phil54 Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour J'ai fait une restauration usine de mon Packard bell et tout c'est bien passé ! bien evidemment bon nombre de mises a jour automatiques Windows7 ce sont lancées les unes derrières les autres sans soucis jusqu'à la MAJ " Agent de mise a jour automatique windows 7.6 7600 320 " (après la maj SP1) je n'ai pas eu le choix j'ai accepté ...car une fenêtre me l'imposait ! celle ci a eu pour effet immediat de rendre interminable le fait de rechercher a nouveau si des mises a jour étaient disponibles et prêtes à être telechargees. je sais qu'il faut être patient mais 15 h de recherche ça commence à faire long ! toutes les autre mises a jour fonctionnent correctement (norton...et autre) je suis persuadé que c'est ce nouveau module qui bloque le processus, mais que faire ? j'ai lu sur les forum que ce problème est déja arrivé nombre de fois, y a t il une astuce particulière ? sans bidouiller et faire plus de mal que de bien.. est ce leur serveur qui est saturé ? ( pas persuadé) est ce une facon détourner pour faire migrer vers w10 ? y a t il un patch ? je suis dans le brouillard merci de vos suggestions cdlt Bonjour J'ai fait une restauration usine de mon portable Packard Bell sans souci ....par la suite windows 7 a fait automatiquement (on va dire ça comme ça) une recherche de mise a jour qui a durée "une dizaine d'heures" pour aboutir péniblement a 249 MAJ a installer ce que j'ai fait en fermant mon ordianteur (durée 4h ) puis au moment de la procédure de redémarrage de mon ordinateur,un message " echec de l'installation, windows annule les modifications ( durée 4h) retour a la case départ !!! par contre ne figurent plus dans l'état des mises a jours importantes en attente à installer ces 249 maj (disparues !!!) je ne peux même plus les relancer.. mais figure des MAJ facultatives ( 50mo) que j'ai lancée en téléchargement pour voir ...mais qui sont toujours à 0% effectuée depuis 2 h ( là aussi ça parait bien long..).. je ne sais quoi faire .... merci de votre aide et merci à Kristobal de ses conseils. CDLT j'ai vraiment envie de laisser tomber Windows et de me diriger sur un Mac, je perds trop de temps...
KRISTOBAL Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour Donc si je t'ai bien compris l'agent de mise a jour automatique Windows 7.6 7600 320 s'est bien installé sans renvoyé un code erreur ? Éventuellement essaye de le réinstaller manuellement à partir du support Microsoft je pense que tu auras un message te disant qu'il est déjà installé. https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949104 Cordialement KRISTOBAL
Le PoissonClown Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Bonjour, > est ce leur serveur qui est saturé ?Peu probable. > est ce une facon détourner pour faire migrer vers w10 ?Je ne pense pas non-plus. Je crois plutôt à une erreur dans le téléchargement ou l'installation d'une mise à jour. Commencez par désactiver la mise en veille, y compris l'extinction du disque (cf les options d'alimentation). Ensuite suivez ce tuto.
Mreve Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Bonjour phil54, Et bien on va s'orienter vers une gentille réparation de Windows Update :)On commence tout doucement avec un petit utilitaire de Microsoft à exécuter en tant qu'administrateur==> http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 (c'est un lien officiel du site de Microsoft)
Messages recommandés