Delta Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 il y a 14 minutes, dugnou83 a dit : Pourtant tout est d'origine... hello, origine oui mais on est pas a l'abri d'un bug ou un composant qui partirai en sucette... avec les deux nouvelles ram, le bug arrive très vite et c'est sûr il y en as un sur la journée? si oui, avec votre ancienne ram, le bug n'arrive pas et n'arrive jamais? car le whocrashed déclare un problème d'affichage donc cela provoquera un écran bleu voir au min un blocage de l'ecran Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2021 Ah d'accord, donc au final que pourrais-je faire ? Remette m'a barrette d'origine ou même une seule des 2 nouvelles ? Quel conseil ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 il y a 4 minutes, dugnou83 a dit : Ah d'accord, donc au final que pourrais-je faire ? Remette m'a barrette d'origine ou même une seule des 2 nouvelles ? Quel conseil ? c'est pas évident car vous avez un symptôme qui peut être lié a la CG/CPU et a la ram qui se presente sous un crash maintenant pour moi les ram sont compatible. votre CG pose un rapport d'incidence whocrashed. remettez une seul mais une nouvelle on vas bien voir si le pc l'accepte. ensuite vas falloir comprendre pk ce whocrashed vous pose un rapport d'incident Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2021 OK merci ce ferai ça ce soir 1 Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Bonjour, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du pc ce matin. Alors je viens de le redémarrer avec une des 2 barrettes achetées dernièrement. Je vais voir si l'écran bleu reviens ou si le pc redémarre Évidemment, il est aussi lent qu'avant mais bon... Modifié le 17 février 2021 par dugnou83 Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 Alors pour répondre a tes questions d'hier, non, avec mon ancienne ram aucun soucis, et avec les 2 nouvelles c'était aléatoire, une journée entier sans bugs et quelques fois, 2 ou 3 écrans bleus.... Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 J'ai démarré mon navigateur, il met 3 plombes à s'ouvrir, c'est très lent Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 il y a 6 minutes, dugnou83 a dit : il est aussi lent qu'avant mais bon... devenu plus lent est normal.. Mais si il garde une belle stabilité comme votre ancienne, cela est encourageant C'est qu'il accepte votre ram. a t'ont fait un test avec crystal disk info ? faite une fois un test si on ne l'as pas fait donnez nous le rapport tel que ceci : Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 OK je fais ça de suite merci 1 Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 voici le rapport de crystal info. Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 désolé il manquait des infos.voici donc l'intégralité du rapport. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 on peut considérer que cela ne vient pas du disque dur ... le pc a part sa lenteur, il est comme si il travaillait avec sont ancienne barrette ? Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 oui voila donc je ne sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 Et franchement ca serait vraiment dommage d'avoir acheté ces 2 barettes de ram pour rien..... Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) En attendant,pour le moment,aucun ecran bleu.Juste pour savoir,a votre avis,si je rajoute mon ancienne ram a la nouvelle,mis a part que la nouvelle s'alignera a la puissance de l'autre et donc ne fonctionnera pas a pleine capacite,le pc ne fonctionnera quand meme pas mieux qu'avec une seule ?? Et est-ce que sur le long terme ca risque pas de faire des soucis ? Modifié le 17 février 2021 par dugnou83 modifs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 il y a 15 minutes, dugnou83 a dit : Et est-ce que sur le long terme ca risque pas de faire des soucis ? si cela doit provoquer des souci cela sera dès le début. vous pouvez toujours essayer malgré que oui en effet elle vont ce placé a la vitesse de la plus petite vous devriez si tout ce passe bien ressentir une amélioration de vitesse car vous aurez 8 go quand meme Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 OK je vais essayer ça on verra bien, je vous tiens au jus. Merci bien. Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 Donc il a démarré normalement, dans les infos systeme, il est bien marqué 8go de ram. Le navigateur reste un peu long à s'ouvrir mais moins qu'avec 4go de ram. Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 a voir si par exemple d'ici 1h ou 2,j'aurai un ecran bleu ou non.a suivre. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 il y a 2 minutes, dugnou83 a dit : a suivre. je ne bouge pas 1 Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 Merci lol 1 Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Bon, disons que depuis mon dernier poste mon pc n'a pas redémarré tout seul, pas d'écran bleu, les jeux et les programmes s'ouvrent et fonctionnent aussi vite qu'avec mes 2 nouvelles ram installé dans mon pc.... Modifié le 17 février 2021 par dugnou83 Modifs Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Bonjour @dugnou83 @Delta up Pouvez vous indiquer ce que vous avez d'installé : 1 nouvelle + 1 vieille ? et en interchangeant avec la deuxième neuve en gardant la vieille ça donne ? Il faut faire des tests croisés On est sur que les vieilles fonctionnent et au moins une neuve également : on interchange pour vérifier avec la deuxième ram neuve On voit si ça marche Si on veut être correct dans les tests il faudrait revérifier avec les neuves encore une fois pour être surs Peux tu redonner les specs des vieilles et des neuves à l'aide de CPUZ avec photos des barettes /références précises qu'on ait pas à fouiller Onglet SPD en particulier pour chaque slot et Memory @Delta repasse dès que tu as donné les infos ici pour nous éviter de fouiller sur ton ancien post Lien vers le commentaire
dugnou83 Posté(e) le 19 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2021 Bonjour OK je regarderai plus tard. Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 Pas de soucis Désire tu qu'on laisse ton post déverrouillé ? Et si oui combien de temps maximum ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés