DD classic mécanique n'as rien a voir avec la ram ni la CG.

le DD est soit en panne, soit pas reconnu par la CM mais rien a voir avec une CG ou des Ram

le dépanneur que vous avez été voir part dans tout les sens là

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, barale61 a dit :

Je n'ai pas eu le temps de flasher mon bios dimanche après-midi quand j'ai essayé de le redémarrer il m'a fait le coup de l'écran noir

Mais vous avez flashé depuis le bios j'espère ...un seul écran branché sur la cm directement le processeur ayant une puce graphique on doit pouvoir se passer de la carte graphique pour avoir une image .

Lien vers le commentaire

Non je n'ai pas eu le temps de flasher le bios et comme j'ai deux écrans j'en ai un en VGA et l'autre en hdmi et pas un seul ne fonctionnait.

Là j'ai récupéré mon PC je vais tenter le redémarrer mais de toute façon je me suis fait une configuration et puis je vais en monter un autre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...