Aller au contenu
Site Communauté

Unlock disk sda3_crypt


eddynamite
Résolu

Messages recommandés

il y a 14 minutes, eddynamite a dit :

Fait.

Ca change de windows

Oui mais ça fait la même chose que Windows mais d'une manière différente, ensuite tu vas installer les pilotes prioritaires, spécialement celle de la carte graphique. Pour cela tu ouvres tous les paramètres en haut à droite de ton écran

2134225333_Capturedcrandu2021-02-0820-44-54.thumb.png.9df4f641423375404b1b9c88e6f2b8fc.png

Ensuite tu as une fenêtre qui ouvre et tu vas sous "A propos" qui se trouve dans la partie de gauche tout en bas et ensuite tu cliques sur mises à jours logiciels et ensuite tu vas sous pilotes additionnels. Si un pilote existe il va te le mentionner et libre à toi de l'installer.

1254188891_Capturedcrandu2021-02-0820-52-17.thumb.png.636682eb04cdf0c1a51d45d40602ce0c.png

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, eddynamite a dit :

Il en propose mais il y  X.org X server de coché.

Il est écrit que c'est mieux qu'un pilote propriétaire.

Ok, petite question, tu as quoi comme graphique ? et il te faudra peut-être l'installer suivant les applications futures que tu veux installer.

Maintenant et pour des raisons juridiques, les principaux codec multimédia propriétaires ne sont pas installés. cliques ici (tu peux faire confiance) autrement il te faut installer les Meta-paquet pour Ubuntu.

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

Ok, petite question, tu as quoi comme graphique ? et il te faudra peut-être l'installer suivant les applications futures que tu veux installer.

Maintenant et pour des raisons juridiques, les principaux codec multimédia propriétaires ne sont pas installés. cliques ici (tu peux faire confiance) autrement il te faut installer les Meta-paquet pour Ubuntu.

 

c'est une GeForce 920M

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, eddynamite a dit :

On peut continuer

On arrive au bout pour que ton Ubuntu soit opérationnel, Ubuntu est très stable de par sa conception différente de Windows et n'est pas très sensible au virus. Ubuntu est (comme Windows actuellement) muni d'un pare-feu mais n'est pas activé par défaut.

Pour cela, tu vas installer gufw (c'est une interface graphique) afin de l'activer. Tu regarde le chapitre 2 et tu installes le paquet.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tulburite a dit :

On arrive au bout pour que ton Ubuntu soit opérationnel, Ubuntu est très stable de par sa conception différente de Windows et n'est pas très sensible au virus. Ubuntu est (comme Windows actuellement) muni d'un pare-feu mais pas activé par défaut.

Pour cela, nous tu vas installer gufw (c'est une interface graphique) afin de l'activer. Tu regarde le chapitre 2 et tu installes le paquet.

Fait

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, eddynamite a dit :

Fait

Et la dernière chose à faire (mais ça c'est personnel) pour améliorer et surtout rendre plus petit les icônes et les textes, il te faut installer Tweaks à partir d'Ubuntu software

1158798850_Capturedcrandu2021-02-0822-00-08.thumb.png.0f238d0b39536691c54f82918c1de365.png

Ensuite tu règles comme bon te semble

1437272438_Capturedcrandu2021-02-0822-03-22.png.6d55bf5e896eef53b9cf4952731a137d.png

Te voilà maintenant avec un Ubuntu 100% opérationnel pour faire tout ce que tu peux faire avec Windows, à part les jeux (il faut être honnête). Si tu veux installer des logiciels, je te conseille de prendre ceux que tu trouves sous Ubuntu software, et une fois l'habitude tu pourras en installer avec le terminal. Tu as utilisé justement le terminal, mais tous ce que tu as fait avec, tu peux également le faire de manière graphique. Il te faut maintenant essayer et te documenter, pour ça je te laisse regarder l'accueil du wiki qui est très utile pour débuter.

De toute façon je suis à ton écoute si tu as un quelconque problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, eddynamite a dit :

Merci beaucoup pour ton temps et patience.

Maintenant il n'y a plus qu'a tester.

Depuis le temps que je voulais faire le saut.

L'adresse du site et du wiki sont enregistrés:wink:

Comme je t'ai dis, je suis à ton écoute si tu rencontres un problème, de plus ici il y a vraiment des gens très compétents aussi bien pour le pingouin que pour Windows.

Si tu penses que le problème est résolu, tu peux clore le sujet

Bonne continuation (si bien sur c'est terminée de ton côté) et au plaisir de te relire pour connaître tes impressions

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...