Mick47 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour la communauté, je cherche à réinstaller mon environnement de bureau Debian10 buster sur un nouveau pc : Nom de l'appareil DESKTOP-7TV8G6U Processeur Intel(R) Core(TM) i5-10400F CPU @ 2.90GHz à 4.2 GHz Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,9 Go utilisable) Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 Utilisation principale: Developpement Web Besoins: serveur apache (tests), vscode, git, etc ... J'ai beau créer une clef usb bootable avec les firmware non-free, après l'install le system redemarre sur un ecran noir. lorsque je lance un terminal tty en root, il faut activer la connexion internet, et lorsque j'aissaie de mettre à jour le system le fichier source.list avec main contrib nonfree, et backport ne suffit pas, impossible de récuperer les sources. et ce quelque soit le lieu ftp.debian ... deb.debian ... , France ou Allemagne ou autre ... Quelqu'un as t il eu ce souci et a t il reussi à trouver une solution ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour @Mick47 il faut nous donner le modèle précis de l'appareil pour qu'on puisse voir quelle carte graphique est installée Lien vers le commentaire
Mick47 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 PC de bureau HP TG01-1013NF Processeur Intel Core i5-10400F (2,9 GHz / jusqu'à 4,3 GHz) Carte graphique AMD Radeon™ RX 550 2 Go RAM 8 Go DDR4 - 1 To HDD + 128 Go SSD - Carte graphique AMD Radeon™ RX 550 2 Go Windows 10 - HDMI - DP - Wifi 802.11 ac - BT 5.0 Lien vers le commentaire
Mick47 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Merci pour votre retour c'est sympa Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Je pense que ta carte graphique n'est pas reconnue sous débian et donc tu as un écran noir .... As tu le même soucis sous Ubuntu ? @zelandonii @Tulburite avez vous des infos là dessus ? Lien vers le commentaire
Mick47 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Ne connais que Debian 😅 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour @Mick47, Oui j'ai été confronté au problème. Sauf que dans mon cas j'avais une NVIDIA, avec AMD, on est plus mal. Je suppose que tu connais le site DF ? Si non, inscris toi et pose la question. Regarde ça aussi. https://wiki.debian.org/fr/AtiHowTo Lien vers le commentaire
Mick47 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Merci pour votre aide et lien proposés, bonne journée à vous Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Je pense que ta carte graphique n'est pas reconnue sous débian et donc tu as un écran noir .... As tu le même soucis sous Ubuntu ? @zelandonii @Tulburite avez vous des infos là dessus ? Bonjour, AMD est très mal reconnu par Debian malheureusement. Tu peux déjà te rendre sur le wiki de Debian ici et voir ce que tu peux faire. Lien vers le commentaire
Mick47 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 J'ai eu le retour d'une personne qui m'a contacté pour me dire que manjaro serait plus adapté à mon matériel hp et à ma carte graphique ou fedora, vais essayer 😅 vous tiendrai au courant du succès ! 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Très bien. Passe ton sujet en résolu dans ce cas-là. Lien vers le commentaire
Messages recommandés