ThonySp Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 Bonjour à toutes et à tous ! J'ai retapé une vieille tour et j'attaque la deuxième. En démontant celle-ci, je viens de m'en rendre qu'elle est dans une configuration différente de la première car on m'avait prévu que c'est les mêmes. Enfin ce n'est pas grave, ma question se porte sur les cartes graphiques, je ne sais pas quelle est la meilleure combinaison : D'un côté, j'ai une carte graphique Nvidia Quadro 2 000 De l'autre côté j'ai deux cartes graphiques Nvidia Quadro FX 1800 Si on compare une carte graphique contre une seule autre carte graphique, je sais que c'est le Nvidia Quadro 2 000 qui le remporte (sauf si je me trompe) : https://technical.city/fr/video/Quadro-2000-vs-Quadro-FX-1800 Mais qu'en est-il de deux Nvidia Quadro FX 1800 contre un seul Nvidia Quadro 2 000 ? Je vous remercie d'avance pour vos retours/avis ! Bonne journée Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 Salut, La Quadro FX 1800 ne supporte pas le SLI, mais juste du multi-affichage (c'est une carte pro, orientation PAO / DAO...). Donc aucun gain de performances à attendre avec 2 cartes, sauf si tu as besoin de multiplier le nombre d'écran en simultanée. Donc Quadro 2000 (et ne t'attends pas à des miracles si c'est pour jouer).. 1 Lien vers le commentaire
ThonySp Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2021 Bonjour Toto61, Merci pour ta réponse. Donc si je mets qu'un seul écran et que je veux jouer à des jeux (pas en ligne et pas forcément les derniers), quelle carte graphique dois je sélectionner ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 La moins pire sera la Quadro 2000, mais, vu l'âge (environ de 10 ans), un chipset GPU intégré fera certainement mieux. Lien vers le commentaire
ThonySp Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2021 D'accord. Un chipset GPU c'est quoi ? Une mise à jour du pilote ? Ensuite il suffit juste d'enlever physiquement la carte graphique d'une tour et la remettre dans l'autre tour. Il n y aurait pas de mauvaise surprise ? Merci. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 Un chipset GPU est une carte graphique intégrée à certaine carte mère. Pour la réinstallation de ta Quadro, il faut veiller à ce que la nouvelle carte mère (si j'ai bien suivi) la prenne en charge (PCI Express 2.0 16x ?). Lien vers le commentaire
Messages recommandés