afdl Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Bonjour, ce post s'adresse aux pointures de ce site (TOTO 61, calisto, Delta ..) En ayant marre de déplacer à la main chaque dossier utilisateur vers une partition D dans un répertoire nommé DONNEES je me suis dit il pleut c'est samedi,(comme si j'en avais pas assez mangé cette semaine) je vais me faire un fichier reg qui fera tout cela d'un clic, cela doit être la fin d'une semaine assez chargée, mais je ne vois pas où j'ai commis une erreur car celui ci-après ne fonctionne pas Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders] "My Music"=D:\DONNEES\Music "My Pictures"=D:\DONNEES\Pictures "My Video"=D:\DONNEES\Videos "Desktop"=D:\DONNEES\Desktop "Favorites"=D:\DONNEES\Favorites "Personal"=D:\DONNEES\Documents si quelqu"un a plus de clairvoyance que moi et qu"il détecte une monstrueuse erreur de syntaxe je l'en remercie vivement. Bon we 1 Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Bonjour, J'ai ajouté une valeur chaîne dans le registre, et j'ai exporté la clé. Ça apparait comme ça : Citation Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders] "NomDeValeur"="Contenu de la valeur" Donc je crois que c'est bon. Pour être sûr-et-certain, j'ajouterais des guillemets autour du contenu de chaque valeur. Mais je me demande si ça crée les dossiers, ou si il faut les déplacer manuellement… Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2021 @petitpoisson bon tu as mal lu le début de mon message, il s'adresse à des pointures, je constate qu'à peine arrivé sur ce forum tu ramènes ta fraise sur tous les sujets, c'est justement à ce type de personnes que mon message n'est pas destiné. merci Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, afdl a dit : @petitpoisson bon tu as mal lu le début de mon message, il s'adresse à des pointures, je constate qu'à peine arrivé sur ce forum tu ramènes ta fraise sur tous les sujets, c'est justement à ce type de personnes que mon message n'est pas destiné. merci Désolé de vouloir aider, ça fait toujours plaisir ce genre d'accueil. Je devrais peut-être faire comme les ploucs qui réclament de l'aide sans contrepartie dans les forums d'entraide ? Je sais pas si t'es au courant que les discussions ici sont ouvertes à tout le monde, et que les messages privés existent. J'étais sur le point de te pondre un script pour déplacer tes dossiers tout en intégrant tes modif de registre, mais vu que je suis pas une pointure, tu peux aller te brosser. (m-à-j : je te dis merci parce que tu viens de me donner l'occase de tester la fonction de blocage des membres.) Modifié le 30 janvier 2021 par PetitPoisson petit merci Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2021 @Petit poisson, ce qui est pénible ce sont les personnes qui pour se donner une raison d'exister répondent à tous les sujets et 3/4du temps cela n'apporte rien et la lecture de tes très nombreux posts illustre bien cela 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Note de modération Merci de lire la charte du forum et de rester courtois dans les interventions @PetitPoisson Bonjour , pose ton script ça va intéresser beaucoup de monde et bienvenue . @afdl Bonjour , c'est gentil de vouloir éviter les dérives sur certains topics mais en l'occurrence les bonnes volontés sont toujours les bienvenues ici Donc remercie @PetitPoisson pour sa proposition d'aide , serrez vous la nageoire et soyez aimables les uns avec les autres pour le bien du forum Merci à tous les deux Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a 2 heures, PetitPoisson a dit : je te dis merci parce que tu viens de me donner l'occase de tester la fonction de blocage des membres.) C'est curieux que tu dises avoir cette fonction car elle a été supprimée par l'admin il y a pas mal de temps : on ne peut plus cliquer sur" ignorer " Cette fonction avait été supprimée car néfaste au bon déroulement des dépannages chaque helper ignorant ce que l'autre postait le demandeur était tiraillé par des demandes parfois contradictoires . 1 Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) @afdl Je n'avais pas compris que tu ciblais des experts uniquement, et pensais que tu cherchais juste une réponse. Excuses-moi si je t'ai agacé. Merci @calisto06. Voici le script à enregistrer avec l'extension .bat : (Modif : attention, le script ne marche pas sous Windows XP.) Révélation @echo off echo. echo DEPLACEMENT DES DOSSIERS UTILISATEUR echo. Rem DESTINATION CI-DESSOUS A PERSONNALISER set destination=D:\DONNEES Rem PERSONNALISER LA DESTINATION CI-DESSUS echo L'emplacement de destination defini est : %destination% echo S'il n'est pas bon, fermez ce script et modifiez-le. echo S'il est bon, appuyez sur une touche pour continuer... pause > nul echo. echo PHASE DE DEPLACEMENT DES DOSSIERS ET DE LEUR CONTENU robocopy %UserProfile%\Music\ %destination%\Music *.* /E /move robocopy %UserProfile%\Pictures\ %destination%\Pictures *.* /E /move robocopy %UserProfile%\Videos\ %destination%\Videos *.* /E /move robocopy %UserProfile%\Desktop\ %destination%\Desktop *.* /E /move robocopy %UserProfile%\Favorites\ %destination%\Favorites *.* /E /move robocopy %UserProfile%\Documents\ %destination%\Documents *.* /E /move echo. echo PHASE TERMINEE echo Si aucun message d'echec n'est apparu, pause echo. echo PHASE D'ENREGISTREMENT DES NOUVEAUX EMPLACEMENTS echo (dans le registre) REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Music" /d "%destination%\Music" REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Pictures" /d "%destination%\Pictures" REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Video" /d "%destination%\Videos" REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "Desktop" /d "%destination%\Desktop" REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "Favorites" /d "%destination%\Favorites" REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "Personal" /d "%destination%\Documents" echo. echo PHASE TERMINEE echo FIN DU PROGRAMME echo Si aucun message d'echec n'est apparu, echo Appuyez sur une touche pour quitter... pause > nul exit PS : @calisto06 J'ai remarqué la fonction pour bloquer un membre à mes débuts en 2019. Je ne pensais pas qu'elle avait été supprimée entre temps. Modifié le 30 janvier 2021 par PetitPoisson Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Bonjour merci quand même pour le script testé ne fonctionne pas les dossiers sont bien crées dans D\DONNEES mais les dossiers (images, documents ...) ne pointent vers vers D:\DONNEES ...... