Alextérieur Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 J'ai un Casque Hyper X Cloud II depuis 2 ans maintenant. Seul problème, le micro ne fonctionne plus. Le casque fonctionne très bien, le son marche très bien mais le micro ne marche pas du coup j'ai directement branché le micro sur le port micro de mon pc et il fonctionne à peu près. Du coup, il faudrait que je rachète un micro ou c'est un problème dans le casque ? Merci d'avance à ceux qui me répondront. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Bonjour @Alextérieur Si le micro fonctionne ailleurs ça vient probablement du connecteur coté casque ....le moyen de savoir à coup sur serait de tester un micro neuf dessus et de rendre le micro si l'essai n'est pas concluant Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Ok, je vais le faire et si ça ne marche pas, il y a moyen de réparer le connecteur ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Ca dépend ce qu'il faut faire ..là je vais appeler @Delta qui t'indiquera mieux que moi ce qu'il faut démonter et si c'est possible de réparer Fais des photos en gros plan du connecteur 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 hello @Alextérieur et @calisto06 pour voir si cela vient du connecteur du casque ou du port PC, il faut le brancher et jouer avec... Voir si il y a pas un faux contact dans les soudures coté connecteur. voir si il y a pas un fil qui commencerai a se rompre... c'est un connecteur Jack 6.35mm ⁉️ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 en effet un 6.35 mm audio + micro Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Etant Dj's j'échappe pas a cette maladie du connecteur en ce pliant il finit par ce rompre ... les gamer avec micro casque n’échappe plus a la règle non plus .. il faut jouer avec la base du fil juste avant qui ne rentre dans le connecteur broche 6.35 du cordon sa fait contact puis plus contact ... et ainsi de suite 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 C'est bien ce modele ci ? Si oui, il y a du taf pour d'abord voir si c'est pas les câbles, les connecteurs, et ensuite le boitier marquer HyperX Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Ok beh du coup je vais commander un micro et je verrai bien Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 2 heures, Alextérieur a dit : Ok beh du coup je vais commander un micro et je verrai bien la panne est peut être toute bête vous savez ... dans le boitier HyperX c'est un circuit imprimé etc. il faut voir si cela ne vient pas de là ... Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2021 Même quand je branche le casque sans le boitier le micro marche pas. J'ai essayé de brancher juste le micro sur le port micro du pc, j'ai enregistré et le micro marche. C'est un problème dans le casque du coup ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Sans doute @Alextérieur je vais relancer @Delta sur ton topic Si tu ne désires pas continuer ton dépannage merci de le signaler pour que je verrouille ton topic Sans réponse de ta part dans 2 jours je verrouille le topic Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Le 15/01/2021 à 23:47, Alextérieur a dit : Même quand je branche le casque sans le boitier le micro marche pas. J'ai essayé de brancher juste le micro sur le port micro du pc, j'ai enregistré et le micro marche. C'est un problème dans le casque du coup ? hello, je reprend l'image : le micro, est a droite avec un jack 6.35mm et un embout au niveau de la bouche un anti pop. si cette partie est brancher en direct sur votre pc donc votre CM, il marche ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés