Aller au contenu
Site Communauté

Pertes de performances


Arceus
Résolu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arceus a dit :

petite question, est ce normal que depuis hier soir, j'ai laissé tourner mon pc toute la nuit, et que ca continue sans s'arreter ...

okay il est en parfait état !!!!!!!!!!!!!

toute la nuit un stress test !!! aucun souci il est super bon état!

en fait la barre qui défile c'est en fait le test stress !!! :c_lol2:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

alors petit soucis, c'est que j'ai essayé de démonté le panneau latéral hier avant de lancer le stress test pour voir mais l'étiquette est de l'autre coté et dans ma tour, il y a un caisson qui fait qu'on ne sait pas voir de l'autre coté .... du coup je n'ai pas accès aux informations

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Arceus a dit :

alors petit soucis, c'est que j'ai essayé de démonté le panneau latéral hier avant de lancer le stress test pour voir mais l'étiquette est de l'autre coté et dans ma tour, il y a un caisson qui fait qu'on ne sait pas voir de l'autre coté .... du coup je n'ai pas accès aux informations

ok ok

je suppose que tu as au moins pris 650 W vu la CG et le CPU

J'ai la Seasonic focus 100% modulaire en 650W gold

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Arceus a dit :

Focus Gold

C'est donc une Gold, un très bon label. ton matos est en parfait état... Même pas de bottlenek !!

 

Re explique une fois les symptôme que tu as...

se sont des freeze dans les jeux ou une latence ?? saccade dans les images du jeu.

Lien vers le commentaire

Merci en tout cas pour tout ce que vous fait jusque maintenant :)

Lorque je joue, j'ai des ralentissement au niveau du jeu, (sorte de lenteur) et parfois des saccades. Maintenant je pensais est ce que ca serait possible que c'est du au fait que le jeu est installé sur le deuxième disque dur qui est en HDD (3,63 To) et non en SSD (475 Go).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Arceus a dit :

est ce que ca serait possible que c'est du au fait que le jeu est installé sur le deuxième disque dur qui est en HDD (3,63 To) et non en SSD (475 Go).

le SSD est très performant dans les démarrage, les lectures et écriture les transfert entre deux dossiers se trouvant sur un SSD allant sur un autre SSD.

maintenant le SSD perd toute ses performances si il doit travailler avec un HDD car le SSD vas devoir se mettre en relation et a la vitesse d'un HDD.

en jeux et sur une vidéo être sur un HDD ou un SSD n'as pas d'incidence notable sur un jeu ou une lecture de vidéo.

j'ai un jeu qui est sur un HDD et il vas aussi bien que sur un SSD.

maintenant ce qui peut avoir, c'est que si le jeux n'est pas sur le disque dur ou se trouve Windows, il peut y avoir des souci car il a peut être besoin d'un élément se trouvant sur le disque dur ou Windows est.

Est ce que votre jeu se trouve sur le HDD ou Windows est?

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Arceus a dit :

Lorque je joue, j'ai des ralentissement au niveau du jeu, (sorte de lenteur) et parfois des saccades.

installer une fois XTU

c'est un genre de monitoring comme OCT et vous aller lancer XTU et le jeu vous mettez le monito sur 1h si le phénomène se produit avant 60min de jeu.

au moment ou il commence a saccader vous arrêter le jeu et on vas sur XTU voir les graphique du monito si il y a pas une chute de performance

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29183/Intel-Extreme-Tuning-Utility-Intel-XTU-

i39njUc.png

ixtumon-png.72613

on vas devoir sélectionner des options pour avoir les voltage les température etc ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Justement mes jeux se trouvent sur un disque dur HDD qui n'est pas avec Windows, j'ai voulu faire une partie jeux ou il y a les 3.36 To et faire l'autre partie ou Windows se trouve uniquement sur le disque 475 Go.

Je fais le test proposé au dessus de suite ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arceus a dit :

Voila j'ai eu quelques lag dès le debut, voila ce que ca donne

hello,

il sais passé quelques choses on vois qu'il joue yoyo au début pour ensuite se stabilisé tout le reste du temps sur la ligne de fréquence.

la lecture n'est pas évidente car je ne pensait pas que cela était si rapidement et tout est fort compact..

peut être pourra tu refaire un test mais en mettant un timing moins long que 1h. Le graphisme vas s’étendre mieux

mais on vois au début que la fréquence joue yoyo et ensuit elle reste stable au point de créer une ligne constante et droite elle descend en dessous de la barre rouge de référence au début

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...