Jump to content

ThonySp

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About ThonySp

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. J'ai fait un truc un petit peu compliqué : coupler le gpedit.msc avec l'option "Activé" avec l'option 2 – Notifier les téléchargements et les installations automatiques + Connexion limitée --> ça fonctionne. J'ai testé la solution que tu as proposé : d'abord j'ai enlevé la solution d'au-dessus et mis en place la deuxième : beaucoup plus simple et ça marche ! Windows me dit que tout est à jour :):):):):):) Punaise ! Je crois qu'on y est arrivé ! Je laisse ce sujet ouvert jusqu'à vendredi, si rien ne se passe je le clôturerai.
  2. Bonjour, J'ai procédé à un nouveau nettoyage. J'ai bien veillé sur le logiciel DDU que l'option "désactiver les MAJ Windows" est bien activé. J'ai installé comme prévu la version 9.18.13.2601 du 22/06/2013. Ensuite j'ai voulu désactiver les MAJ par gpedit.msc et je suis tombé sur une page du site Lecrabeinfo : https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html, deux choses : 1) La première est que Windows 10 a mis en place un truc qui permet de réactiver le Windows Update. Je pense que c'est par là que l'option DDU a été "ré
  3. Bonjour, j'ai eu un petit moment pour analyser ce qui s'est passé. Alors y a eu une MAJ Windows qui s'est mal passé juste après l'installation de mon jeu (AOE II). Ca n'a pas été une mince affaire de pouvoir être en mode sans échec en passant par des écrans bleu de la mort (avec les mêmes mentions) et des échecs de redémarrage de l'ordinateur suite de l'échec de la mise à jour de Windows 10. J'ai consulté l'historique des pilotes de la CG et apparemment Windows a réussi à installer en douce la dernière version (9.18.13.4174 du 29/06/2015) juste après l'installation du jeu. La version que
  4. Bonjour ! Je crois que j'ai vendu la peau de l'ours trop vite 😅... je m'explique : après la petite victoire du jour, j'ai téléchargé un jeu (AOE II Definitive Edition pour les connaisseurs). Comme mentionné que je vis à la campagne, 8h m'a fallu pour avoir ce jeu. J'ai laissé couler une nuit. Au matin, j'ai découvert l'écran bleu de la mort avec les mêmes raisons. Je n'ai pas encore regardé en profondeur, sûrement que Windows a mis à jour le pilote de la carte graphique en douce ? Ou le jeu a modifié le pilote ? Je vois dirai plus cet après-midi. Bonne journée !
  5. Alors en théorie, c'est possible mais pourquoi en pratique je n'arrive pas à cela. Je suis allé sur Affichage Windows et j'ai que : 1360 x 768 1280 x 1024 1280 x 960 1280 x 800 1280 x 768 1280 x 720 1152 x 864 1024 x 768 800 x 600 Mais en fait une fois que j'ai descendu à 1280 x 720, je me suis rendu compte d'une boulette de ma part, je n'ai pas pensé aux réglages de l'écran. Et ça fonctionne ! C'est nettement mieux :D ! J'ai encore amélioré un peu le jeu avec 1360 x 768. Ouf ! Affaire résolu :):):) !! Un gros merci à toi Delta !
  6. D'accord ! Ensuite j'ai un problème mineur lié à la carte graphique : l'écran virtuel est du format 4:3 et l'écran physique est du format 16:9. J'ai bien regardé sur les paramètres d'affichage W10 et impossible de se mettre en 16:9. Est-ce que c'est dû aux limites de la CG ?
  7. Mais si un jour je souhaite réactiver cet option, comment faire ?
  8. D'accord, c'est juste par "fainéantisme" pour que ça se MAJ tout seul. Pour le moment je ne pense pas à un driver en particulier car ce PC sera destiné à jouer à des jeux et à des conversations sur Skype.
  9. Verdict : j'ai installé le driver mentionné ci-dessus. L'installation s'est bien passé. J'ai redémarré le PC. Et ... Ca a re-crashé !!!!!!!!!! !! Mais non je plaisante ! Ca a très bien fonctionné ! Youpi ! Enfin !!! Bon maintenant il reste à régler des détails. Je me rappelle lors du nettoyage avec le DDU, il a fallu cocher l'option "empêcher windows update d'installer automatiquement les drivers". Que fait-on ? Il me semble que c'est nécessaire pour les autres drivers ? Merci encore !
  10. Tout d'accord avec vous. Je suis en train de tout renettoyer. Ensuite avez-vous une idée de la version du driver à installer ? Qu'est ce que vous en pensez de celui-ci (dans votre lien https://www.driverscape.com/download/nvidia-quadro-fx-1800) : Driver Version: 9.18.13.2601 Release Date: 2013-06-22 File Size: 214.58M Supported OS: Windows 10 64 bit, Windows 8.1 64bit, Windows 7 64bit, Windows Vista 64bit
  11. Chose curieuse : avant W10 crashe juste à la fin du chargement de W10 (disparition de l'icône). Et là ça crashe juste après avoir mis le mot de passe de session.
  12. C'est quelle driver d'ici que vous avez pris .. https://www.driverscape.com/download/nvidia-quadro-fx-1800 En fait j'ai testé la dernière version en téléchargeant sur le site officiel de NVIDIA : https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/110438/fr
  13. Pour une fois que je suis content que W10 crashe ! On a trouvé le fautif ! C'est bien le pilote NVIDIA version R340 U14 342.00. Et en plus il s'est crashé pendant l'installation de ce pilote après quelques scintillements. Donc il va falloir prendre une autre version plus ancienne. @Delta, qu'est ce que vous me conseillez ? J'ai une question un peu bête, est-ce que l'écran physique a une influence sur ce problème ? Ensuite comme mentionné au départ, j'ai deux cartes graphiques identiques et si je branchais plutôt sur l'autre que sur le premier ? Merci.
  14. D'accord merci. Je vais télécharger GEForce Expérience. Je te ferai un retour en début d'après-midi car je suis en campagne et le débit est trèèèèèès lent ^^'.
×
×
  • Create New...