Aller au contenu
Site Communauté

Surchauffe processeur et CM


Droaks

Messages recommandés

Bonjour , 

Alors hier j'ai joué normalement et j'avais aucun problème , j'ai tout éteint normalement.

Et aujourd'hui j'allume mon PC et regarde les températures et là je vois que mon proc et ma CM sont en surchauffe.

CM=60 degrés

PROC= 80 degrés

Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ses composants surchauffe.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire

Bonjour @Droaks 

Remplissez la fiche https://community.lecrabeinfo.net/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ 

@Delta passera vous indiquer les causes possibles logicielles ou physiques 

Regardez dans le gestionnaire des taches ctrl alt suppr puis ouvrir le gestionnaire des taches , si un processus particulier occupe les ressources du cpu 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Droaks a dit :

Et aujourd'hui j'allume mon PC et regarde les températures et là je vois que mon proc et ma CM sont en surchauffe.

hello,

80° en jeux n'est pas exceptionnel mon CPU monte bien plus haut si je le laisse s'exprimer ... ( donc underclock )

maintenant qu’appeler vous surchauffe, il vous as habituellement habituer a combien ?

comme @calisto06 vous l'as demander remplissez la fiche et n'oubliez pas de me donner le processeur marque modèle et série...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Le soucis date donc après le repastage ....

@Delta t'en pense quoi ? Repastage déficient possible  ? 

ce CPU a une TDP de 95W

est une T junction allant jusqu'a 100C°

potto @calisto06 pour ta question du repastage, si il avait été mal fait il aurai reçu des anomalies directement du moins dans l'heure

le ventilateur est quelle marque et série ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Droaks a dit :

Alpine 11 Rev.2

Caractéristiques :

Comaptible socket Intel 775/1150/1155/1156

Ventilateur PWM 92 mm

TDP max. supporté : 95W

Fonctionnement silencieux

Pâte thermique Arctic MX-2 pré-appliquée

votre cpu a une tdp de 95W

c'est très court si le cpu pour x ou y raison ce met a un peut chauffer, vous n'avez pas de réserve derrière ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Droaks a dit :

Est-ce que il peut y avoir une erreur de température dans le bios ou c'est impossible ?

une sonde qui déconne en effet... c'est possible ..

j'ai déjà retrouver sur un de mes pc une valeur négative sur un pc qui était en fonctionnement :c_lol2: ... ou alors voir aussi sur ce forum une valeur comme + de 100° c'est tout bonnement impossible, du moins pas dans la longueur et soutenue pendant x temps sans que le pc commence a vous dire stop help me

le mieux encore dans ces cas là comme vous l'avez fait c'est de palper a l'endroit pour voir si il y a pas une surchauffe ou une chaleur anormal.

ici hier justement j'avais un problème de ventilateur bloquer sur une ancienne CG une Gs7300 de chez nvidia.

je l'ai démonter du pc elle était brulante, les partie métallique me brulait clairement les mains...

maintenant si vous ne sentez pas de brulure franche ... il faut surveiller

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Droaks a dit :

Car 70° sans rien faire et il monte a 90° au lancement d'un programme.

est ce que cela ne serai pas des monté brève pendant le travail et puis retomber dans la température...

Il faut savoir que si vous solliciter le CPU il vas monter en température et ce calmer une fois l’opération terminer

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Droaks a dit :

Il monte a 90° pendant le travail mais reste ensuite au alentours de 75-80° alors qu'il y a deux jours j'étais au alentours de 40-50°

je pense que c'est @calisto06 qui vous a demander dans le gestionnaire de tache ce qui etait lancer ..

pourriez vous faire un screen du gestionnaire de tache a l'onglet performance que l'ont voie votre vitesse CPU

comme ceci :

_HXJy0Qiaq9LYwL7Sm-7jdmWw8fNdjYXeJm8sqz8

Lien vers le commentaire

...mais tu peux voir "à la mano" si ça chauffe trop , tu aura une appréciation globale : 45 c'est pas comme 90 ...

Pour ça il faut que le boitier soit ouvert pour etre au plus près du coeur de l'appareil 

Tu fais le test en mode normal pour estimer à la main la température de 90 et tu regardes si en mode sans échec le ventilo s'emballe et si la température monte aussi .

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas vraiment de différence entre le mode sans échec et en normal en terme de température , j'ai l'impression que le ventirad tourne un peu plus rapidement en normal que en sans échec.

D'ailleurs au lancement de Windows la carte mère affiche 85° , cela est pas possible si ? Surtout que quand je met la main je ressens aucune chaleur.

Lien vers le commentaire

hello,

tu es en permanence a 4.20 ghz voila pourquoi !!!

voici la fréquence de base et la fréquence turbo de ton cpu. tu me dira c'est pas énorme mais quand même...

pour l'exemple, mon CPU est un I7 8750H ma fréquence de base sur le gestionnaire il tourne a 1.70 / 2.20 et quand je passe en mode turbo je monte a 4.10

mais en fréquence de base 1.70 / 2.20 je tourne a 35  - 45 °

mon I7 8750h

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...