Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage difficiles et redémarrages intempestifs + jack façade non reconnu.


Rei972

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous et à toutes :)

Suite à une carte mère HS, j'ai changer une bonne partie de mes composants : CM; processeur; ram; ventirad; ventilateur boitier; disque dur (installation d'un SSD 1To et ancien HDD 1To mit en secondaire mais pas encore nettoyé, c'est à dire que mon ancien w10 est encore dessus). // J'ai aussi pour le coup fait une clean install de w10 sur le SSD.

Je peux me servir de l'ordinateur de manière normale et je peux jouer de manière normale. 
 

J'ai cependant remarqué 3 soucis qui m'inquiètent et pour lesquels j'aimerais avoir de l'aide, au moins histoire de m'assurer qu'il n'y a rien de grave :

  • Le Pc redémarre parfois sans raison. Je précise que ceci n'arrive cependant pas lorsque je m'en sers de manière active (pas quand je navigue sur le net ou joue à un jeu). Parfois cela est quand le Pc est ouvert sur le bureau, ou bien quand le navigateur est ouvert mais que je ne touche à rien. 
  • A l'allumage du PC, celui-ci ne boot plus directement (c'était le cas il y a quelques jours). La tour est sous tension mais le clavier/souris restent éteins et rien à l'écran. Je suis obligé de forcer le reboot par le bouton d'allumage pour qu'il se lance normalement.
  • Moins grave mais ennuyant : le port Jack en façade n'est pas reconnu. J'ai bien vérifié le câblage en interne et cela semble OK. Mon casque fonctionne quand branché en face arrière mais je ne peux, je crois, pas utiliser à la fois micro et son. 

Si quelqu'un pouvais m'aider à comprendre ce qu'il se passe voir à corriger les soucis ce serait super :)

Rei

 

Built :

PC Omen 870-023Nf (https://support.hp.com/fr-fr/document/c05247818)

Carte mère remplacée par : Asus Prime B550 M-A
Processeur remplacé par : AMD Ryzen 5 3600
Ram remplacée par : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0

Ventirad remplacé par : BeQuiet! Pure Rock Slim
Ventilateur boitier remplacé par : Noctua NF-B9 redux-1600 PWM

Modifié par Rei972
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rei972 a dit :

Le Pc redémarre parfois sans raison. Je précise que ceci n'arrive cependant pas lorsque je m'en sers de manière active (pas quand je navigue sur le net ou joue à un jeu). Parfois cela est quand le Pc est ouvert sur le bureau, ou bien quand le navigateur est ouvert mais que je ne touche à rien. 

hello,

pourriez vous nous donnez les info erreur etc dans l'observateur d’événement.

onglet système.

passer aussi par whocrashed pour avoir le rapport d’événement et bug.. on sais jamais.

https://www.resplendence.com/whocrashed

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rei972 a dit :

Dans les informations système je trouve les infos en screen. Est ce que cela répond à la question?

:chuck-norris:

correct,

vous êtes a la 0608. Pour le CPU c'est ok mais on est a la version : Version 1401

on parle beaucoup des compatibilité de la Ram etc dans les versions plus récente du bios

https://www.asus.com/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/PRIME-B550M-A/HelpDesk_Download/

vous êtes 7 bios en dessous.

le dernier en date :2020/12/08

si vous vous sentez a l'aise il serai peut être bon de faire une mise a jours bios.

tenor.gif

ne sauter pas directement au dernier ... faite le par pallier

tenor.gif

Lien vers le commentaire

Ah ok, donc je suis en version de Bios 0603, il faudrait donc que je le mette à jour en 0608, puis en 0805, etc et voir si cela stabilise les choses? 

Est ce que les soucis peuvent venir d'autre chose? (alimentation; ancien HDD; autre? )

Merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rei972 a dit :

Est ce que les soucis peuvent venir d'autre chose? (alimentation; ancien HDD; autre? )

j'ai regarder les TDP de votre ventilo de CPU et de votre CPU

le ventilo prend jusqu’à 120 W et votre CPU prend 65 W on est clairement dans le vert.

la CM est compatible parfaitement avec votre CPU

les Ram je n'ai pas regarder car je n'ai pas ses numéro de série..

pour l'alim je n'ai pas connaissance de sa puissance et de sa marque et modèle ..

 

Lien vers le commentaire
Citation

les Ram je n'ai pas regarder car je n'ai pas ses numéro de série..

Le numéro de modèle est CMK16GX4M2B3200C16

 

Citation

pour l'alim je n'ai pas connaissance de sa puissance et de sa marque et modèle ..

Il s'agit de l'alimentation d'origine du Omen. leur site indique uniquement.  "500 W (100 à 240 V)" Je joint une photo de sa fiche signalétique.

20201120_164947.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rei972 a dit :

Le numéro de modèle est CMK16GX4M2B3200C16

CORSAIRCMK16GX4M2B3200C16(Ver4.24)

elle sont reprise dans la liste :chuck-norris:

 

pour l'alim on est a HP 849655-001 - 500W Power Supply 80 Bronze Plus for Omen 870 Envy

vous avez une CG additionnel ?? si oui, marque et modèle série...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rei972 a dit :

La CG est celle d'origine, une GTX 1070. Voir screen.

avec le CPU et la CG on est a 215W l'alim est une 500W on devrais être a l'aise ...

niveau matériel rien m'indique que vous avez un souci...

peut être cela se passe dans les paramètres de gestion d'alimentation

quand le pc est au calme, il se pourrait qu'une option soit activé et coupe ou met en état minimum l’alimentation du CPU ou bien coupe l'alimentation du ou des disque dur ...

 

Lien vers le commentaire

Hm, c'est déjà rassurant que niveau matériel tout soit OK.

Juste pour être sûr, est ce que le fait que mon ancien HDD soit branché et contienne encore mon ancien windows etc peut poser problème? 

Sinon, est ce que la mise à jour du BIOS reste la seule solution ou bien est ce que certains diagnostiques ou autres sont possibles?
 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rei972 a dit :

Juste pour être sûr, est ce que le fait que mon ancien HDD soit branché et contienne encore mon ancien windows etc peut poser problème? 

votre ancien DD est reconnu comme étant un disque de données data etc ... Il n’interférera pas dans le principe de fonctionnement.

C'est votre nouveau DD qui possède un système Windows qui a pris le relais..

il y a 12 minutes, Rei972 a dit :

Sinon, est ce que la mise à jour du BIOS reste la seule solution ou bien est ce que certains diagnostiques ou autres sont possibles?

se qui me fait dire que votre pc n'as pas de souci du moins pas grave du tout, est que vous l'utilisé il ne se coupe pas et ne provoque pas de bug ni écran bleu. Quand vous jouer il ne se coupe pas non plus et donc pas d’écran bleu..

Il n'y que au repos quand vous le laissez au repos qu'il déconne, il y a peut être une commande ici :

windows-10-maximiser-performances-dun-or

qui fait que votre pc diminue sa tension et vous fait décrocher, bloc etc ...

 

Le bios pourrait régler des choses... Maintenant si le pc marche bien en utilisation courante et en jeu et qu'il ne tombe entre "   " en bug lors du repos on pourrait peut être un peut attendre et voir dans la gestion des alimentations comment vous êtes reglé

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...