Aller au contenu
Site Communauté

Comment retrouver mes documents du bureau après une restauration mediacreationtool


Messages recommandés

Bonjour grâce à l'aide de ce forum j'ai pu "restaurer" windows avec mediacreationtool. Je ne suis pas experte et n'emploi peut être pas le bon vocabulaire désolée. Mon ordinateur Acer windows10 est redevenu "neuf" et voilà 2 problèmes qui apparaissent.

Je n'ai plus de disque dur D (celui qui était de base dans mon PC et sur lequel je faisais toutes mes sauvegardes).
Maintenant le D est devenu un des ports USB donc est ce que la panne (le plantage avait eu lieu suite à 2 micros coupures electriques) est localisé au niveau de l'entrée du disque dur ou le disque lui même a grillé ?????

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D.

Je voudrais aussi essayer de récupérer les dossiers qui était sur mon bureau avant la panne est ce possible ??

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, corinne20235bis a dit :

Bonjour grâce à l'aide de ce forum j'ai pu "restaurer" windows avec mediacreationtool. Je ne suis pas experte et n'emploi peut être pas le bon vocabulaire désolée. Mon ordinateur Acer windows10 est redevenu "neuf" et voilà 2 problèmes qui apparaissent.

Je n'ai plus de disque dur D (celui qui était de base dans mon PC et sur lequel je faisais toutes mes sauvegardes).
Maintenant le D est devenu un des ports USB donc est ce que la panne (le plantage avait eu lieu suite à 2 micros coupures electriques) est localisé au niveau de l'entrée du disque dur ou le disque lui même a grillé ?????

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D.

Je voudrais aussi essayer de récupérer les dossiers qui était sur mon bureau avant la panne est ce possible ??

Merci pour votre aide.

Bonjour,

C'est pas très clair mais on va essayer de te dépanner.

Peux-tu déjà mettre une capture d'écran du gestionnaire des disques

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, corinne20235bis a dit :

Merci beaucoup voici la capture écran

image.png.bd3fac49517e21c48261fa78bf0985ec.png

Merci pour cette capture d'écran, ce que je vois mais il faut pas être devin c'est que tu as une partition de 465 Go non allouée, c'est certainement ton disque D d'avant. Je ne sais pas comment tu as restaurer dernièrement ton ordinateur (sans perte de données ou clean installation etc.)

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D

Tu avais peut-être un dossier avec toutes tes photos sur ton disque D mais si tu regarde maintenant sous image de ton C, je suppose que tu retrouves toutes ces photos que tu parles, ça voudrait dire que tu as fait une réinstallation sans pertes de données.

Je voudrais aussi essayer de récupérer les dossiers qui était sur mon bureau avant la panne est ce possible ??

On peut toujours essayer, si ton dossier se trouvait sur ton disque C avant, ça va être un peu plus coton pour récupérer (si c'est faisable) sachant que tu as réécris sur ce disque en réinstallant Windows, si ton dossier se trouvait sur ton disque D et que toi tu avais un lien sur ton bureau ça va peut-être plus facilement le faire.

Pour commencer on va réallouer tes 465 Go pour recréer ton disque D, pour ça tu cliques de droite sur la partie noire et tu devrais trouver du texte qui te dit nouveau volume simple et tu te laisses guider, tu devras à un moment formater ta partition. Ensuite, télécharge RECUVA, tu l'installes sur ta machine et tu lances la recherche, patiente mais tu vas certainement pouvoir récupérer quelques dossiers / photos etc. 

 

 

Lien vers le commentaire

Selon les captures d'écran, tu as pas de photo ou autre (mais selon les captures d'écran), à toi de voir avec les extensions (jpeg, png, docx etc) ce que tu pourrais récupérer.

1147294226_Capturedcrandu2021-03-1718-49-33.png.2722014a4a311675073ec7df7f653f2d.png

Je suis curieux également de vérifier ton disque dur avec crystaldiskinfo, télécharge la version standard et reviens avec une capture d'écran du résultat.

De plus, peux-tu me remettre une capture d'écran du gestionnaire de disque

Lien vers le commentaire

Au début de ta demande tu disais que tu avais plus ton disque D, je t'ai demandé une capture d'écran du gestionnaire de disque et nous avons vu que tu avais une partition de 465 GO , cette partition devait être ta partition D avant ton problème suite aux microcoupures électriques. Cette partition a du être formatée lors de la réinstallation de Windows, je n'en sais rien. Pour la faire réapparaître tu as du à nouveau la formater, tu n'as pas eu le choix.

Maintenant as-tu passé Recuva sur ta partition D pour éventuellement récupérer des documents ?

Et dernière chose, tu vas devoir changer ton disque dur immédiatement avant que celui-ci tombe en panne, tu as vu sur ta capture d'écran que tu as des secteurs instables, d’où le message d'erreur de Recuva.

Je te propose de passer Recuva sur ton D et ensuite de changer ton disque dur et de réinstaller Windows, il ne faut plus utiliser ta machine au risque de perdre tout ton nouveau travail en cas de panne (ça va très vite)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, corinne20235bis a dit :

Mon ordi a 6 ans je crois donc si dans quelques temps c'est autre chose qui lache ? Je ne m'en sert que pour travailler, factures, traitement de texte, tableurs, stocker mes photos (hic) et un peu Internet c'est tout. Je n'ai pas besoin d'un truc super performant.

C'est toi qui sais, cependant maintenant tu sais que de stocker des photos ou autres documents sur le même disque dur c'est pas pertinent, il te faut un stockage externe et normalement tu dois doubler ta sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...