Honomatopic Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Bonsoir. J'ai un ordinateur portable Lenovo IdeaPad S145. Et depuis un mois j'ai installé en dual boot Ubuntu 20.4 et Windows 10. Mais depuis ce jour, et en démarrant ma machine, certaines touches de mon clavier ne fonctionne plus. Et je ne sais pas pourquoi. La veille, j'étais sur Windows 10 et le système m'a demandé de mettre à jour le bios et j'ai annulé. Les touches des flèches ne marchent pas notamment. Et c'est embêtant car comme je suis en dual boot, je ne peux plus naviguer et sélectionner les autres menus du boot (notamment celui de Windows 10 que je continue à utiliser un peu). Pouvez-vous m'aider ? Merci c'est un peu urgent. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Bonjour @Honomatopic vois si le téléchargement et l'installation du driver https://download.lenovo.com/consumer/mobiles/6yst04af40cm90.exe resoud ton soucis de clavier Lien vers le commentaire
Honomatopic Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @Honomatopic vois si le téléchargement et l'installation du driver https://download.lenovo.com/consumer/mobiles/6yst04af40cm90.exe resoud ton soucis de clavier Mais comment lancer l’exécutable sur Ubuntu. Car je n'ai plus accès aux touches des flèches pour accéder a Windows 10 ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Je ne sais pas si cet appareil est compatible avec Ubuntu C'est ça le soucis avec linux : tous les appareils n'ont pas forcement les pilotes adéquats https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_lenovo Le clavier c'est ennuyeux ...je vais appeler un linuxien @zelandonii ou @Tulburite pour voir si ils ont une solution . 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Bonsoir ptite incruste et en branchant un clavier externe en usb ? Lien vers le commentaire
Honomatopic Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2021 à l’instant, afdl a dit : Bonsoir ptite incruste et en branchant un clavier externe en usb ? Je n'ai pas de clavier chez moi en usb Lien vers le commentaire
Honomatopic Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2021 Euh attendez.Incroyable mais mon clavier remarche et je ne sais pas pourquoi. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 c'est la magie du forum du Crabe 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 7 minutes, Honomatopic a dit : Euh attendez.Incroyable mais mon clavier remarche et je ne sais pas pourquoi. Merci pour votre aide. Bonjour, Je passais mais je vois que le problème est résolu. Cependant et j'espère me tromper mais si ton clavier ne fonctionnais plus et refonctionne à nouveau il est possible que demain le problème ressurgisse. Tu peux modifier l'ordre pour booter sur ta machine en fonction de tes besoins, je serais toi je le ferais, peut-être que l'ordre et le bon mais mieux vaut prévenir que guérir 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars 2021 Share Posté(e) le 7 mars 2021 Excellente suggestion @Tulburite Lien vers le commentaire
Honomatopic Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2021 il y a 27 minutes, Tulburite a dit : Bonjour, Je passais mais je vois que le problème est résolu. Cependant et j'espère me tromper mais si ton clavier ne fonctionnais plus et refonctionne à nouveau il est possible que demain le problème ressurgisse. Tu peux modifier l'ordre pour booter sur ta machine en fonction de tes besoins, je serais toi je le ferais, peut-être que l'ordre et le bon mais mieux vaut prévenir que guérir Très bien j'y penserai tout à l'heure Lien vers le commentaire
Messages recommandés