Giovanni ALBERT Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour, j'utilise Firefox et je voudrais savoir si Firefox respecte vraiment la vie privé comme il dit Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 hello, question bien difficile a répondre et donner une réponse encourageante ou au contraire décourageante. le problème est que l'on doit faire confiance a des paroles venant d'un étranger, d'un inconnu. on peut nous dire ce que l'ont veut, cela reste des paroles d'une personne que vous ne connaissez pas et que vous ne connaitrez jamais ni ne verrez. Pire vous saviez même pas que cette personne existait. mon avis perso, ne miser pas toute votre confiance en un étranger que vous ne pourrez sans doute jamais rencontrer et vous expliquer avec lui entre 4 yeux si cela venait a foirer. 2 Lien vers le commentaire
Giovanni ALBERT Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) oui mais je cherche un avis extérieur Modifié le 1 mars 2021 par Giovanni ALBERT Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour, Pour moi clairement pas. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Bonjour, Cela dépend du point de vue car Mozilla laisse le choix de collecter des données (cf : tulburite), filtre les trackers etc. Après nous ne sommes pas au courant de tout... Et c'est une fondation à but non lucratif, donc si collecte des données il y a, ce n'est pas pour gagner de l'argent. Et ils ont une image à respecter. Bref, ce n'est peut-être pas parfait mais mieux que les GAFAM. Il y a Brave aussi (conçu par un ancien de Mozilla) qui est très bien orienté sur le respect de la vie privée. Modifié le 1 mars 2021 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
Giovanni ALBERT Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) à l’instant, zelandonii a dit : Bonjour, Cela dépend du point de vue car Mozilla laisse le choix de collecter des données (cf : pièce jointe), filtre les trackers etc. Après nous ne sommes pas au courant de tout... Et c'est une fondation à but non lucratif, donc si collecte des données il y a, ce n'est pas pour gagner de l'argent. Et ils ont une image à respecter. Bref, ce n'est peut-être pas parfait mais mieux que les GAFAM. Il y a Brave aussi (conçu par un ancien de Mozilla) qui est très bien orienté sur le respect de la vie privée. vous me conseillerez brave ou firefox notament que brave a tor intégré Modifié le 1 mars 2021 par Giovanni ALBERT Lien vers le commentaire
Giovanni ALBERT Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) il y a 2 minutes, zelandonii a dit : Exact ! du coup pour vous se serait quoi le meilleur brave ou firefox Modifié le 1 mars 2021 par Giovanni ALBERT Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Installe les deux, utilise les conjointement en ouvrant les mêmes pages et en faisant les mêmes choses et tu sauras lequel te convient le mieux. Lien vers le commentaire
Giovanni ALBERT Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 il y a 1 minute, zelandonii a dit : Installe les deux, utilise les conjointement en ouvrant les mêmes pages et en faisant les mêmes choses et tu sauras lequel te convient le mieux. merci Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Bref, ce n'est peut-être pas parfait mais mieux que les GAFAM. Entièrement d'accord avec toi Lien vers le commentaire
Messages recommandés