schtroumph Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Salut Pour scanner j'utilise SNAPS2 6.1 mais aujourd'hui j'ai eu un message me disant qu'aucun peripherique d'acquisition n'a été trouvé. Je suis allé voir dans Imprimantes et scanners de mon Windows 10 et ma Canon MG3600 series Printer est bien présente et par défaut. Dans le cas où ça viendrait du logiciel j'ai essayer de scanner avec Photofiltre, mais pareil. Dans le Gestionnaire de périphériques, dans Imprimante ma Canon est présente. Est-ce normal qu'il n'y a pas scanner ? par contre je peux imprimer (donc ça ne vient pas de la connexion à l'ordi). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Bonjour @schtroumph Dans le logiciel CANON tu dois avoir Canon My Image Garden ou tu dois trouver dans Menu Guide Numériser , dans Pilote du Menu Numériser tu as les réglages pour la numérisation Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Je n'ai pas installé ce logiciel. Jusqu’à présent ça marchait très bien sans devoir installer un logiciel Canon. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 janvier 2021 Share Posté(e) le 12 janvier 2021 j'ai la même imprimante et ça fonctionne très bien avec le logiciel . Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2021 Je préfére utiliser (au maximum) des logiciels libres. Mais j'ai quant même installé Canon Quick Menu pour voir si j'ai le même problème. Et dans la ligne Numériser le scanner n’apparaît pas. Je suis allé voir dans les réglages et dans la liste déroulante permettant de choisir un scanner c'est également vide. Et je me suis dit que ça venait peut être du pilote. Je l'ai téléchargé et installé et maintenant ça marche. Merci quant même pour ton aide :) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés