Aller au contenu
Site Communauté

panne écran


Gilles 74

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Gilles 74 a dit :

Bonjour Delta.

 CelciusW480 MTS-02917 VFY-W4800WXG21FR ABN:K1000-V615-364            no de serie YL5Voo64o2
il y a une carte graphique Firepro 3Dgraphics v4800.

merci

hello,

vous avez donc une CG comme celle ci:

572-front.small.jpg

sur votre CM, avez vous un port VGa ou HDMI etc... Quelle port possède votre ecran.

Quelle est la marque et le modele de CPU

je pense que vous avez un intel

port sur la CM

VGA1 (depends on processor)

DisplayPort1 (depends on processor)

DVI1 or 2, optional (depends on processor)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gilles 74 a dit :

intel xéon

donnez moi sont modelè et série.. On vas regarder si il possède un chipset graphique intégré si oui, on tentera en retirant la CG 3Dgraphics v4800 et placer l’écran en direct sur la CM

on commencera ainsi a isolé des éléments pour le diag

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

taper msinfo32 dans l'onglet executer

 

il y a 10 minutes, Gilles 74 a dit :

Hello.la vous me poser une colle ou je trouve ces informations je n'ai plus de doc

juste vous n'avez plus d’écran pour le voir ...  :drhouse:

et bien on vas procédez directement en taton.

retirer la CG V4800 et brancher votre écran direct a votre CM et rebooter

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gilles 74 a dit :

sur la carte mère et au démarrage de l'ordi il y a 1 bip long et 2 bips courts

hello,

c'est un code alarm venant du bios.

cela ne veut pas dire que c'est le bios qui a un problème... Mais il annonce que le post boot il y a un élément qui déconne ..

il nous faudrait la marque du bios et de la CM si tu sais ouvrir le capot du pc pour voir les numero et inscription sur la CM cela serai bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gilles 74 a dit :

1 bip long et 2 bips courts

sur le site de Fujitsu, le bip long et deux court provient de la CG.

maintenant on a retirer la CG V4800 il y a une alarm. C'est peut être logique a voir si tu as un CPU qui possède une partie graphique ou pas. Si tu as un CPU qui ne possède pas de partie graphique cette alarm est normal... Si tu possède un cpu avec une partie graphique c'est problématique car il devrais afficher un écran... Il ne le fait pas...

 

Tu l'aura compris, on ne peut pas encore isolé des éléments :unsure:

quelle CPU possède tu ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gilles 74 a dit :

D2917-A12GS1

s-l1600.jpg

C'est votre CM?

il me faudrait votre modèle de CPU.

le bip cela veut dire problème a la CG. Mais c'est normal car on a retirer la CG mais cela indique aussi peut être que votre CPU n'as pas de graphique embarquer. Tant que je ne sais pas si votre CPU a un graphisme embarquer ou pas, je ne peut pas incriminer un élément.

 

Lien vers le commentaire
Le 20/01/2021 à 14:36, Delta a dit :

W4800WXG21FR

en reprenant cette référence ci dessus,

Xeon X3470 | Windows® 7 Professionnel authentique | 4x2 Go | 1To | ATI V4800 (1Go DDR5) | Progreen VFY:W4800WXG21F

CELSIUS W480 : W indows® 7 Professionnel authentique - Chipset i3450 (Monoprocesseur) - DDR3 (800 MHz) jusqu’à 16 Go (4 slots) - graveur DVD±RW - Disque SATA - Raid 0, 1, 10, 5 - LAN 1000 - 3 x PCI (32b), 2 x PCIe (1x), 1 x PCIe Gen2 (4x / mech x16), 1 x PCIe Gen2 (16x) - 13 (2 x avt., 8 arr.,2+1 int.) USB, 1x eSATA, 1 x Firewire, 1 x série - Garantie 3 ans

vous auriez un Xeon x3470

ce CPU n'as pas de graphisme embarquer

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/42932/intel-xeon-processor-x3470-8m-cache-2-93-ghz.html

on se dirige tout doucement donc vers un problème de CG la V4800

Lien vers le commentaire

pour peaufiner mon diag et mes informations..

sont petit ou grand frère a votre pc, possède lui un I5 680

https://www.2compute.net/product-Info3/FUIT/pdf/2/S26361-F3000-L420.pdf

i5-680 | Windows® 7 Professionnel authentique | 2x2 Go ECC | 128 SSD + 1 To business critical | Blu-Ray Disc LKN:W4800W00

Ce CPU lui possède un graphisme embarquer

Graphiques de processeur ‡ Cœur graphique Intel® HD pour les générations précédentes de processeurs Intel®

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/48504/intel-core-i5-680-processor-4m-cache-3-60-ghz.html

Ce que je veut dire par là, si vous trouver un CPU I5 680 il ira sur votre CM et vous pourrez vous passé de la V4800

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gilles 74 a dit :

En branchant l'écran directement sur la carte mère l'éécran ne s'allume pas en ayant retire la cg 4800.

oui normal votre CPu a pas de graphisme d'embarquer

donc votre écran a aucune chance de s'allumer sans une CG additionnel. de plus il n'y as même pas de chipset intégrer a la CM. On en vois plus de toute façon je pense.

 

changer une CG oui c'est plus simple...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...