Aller au contenu
Site Communauté

C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt. aucune des solutions proposées ne fonctionnent


corinne20235

Messages recommandés

Bonjour, suite à 2 micros coupures électriques mon PC ACER WINDOWS 10 a planté et il redemarre sur "diagnostique ... puis tentative de réparation ..." après un moment il apparait un écran bleu avec plusieurs choix, j'ai quasiment tout essayé, restauration, réparer, paramètres ... rien ne fonctionne.

Je suis allée dans l'invite de commande et ai mis "C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt." et un code erreur 0x3f8 apparait dans" nom : Rechercher le LCU installé" et "malgré plusieurs tentative de l'outil de redemarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause".

J'ai essayé toutes les touche F, Alt+ diverses combinaisons au démarrage et la seul qui "réagit" est DEL qui me fait arriver sur le BIOS. J'ai fait une image système d'un autre PC sur CDR et même en "forçant" le démarrage sur lecteur CD/DVD il refuse de le prendre en compte et garde Windows en premier.

Bien sûr j'ai testé toutes les solutions proposées sur le groupe sans succès, à un moment il ne veut plus rien savoir les procédures ne peuvent se terminer comme indiquées. Je voudrais essayer de lui faire accepter le CDR pour le restaurer ou autres idées ?

Je ne sais plus quoi faire j'y suis depuis 3 jours ..... merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour @corinne20235

Qu'appelle tu cdr ? Si c'est un support w10 pour réinstaller comment l'as tu créé ? 

Ton appareil récent a un UEFI et donc demande un support spécifiquement créé pour 

Cependant si tu as créé une clé  w10 à l'aide de l'outil il est universel si tu décoches "utiliser les caractéristiques de cet appareil" 

Pour booter sur ce support sur ton PC tu peux modifier l'ordre de boot dans le bios ou utiliser le bootmenu de ton appareil https://lecrabeinfo.net/liste-des-touches-pour-acceder-au-bios-uefi-acer-asus-dell-lenovo-hp.html 

Pour activer la touche F12 il faut installer un mot de passe au bios , activer la touche puis si tu ne désires pas garder ce mdp bios le modifier en laissant la case de mdp vide (tu ne tapes rien dedans ) puis enregistrer les modifications 

Pour modifier l'ordre de boot monte avec les fleches et la touche F6 pour deplacer le dvd ou le support que vous voulez mettre en premier 

Attention si le support est en 1ier dans l'ordre de boot il faut l'ejecter avant le premier redémarrage sinon on retourne au menu du support 

Pour récupérer vos données et réparer ou réinstaller depuis un support https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour votre aide. Je ne suis pas du tout experte et je n'utilise peut être pas le bon vocabulaire ! Je parle d'un CD-R Audio qui sert à graver des musiques que j'ai mis sur mon ordi ortable et j'ai copié dessus l'image système pour tenter de la réinstaller sur mon PC.

Je suis allée dans le Bios et j'ai mis demarrer en 1er par le CD&DVD en premier ça le met bien en blanc (donc bien selectionné) mais si je regarde (conseil vu sur un site) dans Hard Disk Drive Priority il m'affiche 1et Boot Device et met Windows Boot Manager il semble qu'il ne valide pas le choix 1st Boot Device CD&DVD. De plus cela ne fonctionne pas il ne va pas sur le CD il redemarre en "diagnostique .....".

Je vais tenter la methode mediacreationtool ......

Merci encore bonne journée, Corinne.

 

 

 

Lien vers le commentaire

On ne copie pas un iso sur un support si on désire creer un support bootable 

En référence à ta remarque sur les sauvegardes situées sur D elles n'ont aucune raison de ne pas y être si tu as installé sur le même disque qu'avant l'incident 

Installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991  ouvres l'utilitaire et poste une capture écran des disques (trombone) qu'on voit le partitionnement des disques 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...