Spirit69 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 Aucun pb avec le CHKDSK. Tu penses que ce serait utile des commandes comme "SFC /SCANNOW" ou autre du genre ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Non si il n'y a rien dessus tu refais ta clé avec une cle usb correcte et ça ne doit plus poser problème pour installer Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 Ah non le disque contient quelque chose : L'installation que j'ai effectuée de Windows 10 avec une 3eme clé, qui je suis a peut près sur est correcte. Mais le soucis que j'ai c'est que l'ordinateur ne boot pas dessus après installation. Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 Résultat du SFC /SCANNOW => Aucun pb ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Si ton w10 ne boote pas il peut y avoir eu un soucis justement à l'installation Je te suggère de la refaire avec une clé fonctionnelle , réparer un boot uefi peut être pénible et si il n'y a que le systeme sur le disque autant tout recommencer correctement ça ira plus vite . Tu supprime toutes les partitions présentes et tu installes sur l'espace non alloué https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html#etape-3-installer-windows-10 comme décrit au point 8 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 Bon je vais réessayer à nouveau. Mais je penses que la clé utilisée est fonctionnelle. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Là .... je ne suis pas dedans ....perso j'ai déjà eu des clés défectueuses qui ne me permettaient pas d'installer . Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) Purée je viens de remarquer un truc. Il semble qu'il existe 2 disques : Un SSD et un autre qui semble contenir les partitions de restauration de HP. Ce n'est pas mon ordi pour précision. On me l'a confié. Mais je suis quand même bigleux ! J'émets l'hypothèse que le SSD a été ajouté après coup, puis que l'OS a été basculé sur le SSD, puis que mon frère a fait de la "mer.." et enfin que je m'embête pour rattraper le coup. Mais crois-tu que je pourrais me servir de ce 2eme disque voir faire la restauration usine du constructeur (HP) ? Modifié le 28 février 2021 par Spirit69 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 Résultat avec une autre clé : Idem Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Fais une capture écran des disques à l'aide de MPW portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Ceci n'explique pas que tu ne puisse booter sur la clé Vérifies si il y a un démarrage rapide activé et désactive le https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html Si tu peux déconnecter le HDD regarde si tu peux installer sur le ssd Modifié le 1 mars 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour, Je peut désactiver le démarrage rapide alors que Windows ne démarre pas ? Spirit Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Non si le systeme ne boote pas ... Si tu peux déconnecter le HDD regarde si tu peux installer sur le ssd : il faut ouvrir l'appareil Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Il faut éteindre le pc avec le bouton , enlever la batterie En vidéo Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 C'est déjà sur le SSD que je veut installer. Tu veut que j'enlève l'autre disque pour voir s'il perturbe l'installation, c'est cela ? Mais je ne suis pas sur de pourvoir le démonter il semble à la place du lecteur de CD ... Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 J'ai réussi à le démonter le HDD. Il ne reste donc plus que le SSD. J'essaie la réinstallation. Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 Purée je t'adore. Non non ce n'est pas une déclaration. Mais dans le HDD cela passe enfin !!! Je ne comprends pas ceci dit l'origine du pb. J'espère que Windows va aller jusqu'au bout (Là comme c'est le 1er démarrage c'est un peut long). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 il y a 49 minutes, Spirit69 a dit : Mais dans le HDD cela passe enfin !!! Du coup ..il est ou le disque ssd ? A la place du lecteur dvd ou tu t'es gouré dans la rédaction ssd à la place de hdd...? Le mieux : installer w10 sur le ssd SATA 2.5" (format identique au hdd) dans l'emplacement primaire puis éventuellement reconnecter le HDD dans l'emplacement secondaire du HDD le lecteur dvd transformé L'ordre de boot à définir dans uefi pour que le pc démarre bien sur le bon périphérique : Disque dur Sata (le ssd) Boot usb etc.. Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 Non je me suis mal fait comprendre : Seul reste le SSD. Là où j'ai installé Windows (Sans le changer d'emplacement). Je finit l'installation et j'essaierais après coup de remettre le disque qui n'est pas un SSD. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Oui ok ....il est sur l'emplacement prévu pour le hdd ? cad pas à l'emplacement du dvd ? Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 Ah non. Le SSD est bien à la place prévus à son effet. Ce qui est à la place du lecteur de CD c'est l'autre disque que j'ai retiré. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Ok Assure toi bien que c'est le ssd qui est prévu pour booter en premier dans le bios : si tu n'as rien modifié ce doit etre le cas par défaut Et du coup w10 est installé correctement ? Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 Oui le SSD boot en 1er dans le Bios. Et oui, également, désormais Windows 10 est bien installé. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Bien, donc si tu penses que tu as terminé tu peux clôturer ton topic En ce qui concerne le HDD tu peux voir si une fois rebranché il est noté comme disque secondaire ou si il pose toujours soucis Si c'est le cas peut être une fois récupérés les données qu'il contient éventuellement le formater depuis un boitier USB à l'aide de MPW : là tu peux l'utiliser puisque w10 est installé Mais il faudra vérifier son intégrité à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Si il y a des secteurs défectueux pas la peine de le conserver car il peut lâcher sans prévenir (on a pas d'indication sur le timing) Modifié le 1 mars 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2021 Et bien en effet j'ai remis le HDD en le formatant et tout semble bon désormais. Je vais quand même le vérifier. Mais merci encore. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Super !!! tu pourras clôturer dès que tu auras testé et vérifié que tout fonctionne Lien vers le commentaire
Messages recommandés