ItsTweenty Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Bonjour à tous ! Depuis maintenant quelques semaines, je perds de façon totalement aléatoire la connexion sur mon ordinateur. Mon câble ethernet est relié à ma box et à mon ordinateur. Ce que j'ai essayé : Vider le cache DNS Vider tout ce que l'on peut vider sur le réseau (commande dans une vidéo dont je n'ai pas le lien) Redémarrage de la box De nombreux postes, sans succès Solution trouvée : débrancher mon câble ethernet puis, le rebrancher (de plus, parfois cela ne marche pas et je dois refaire cette manipulation 2 voire 3 fois). Carte mère : MSI B450 Tomahawk Max Je ne pense pas que cela peut venir de ma connexion (speedtest ci-joint : https://www.speedtest.net/result/11062194512) Je m'en remets donc à vous, Merci d'avance, Bien cordialement. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Bonjour @ItsTweenty As tu testé un autre câble ? Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Je n'ai malheureusement pas d'autre câble ethernet Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Je peux ajouter ceci : Une fois sur deux j'ai cette connexion : https://www.speedtest.net/result/11062320603 Ce qui est quand même très bizarre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Qu'y a t-il de bizarre ....? C'est un speed test On sous estime l'importance des câbles ...peut tu t'en faire prêter un pour vérifier ou en acheter un autre ? Ou aller vérifier chez quelqu'un si ton PC a ce problème aussi ailleurs ? Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 Je vais pouvoir tester avec un autre câble dès ce soir, je vous tiens au courant ! 1 Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2021 Hey ! Problème résolu, après avoir testé 2 jours avec le nouveau câble aucun crash, Nouveau câble reçu et plus aucun problème, merci ! 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 mars 2021 Share Posté(e) le 14 mars 2021 Donc tu vois : toujours tester la connectique .... j'ai eu aussi un truc similaire mais plutôt câble débranché de la box ......c'est le premier truc à vérifier avec la box si on perd la connexion à internet . Lien vers le commentaire
Messages recommandés