Aller au contenu
Site Communauté

quel window j'utilise et changement disque dur

jm57

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir quel window 10 j'utilise ,comment aller chercher la version?Le système d'origine est window 8 

J'aimerai apres télécharger cette version pour pouvoir changer mon disque dur sur mon portable qui donne des signes de fatigue :problème de démarrage ,il faut démarrer le pc une 10 ème de fois.

Quel disque dur choisir?

je fais une sauvegarde avec window 10 pour mes données .

Comment faire pour remettre mes données sur le nouveau disque

Merci

il y a 32 minutes, jm57 a dit :

Bonjour j'aimerai savoir quel window 10 j'utilise ,comment aller chercher la version?Le système d'origine est window 8 

J'aimerai apres télécharger cette version pour pouvoir changer mon disque dur sur mon portable qui donne des signes de fatigue :problème de démarrage ,il faut démarrer le pc une 10 ème de fois.

Quel disque dur choisir?

je fais une sauvegarde avec window 10 pour mes données .

Comment faire pour remettre mes données sur le nouveau disque

Merci

Bonjour,

pour connaître ta version de Windows, regarde par ici

Suivant la version que tu utilises il faudra installé une nouvelle version, une fois ces informations connues, on te dira laquelle il faudra installer sur ta machine.

Si tu veux savoir le DD/SSD à installer dedans il nous faut les détails complets de ta machine, marque, type, année, enfin le pédigrée aux grand complet.

Tu dois sauvegarder tous tes documents, photos, films etc sur un support extérieur (DD etc) par un simple copier/coller, ou transférer, tu n’as pas besoin de sauvegarder le système, une fois ces sauvegardes effectuées sur un support extérieur, et une fois Windows installé sur un nouveau DD/SSD tu refais le processus dans l’autre sens.

Il te faudra aussi préparer une clé UBS bootable pour la réinstallation de Windows, mais une chose après l’autre.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Bonjour,

pour connaître ta version de Windows, regarde par ici

Suivant la version que tu utilises il faudra installé une nouvelle version, une fois ces informations connues, on te dira laquelle il faudra installer sur ta machine.

Si tu veux savoir le DD/SSD à installer dedans il nous faut les détails complets de ta machine, marque, type, année, enfin le pédigrée aux grand complet.

Tu dois sauvegarder tous tes documents, photos, films etc sur un support extérieur (DD etc) par un simple copier/coller, ou transférer, tu n’as pas besoin de sauvegarder le système, une fois ces sauvegardes effectuées sur un support extérieur, et une fois Windows installé sur un nouveau DD/SSD tu refais le processus dans l’autre sens.

Il te faudra aussi préparer une clé UBS bootable pour la réinstallation de Windows, mais une chose après l’autre.

Oups, merci de remplir ce document pour connaître la configuration de ta machine

Modifié par Tulburite
Il y a 8 heures, jm57 a dit :

Bonjour je n'arrive pas à ouvrir le fichier pour mettre caractéristiques du PC. J'ai mis photo du disque dur 

Pour la version de w10 je n'ai plus acces, il disque dur est mort 

IMG_20210214_041331.jpg

Bonjour,

C'est un disque dur de 2,5 pouces, tu peux aisément le remplacer par un SSD de 2,5,  tu en trouves à des prix abordables

Tu as une sauvegarde de décembre 2020, as-tu des documents dessus à récupérer ? si non tu pourras faire une réinstallation avec une clé USB bootable de Windows 10, si oui, as-tu un DVD de secours ou une clé USB pour réinstaller ton backup (que tu as du créer au moment du backup)

En attente de te relire et en fonction de tes réponses je taguerais les personnes nécessaires pour voir s'il y a possibilité de récupérer tes documents photos etc vu que tu ne connais pas quelle version de Windows tu avais sur ta machine.

Modifié par Tulburite

Bonjour oui j'ai une sauvegarde d décembre Windows image back up, je pense qu'il y a tous mes documents et photos? J'ai sur un disque externe. 

La dernière mise à jour de Windows c'est d'octobre 2020 de memoire

Pour le disque dur jen ai trouvé un disque de 1 t mais pas  en ssd. Y a t-il d'autres disque dur en 2.5 peux ton se tromper en  l achetant ? 

Bonjour oui j'ai une sauvegarde d décembre Windows image back up, je pense qu'il y a tous mes documents et photos? J'ai sur un disque externe. 

Tu as tous tes documents photos etc sur un disque externe ? c'est juste ?

Pour le disque dur jen ai trouvé un disque de 1 t mais pas  en ssd. Y a t-il d'autres disque dur en 2.5 peux ton se tromper en  l achetant ? 

Au prix actuel, tu as meilleur temps d'acheter un SSD, tu vas gagné en tout, sensibilité, rapidité dans tes applications, dans tout. Maintenant tu peux quand même me donner les caractéristiques nécessaires de ta machine pour pouvoir te guider au mieux et ne pas se tromper sur quel SSD/DD tu dois te procurer, Regarde du côté de speccy, tu prends la version freeware et tu me rapportes les informations nécessaires.

