Aller au contenu
Site Communauté

Comment retrouver mes documents du bureau après une restauration mediacreationtool


Messages recommandés

Bonjour grâce à l'aide de ce forum j'ai pu "restaurer" windows avec mediacreationtool. Je ne suis pas experte et n'emploi peut être pas le bon vocabulaire désolée. Mon ordinateur Acer windows10 est redevenu "neuf" et voilà 2 problèmes qui apparaissent.

Je n'ai plus de disque dur D (celui qui était de base dans mon PC et sur lequel je faisais toutes mes sauvegardes).
Maintenant le D est devenu un des ports USB donc est ce que la panne (le plantage avait eu lieu suite à 2 micros coupures electriques) est localisé au niveau de l'entrée du disque dur ou le disque lui même a grillé ?????

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D.

Je voudrais aussi essayer de récupérer les dossiers qui était sur mon bureau avant la panne est ce possible ??

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, corinne20235bis a dit :

Bonjour grâce à l'aide de ce forum j'ai pu "restaurer" windows avec mediacreationtool. Je ne suis pas experte et n'emploi peut être pas le bon vocabulaire désolée. Mon ordinateur Acer windows10 est redevenu "neuf" et voilà 2 problèmes qui apparaissent.

Je n'ai plus de disque dur D (celui qui était de base dans mon PC et sur lequel je faisais toutes mes sauvegardes).
Maintenant le D est devenu un des ports USB donc est ce que la panne (le plantage avait eu lieu suite à 2 micros coupures electriques) est localisé au niveau de l'entrée du disque dur ou le disque lui même a grillé ?????

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D.