Benji Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Bonjour, lorsque j'envoie un mail, le mail ne s'envoie pas et je reçois un mail d'erreur : Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d60.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <XXXX>: host mairie-cour-cheverny.fr[178.33.252.245] said: 550 5.1.1 <XXXX>: Recipient address rejected: User unknown Pouvez-vous m'aider ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 (modifié) Bonjour, Le message est clair : l'adresse mail n'existe pas (erreur 550). Néanmoins le domaine @mairie-cour-cheverny.fr existe bel et bien. La seule adresse publique fait référence à une adresse chez Orange (vérifiable sur leur compte Facebook ou tout en bas de la page d'accueil du site de la Mairie de Cour Cheverny). A noter que la Mairie de cette ville à choisi de disposer de 2 noms de domaines différents, ce qui n'est pas des plus simple, mais surtout d'indiquer une adresse en @orange.fr... Question sécurité et lisibilité, on a vu mieux :-) Et je rajouterai qu'en plus, la mairie utilise également deux autres noms de domaines dans sa communication officielle (le nom varie en fonction des documents), qui n'existent pas et qui sont disponibles ! Rien de tel pour monter des faux sites au nom de la mairie... Modifié le 8 mars 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2021 Merci, pourtant l'envoie du mail fonctionne un fois sur deux, et je peux vous confirmer que l'adresse mail avec le domaine @mairie-cour-cheverny.fr existe bien Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Bonsoir, Si je peux me permettre, utilises-tu un VPN ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 il y a 7 minutes, Benji a dit : je peux vous confirmer que l'adresse mail avec le domaine @mairie-cour-cheverny.fr existe bien Je ne dis pas le contraire, le domaine @mairie-cour-cheverny.fr existe bien, mais il a été configuré avec les pieds. Les infos de la zone DNS renvois en priorité sur une messagerie Exchange Online, hébergée par Microsoft, mais également sur une messagerie OVH, hébergé par OVH. Donc si l'utilisateur existe bien dans la messagerie actuelle (sauf erreur de caractère dans le début de l'adresse), mais que la messagerie Microsoft ne répond pas assez vite, le message est redirigé vers la messagerie OVH qui elle peut renvoyer un message d'erreur... En gros, ils peuvent en attendre longtemps des messages à la mairie.. ;-) Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2021 Comment peut-on corriger cela, meme si je peux bien evidemment rien faire, ça m'intéresse de savoir que la mairie devrait faire pour corriger se problème, (oui je suis curieux mdr) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 mars 2021 Share Posté(e) le 8 mars 2021 Il "suffit" de corriger les valeurs MX de la zone DNS. Ils ont un prestataire pour cela, qui dispose même d'une branche spécifique pour les mairies ;-) Lien vers le commentaire
Messages recommandés