Après en fonction de ma questions sur tes documents photos etc, nous réinstallerons une nouvelle version de Windows 10

Crucial BX500 240Go CT240BX500SSD1 SSD Interne-jusqu’à 540 MB/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

ou

Toshiba MQ01ABD050 Disque Dur Interne 500 Go SATA 2

c'est un PC de 2013 samsung, je veux qu'il soit opérationnel en dépannage ou second PC

pour Windows 10 faut il un numéro de licence ou peux ton récupérer le numéro de l'ancien ? 

Modifié par calisto06

Tu avais un disque dur de 750 Gio, suivant comme il était rempli tu dois au moins en avoir un identique, après je pense que un SSD est mieux mais c'est toi qui décide.

Tu ne réponds toujours pas à mes questions ... c'est pénible, des samsung il y en a à la pelle mais d'après la photo c'est un 2,5 pouces sata après c'est sans garantie, de plus as-tu ce que je t'ai demandé quand tu as fait ton image disque avec Windows ?

Non, tu n'as pas besoin d'un numéro de licence, ton ordinateur avait une licence 8 et tu as bénéficié d'un Windows 10 gratuit, tu as une reconnaissance numérique et par conséquent quand Windows sera à nouveau installé sur ta machine l'activation se fera une fois ton ordinateur connecté sur internet. 

Bonjour j'ai regardé de plus près la sauvegarde Windows image back up il a 0 octet, je pense qu'il y a eu un beug. Part contre j'ai fait une autre sauvegarde avec abprotrial j'ai une sauvegarde du 6 décembre 2020.jai aussi sauvegarder des fichiers importants. Je n'ai pas de cle de démarrage Windows. Merci pour votre patience

Il y a 4 heures, jm57 a dit :

Bonjour j'ai regardé de plus près la sauvegarde Windows image back up il a 0 octet, je pense qu'il y a eu un beug. Part contre j'ai fait une autre sauvegarde avec abprotrial j'ai une sauvegarde du 6 décembre 2020.jai aussi sauvegarder des fichiers importants. Je n'ai pas de cle de démarrage Windows. Merci pour votre patience

Je ne connais pas abprotrial, je peux regarder sur le net mais nous allons voir ceci plus tard, le fait du 0 octet ne veut rien dire, j'ai déjà vu ça sur des images effectuée pas Windows. D'après ce que tu me dis, tu n'as pas fait de DVD ou de clé de démarrage au moment de la création de cette image disque de Windows.

Je ne sais pas si nous pouvons en créer un disque de démarrage d'un autre Windows 10 pour réinstaller cette image sachant que ça ne sera certainement pas la même version.

Je vais tagué @Toto61 @calisto06 et @Delta qui maîtrise parfaitement l'OS de Microsoft et qui pourront peut-être (certainement) nous répondre afin de pouvoir continuer ce dépannage.

Bonjour @jm57 , @Tulburite

Tu as donc utilisé AOMEI  pour créer tes sauvegardes 

Si ce sont des images système il faut que le partitionnement du nouveau disque (partitions systèmes)  corresponde à celui de ton ancien disque si tu as déjà installé un système 

Par ex : si tu avais un partitionnement constructeur différent de celui de ta nouvelle installation tu ne pourras pas réinstaller ton image les partitions systèmes devront correspondre en taille et en localisation 

Par contre si tu dois récupérer simplement des données ces images devraient être explorables si AOEMI est installé sur l'appareil depuis lequel tu veux les explorer .

Donc là tu achète un SSD SATA 2.5" de la taille que tu veux , tu l'installe et tu boote sur un support d'installation créé depuis un PC fonctionnel et tu vois si tu peux remettre ou pas ton image 

Bémol une image réalisée depuis un disque abimé ne doit pas être réinstallée si on veut éviter les erreurs sur son nouveau disque , on peut cependant voir si des données peuvent être récupérées 

Tu as de nombreux tutoriels sur le site et les blogs du forum pour t'aider 

Si l'appareil a été migré sous w10 la licence doit s'activer automatiquement .

il y a 47 minutes, jm57 a dit :

Bonjour merci pour les info

J'ai retrouvé dans mes archive un cd boo table que j'avais fais en 2017 ESD_ iso, je suppose que c'est Windows 10.je pense acheter un hd de 540

C'est inutile, tu dois installer la nouvelle version de Windows soit la 2009 20H2 (a voir si elle est stable) ou la 2004 20H1 qui elle est stable.

Ensuite une fois Windows installé, il te faudra installé AOMEI pour récupérer tes donnés sur ta sauvegarde, mais ne réinstalle surtout pas ton image disque.

Pour réinstaller Windows, il te faut une clé usb bootable, regarde ce tuto pour faire cette création

Bonjour j'ai démonte le dd d'origine et je l'ai testé dans un boîtier 2,5 pouce celui ci fonctionne parfaitement. J'en profite pour faire une sauvegarde . Quel est l'élément qui ne fonctionne plus dans le PC? La panne ne vient pas du dd. Merci pour  votre aide

Bonjour non pas accès au bios. Le dd ne démarre pas, tourne que 2s et plus rien ,led bleu s'allume 2s.Pas de bip de défaut donc oui p être CM. Photo du modèle. C'est pour ça que j'ai pensé au dd, mais je l'ai branche en externe il tourne j'arrive à lire le contenu. 

1613640424099..jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...