Aller au contenu
Site Communauté

ssd invisible


aribo91

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu hier un ssd neuf, j'ai un lenovo ideapad 100S 14 ibr, le disque où s trouve windows10 est soudé et de 32GO ce qui est trop petit car je ne peux même pas faire les mises a jour.

J'ai donc installer sur la carte mère ce nouveau ssd, seulement ni dans le bios, ni dans le gestionnaire des périphériques, ni ailleurs il n'apparait.

Je ne peux donc pas l'initialiser pour m'en servir, j'ai tout essayée.

Pouvez vous m'aider s'il vous paît à comprendre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Rien n'indique que le port M.2 de ce portable soit connecté à une interface PCIExpress acceptant les disques NVMe, et vu ce topic, je comprend qu'il doit disposer d'une interface SATA. Certes le connecteur M.2 est le même entre les 2 interfaces, mais ton SSD étant un NVMe, ca coince... Je pense que tu n'as plus qu'à le renvoyer, et tenter éventuellement un M2 SATA.

Attention également, sur le site de Crucial il est indiqué que le port M.2 ne peut servir qu'au stockage des données.

image.png.4d3ab0694d7611939177e3c700ef0068.png

Edit : ajout de la fiche : https://lenovozone.pl/produkty/wp-content/uploads/2017/06/IdeaPad_100S_14inch_Platform_Specifications.pdf

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

d'accord donc je me serais tromper en achetant le ssd . Je ramenerais celui ci dans ce cas et en prendrait qu'il conviens donc un ssd M2 sata mais je viens de regarder le port n'a rien a voir avec un port sata les pins de la carte ne sont pas les même et ressemble plus a celle que j'ai reu

Merci pour ce précieux conseil

Modifié par aribo91
Lien vers le commentaire

Ta carte mère dispose d'un connecteur M.2 normalisé. Ce type de connecteur permet de recevoir aussi bien des disque de stockage (PCIExpress ou SATA), mais également des cartes WiFi, Bluetooth... C'est juste un connecteur.

Par contre, sur les disques de stockage, il y a un ou plusieurs détrompeurs de présent qui empêche ou autorise différentes associations (car évidemment, certains constructeurs disposent d'interface double sur le même connecteur M.2, compatible PCIExpress / SATA, ce qui n'est pas ton cas).

  • Sur les disques NVMe "M.2", 1 détrompeur, le "Key M"

image.png.2ca444125d6a0f4977e8429357c5a14d.png

  • Sur les disques SATA "M.2", 2 détrompeur, les "Key B+M"

image.png.4d21049b276790ef7bed5e50cb9de10a.png

Tu noteras qu'entre les 2, le "Key M" (détrompeur du bas) est commun (NVMe + SATA), et que le "Key B" (détrompeur du haut) n'est présent que sur le disque "SATA".

Et attention à ne pas prendre un disque "mSATA" qui dispose d'un autre type de connecteur assez proche !

Si tu veux un peu de lecture, en voici : https://www.nextinpact.com/article/28766/106936-tout-savoir-sur-m-2-connecteur-trois-sockets-dizaines-possibilites

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 12/01/2021 à 12:23, Toto61 a dit :

Par contre, sur les disques de stockage, il y a un ou plusieurs détrompeurs de présent qui empêche ou autorise différentes associations (car évidemment, certains constructeurs disposent d'interface double sur le même connecteur M.2, compatible PCIExpress / SATA, ce qui n'est pas ton cas).

la saga des detrompeur

M.2-keying-lsi.jpg

67e1e1decb3af4e59e3cd90672d4a212

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...