meridian-shaft Jump to content
Communauté

Honomatopic

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Honomatopic

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • Système d'exploitation
    Ubuntu

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Euh attendez.Incroyable mais mon clavier remarche et je ne sais pas pourquoi. Merci pour votre aide.
  2. Mais comment lancer l’exécutable sur Ubuntu. Car je n'ai plus accès aux touches des flèches pour accéder a Windows 10 ?
  3. Bonsoir. J'ai un ordinateur portable Lenovo IdeaPad S145. Et depuis un mois j'ai installé en dual boot Ubuntu 20.4 et Windows 10. Mais depuis ce jour, et en démarrant ma machine, certaines touches de mon clavier ne fonctionne plus. Et je ne sais pas pourquoi. La veille, j'étais sur Windows 10 et le système m'a demandé de mettre à jour le bios et j'ai annulé. Les touches des flèches ne marchent pas notamment. Et c'est embêtant car comme je suis en dual boot, je ne peux plus naviguer et sélectionner les autres menus du boot (notamment celui de Windows 10 que je continue à utiliser un peu). Pouve
  4. Salut. Alors j'ai réussi à redimensionner ma partition d'Ubuntu avec mon espace non-alloué. Ce que j'ai fais : c'est que j'ai installé sur une clé USB un live de GParted (Avec Tuxboot sur Windows). Ensuite j'ai rebooté sur l'USB contenant le live de GParted. J'ai configuré le clavier, la langue et la manière d'utiliser GParted (en mode graphique). Ensuite, je suis tombé sur l'interface de GParted avec ma table de partition. J'ai redimensionné avec la flèche de gauche ma partiton d'Ubuntu sur l'espace non-alloué. J'ai appliqué l'opération. J'ai attendu sur le secteur électrique pendant une quin
  5. Oui c'est déjà fait. Je vais formater la partie non alloué demain en ext4 et ensuite je ne sais pas comment procéder... (voir photo) :
  6. Personnellement, je ne connais pas grand chose en partition. Mais avec GParted ça a l'air d'être plus simple non ?
  7. Voici le résultat de la commande : [email protected]:~$ sudo fdisk -l [sudo] Mot de passe de honore : Disque /dev/loop0 : 9,7 MiB, 9510912 octets, 18576 secteurs Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets Disque /dev/loop1 : 137,17 MiB, 143831040 octets, 280920 secteurs Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets Disque /dev/loop2 : 97,9
  8. Alors à l'instant j'ai tenté de passer par une clé bootable sur ubuntu 20.4, le problème lors de la fenêtre "Type d'installation", il me demande soit de "Supprimer ubuntu 20.1 LTS et réinstallé" mais pas d'installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager. Et en dessous il y a un avertissement, qui dit que si je choisi cette option, tous mes fichiers documents crée à partir d'Ubuntu seront supprimé. Par conséquent, j'hésite à le faire de cette manière. Et comment on fait avec gParted ?
  9. Bonjour. J'avais laissé un message sur le forum "Augmenter ma partition d'Ubuntu déjà installé avec les données et les paquets ". Est-ce-que tu peux m'aider pour fusionner une partition alloué et une non alloué avec gParted.

  10. D'accord. Mais juste pour ne pas faire de mauvaise manipulation, la fusion se fait comment ? Par le biais d'un réinstallation avec une clé bootable d'Ubuntu ou par le biais de GParted ? Si c'est le cas d'une clé bootable avec Ubuntu, lorsque j'arrive à l'étape "Type d'installation", je choisi comme option : - Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager (car je veux rester en dual boot) - Ou alors l'option "Autre chose". Et si je fusionne, je garderai mes données et paquets déjà installé sur Ubuntu ? Merci pour les réponses.
×
×
  • Create New...