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) hello, @afdl j'ai pu lire ceci : pour modifier Pour modifier l'emplacement des documents avec REG par exemple: Ouvrez regedit : Sur votre clavier appuyez sur la touche Windows + R Saisissez regedit et OK A gauche, déroulez, en cliquant sur les + : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders A droite, modifier la valeur de Personal avec le nouvel emplacement souhaité Fermez et relancez la session Windows afin de prendre en compte les changements. Modifié le 31 janvier 2021 par Delta Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Bonjour, Il y a 5 heures, afdl a dit : testé ne fonctionne pas les dossiers sont bien crées dans D\DONNEES mais les dossiers (images, documents ...) ne pointent vers vers D:\DONNEES ...... Mes tests sont OK, les dossiers pointent bien vers le nouvel emplacement. Je ne comprends pas trop. Tu as un message d'erreur dans le script ? J'ai laissé des pauses (appuyer pour continuer) justement au cas où il y a des soucis. Est-ce que tu lances le script depuis un compte administrateur ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) (Re)Bonjour, bon vu ton implication, je me dois de te présenter des excuses. testé sur un un W10 fraichement installé, exécution du script en mode admin les dossiers sont bien créés dans D:\DONNEES mais dans l'explorateur images, music, documents ne pointent pas vers D:\Données même après redémarrage de Windows Modifié le 31 janvier 2021 par afdl 1 Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Acceptées avec plaisir. C'est gentil à toi. il y a 59 minutes, afdl a dit : mais dans l'explorateur images, music, documents ne pointent pas vers D:\Données Bizarre… Je vais refaire mes tests avec un autre compte et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Je lance le script depuis le disque D:\ en tant qu'administrateur, je réponds à toutes les questions, et je ferme la session et je l'ouvre à nouveau pour que les changements prennent effet. Pas d'erreur, tout marche, les dossiers répondent. Est-ce qu'en faisant pareil tu arrive à la deuxième phase ou le script se ferme avant ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 je l'avais lancé à partir du bureau (c) je vais essayer à nouveau (pas d'erreur durant le script) 1 Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 4 minutes, afdl a dit : je l'avais lancé à partir du bureau (c) je vais essayer à nouveau Depuis le bureau, c'est normal : le script est déplacé durant son fonctionnement, du coup il s'arrête. Tu le retrouve dans le nouvel emplacement (d:\donnees\desktop) il faut juste le relancer pour qu'il termine le reste. J'aurais du préciser ça. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) retest sur un w10 64 pro fraichement installé script exécuté en mode admin à partir de D messages d'erreur durant le scrip( (photo) et dossiers utilisateurs de l'explorateur pointant toujours sur c, par contre les dossiers images, documents musique ont disparu ssi on cliquer sur le dossier général utilisateur Modifié le 31 janvier 2021 par Delta simple mise en page Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 je suis surpris aussi de voir les dossiers musique ou images dans documents sur le script Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Il faudrait le lancer en tant qu'administrateur, pour éviter ces erreurs. Et une fois que le script a terminé, fermer la session et la rouvrir pour que les dossiers pointent au bon endroit. Est-ce que c'est ce que tu as fait ? J'ai modifié le script en conséquence : il se base sur le répertoire cible en cours, il relance le script en tant qu'administrateur au besoin, et il ferme la session à la fin, pour que les changements soient appliqués. Tu le trouveras ici : https://sebsauvage.net/paste/?83b14fdb35c47ad9#EzHGN8R6qZvyVFF048UyvsZUdO+w+nCym8CWDyLK9w0= PS: @calisto06 le site me bloque quand je veux poster mon message contenant la dernière version de mon script dedans. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) merci beaucoup mais pas d'erreur durant le scrip mais - les dossiers sont bien présent dans d:`données - quand on clique sur le dossier utilisateur : documents, images, musique téléchargement ont disparu - dans l'explorateur documents images... pointent toujours sur c Modifié le 31 janvier 2021 par afdl simple mise en page Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Oui même blocage que toi : impossible de rajouter du code 1 Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 6 minutes, afdl a dit : pas d'erreur durant le scrip mais il y a 4 minutes, afdl a dit : dans l'eplorateur documents images... pointent toujours sur c Même après avoir fermé et rouvert la session ? Là je ne sais pas comment ça se fait, surtout si y-a pas d'erreur ! Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2021 chez vous cela fonctionne ? le windows surlequel je l'ai appliqué est tout frais, installé sur un ssd neuf Lien vers le commentaire
PetitPoisson Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 9 minutes, afdl a dit : chez vous cela fonctionne ? le windows surlequel je l'ai appliqué est tout frais, installé sur un ssd neuf Oui ça fonctionne nickel. J'ai tous les raccourcis de l'explorateur qui marchent. Je comprends pas d'où vient le pbm. Ou alors c'est mon Windows 10 qui est trop vieux, et le fonctionnement des clés de registre pour les raccourcis des dossiers utilisateurs dans l'explorateur a changé !? ça m'étonnerais. Si tu crées un nouvel utilisateur, et que tu ouvres une session pour regarder le registre, tu as quoi comme valeurs dans la clé ci-dessous ? "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" Lien vers le commentaire
Messages recommandés