rosebud2020 Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonjour Je viens de raccorder mon nouveau disque dur WD Elements 6 To sur ma livebox play Périphérique non reconnu J'ai un peu cherché : Convertir disque de GPT en MBR Pas geek , ça doit se trouver via W 10 Nettement plus embêtant : "le MBR est déconseillé pour des stockages supérieur à 6 To" ? Je suis bien embêté Bonne fêtes Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonjour @rosebud2020, L'as-tu initialisé ? Si non, lis le tuto ci-dessous. https://www.diskpart.com/fr/windows-10/disque-1-inconnu-non-initialise.html Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 il y a 8 minutes, zelandonii a dit : Bonjour @rosebud2020, L'as-tu initialisé ? Si non, lis le tuto ci-dessous. https://www.diskpart.com/fr/windows-10/disque-1-inconnu-non-initialise.html Bonjour reconnu en 3 secondes par le pc en "direct" Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Et si tu le branches directement à ton écran. Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 (modifié) j'ai pensé à ça mon plasma reconnait mes clefs Ca marche peut être mais c'est sur que je peux le brancher sur mon décodeur uhd mais idem je suppose Je vais essayer demain J'ai besoin d'un 2nd disque parce que mon mini nas 3 tera qui est sur la box est plein J'ai besoin de ce pour doubler ma musique et continuer à stocker musiques et films ..et diffuser Donc ça ne résout rien Ca sent l'impasse Retour amazon et achat d'un disque réseau...ça coute une blinde Idéalement , Faudrait que le nouvelle live box 5 reconnaisse le GPT Jamais trouvé de vrai doc tech chez Orange Et orange va pas me la filer gratos Modifié le 25 décembre 2020 par rosebud2020 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Je sais bien, je suis chez Sosh et j'ai aussi regardé leur doc mais elle en dit le minimum. Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2020 J'ai trouvé : La livebox est compatible GPT mais elle n'est que fibre ! Je suis vert Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Comment ça "elle n'est que fibre" ? Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 4 heures, zelandonii a dit : Comment ça "elle n'est que fibre" ? D'après ce que je vois elle n'est pas prévu pour l'adsl que la fo Je suis dans la mouise La connectique de la Livebox 5 : Prises téléphone Prises Ethernet Bouton Reset Port USB Prise Fibre Bouton Service Alimentation Bouton Marche/Arrêt Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Oui mais je ne vois pas le rapport avec le fait qu'elle n'est que fibre et celui qu'elle ne reconnaît pas le DD... Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 la 5 doit reconnaitre le disque mais je suis en liaison cuivre pas fo donc je ne trouve pas de solution Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) Sauf erreur de ma part il n'y a aucun rapport. Puisque la liaison ADSL ou FO concerne ton FAI et le modem, alors que le DD est branché directement sur ce dernier. Pour moi, le problème ne peut pas venir de là. Modifié le 27 décembre 2020 par zelandonii Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a une heure, zelandonii a dit : Sauf erreur de ma part il n'y a aucun rapport. Puisque la liaison ADSL ou FO concerne ton FAI et le modem, alors que le DD est branché directement sur ce dernier. Pour moi, le problème ne peut pas venir de là. Je ne comprends pas pas La liveboxplay serait compatible MBR et ne pourrait supporter qu'un HDD de 2Tera ...alors que j'ai un disque réseau de raccordé de 3 Téra depuis belle lurette La livebox 5 serait compatible GPT Ca ne m'avance pas Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Serait-il possible afin d'éliminer des hypothèses que tu essayes ton nouveau DD sur un autre décodeur, par exemple de la famille ou un ami ? Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2020 idem sur une free Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Donc cela vient peut-être d'un problème sur le DD. Teste en le faisant échanger par un même modèle. Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Ce disque fonctionne très bien sur mon pc Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Alors vu que tu dis qu'il y a le même problème chez Free, c'est que ces modem ne supportent pas ce type de disque. Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Trouvé Super simple Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés