Aller au contenu
Site Communauté

carte graphique ???


babou53
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre d’être au bon endroit du forum mais je n'ai pas trouvé autre chose pour ma question. 

Mon "petit" dernier m'a ramené sa tour PC (ancien mien). Quand on le démarre, l'écran affiche pendant quelques minutes " check signal cable" avant d'afficher le bureau windows 7. Pouvez-vous me dire si vous pensez que cela peut venir d'un début de défaillance de la carte graphique ou auriez-vous d'autres idées ? Avec mes remerciements pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, babou53 a dit :

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre d’être au bon endroit du forum mais je n'ai pas trouvé autre chose pour ma question. 

Mon "petit" dernier m'a ramené sa tour PC (ancien mien). Quand on le démarre, l'écran affiche pendant quelques minutes " check signal cable" avant d'afficher le bureau windows 7. Pouvez-vous me dire si vous pensez que cela peut venir d'un début de défaillance de la carte graphique ou auriez-vous d'autres idées ? Avec mes remerciements pour vos contributions

Bonjour,

Pour commencer peux-tu me donner les caractéristiques complètes de ta machine, tu peux installer Speccy et me donner ces informations qui nous permettra d'essayer de localiser le problème.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, babou53 a dit :

Bonjour Tulburite,

Carte mère Sabertooth x79, Processeur I7 3820, carte graphique GTX660Ti, win7. As-tu besoin d'autres précisions ?

Merci pour ton aide

J'ai les infos minimales mais on peut déjà faire quelques choses, pour commencer, as-tu le réglage de ton écran par défaut identique à ton câble de liaison entre ta machine et justement ton écran (en clair si tu es branché sur le câble VGA de ta carte graphique, est-ce que ton écran est part défaut sur VGA)

Lien vers le commentaire

Merci pour ton aide Tulburite. Je viens de brancher l'écran de mon autre ordinateur et celui-ci ne s'est pas fait prié après avoir changé automatiquement la résolution. J'ai rebranché l'ancien écran et je n'ai plus le problème... Je n'ai pas compris( et pour moi, cela restera un mystère ) mais, pour l'instant, ça marche après deux arrêts et remises en marche. Pourvu que ça dure.

Encore merci et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, babou53 a dit :

Merci pour ton aide Tulburite. Je viens de brancher l'écran de mon autre ordinateur et celui-ci ne s'est pas fait prié après avoir changé automatiquement la résolution. J'ai rebranché l'ancien écran et je n'ai plus le problème... Je n'ai pas compris( et pour moi, cela restera un mystère ) mais, pour l'instant, ça marche après deux arrêts et remises en marche. Pourvu que ça dure.

Encore merci et bonne fin de journée

Ok alors tu peux passer la demande en résolu.

Bonne fin de journée et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...