Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour J'ai un gros problème avec un processeur et une carte mère. J'ai assemblé un i7 9700 et une carte mère Msi mpg Z390 gaming plus. Ca tournait nickel depuis 4 mois et d'un coups gros bug ! Ecran bleu en boucle, impossible à utiliser Du coup réinstallation, l'ordi fonctionne 30 - 40 minutes et re écran bleu avec plusieurs messages différents. Réinstallation, re écrans bleu (une quinzaine de fois) parfois j'ai eu la possibilité d'aller un peu dans windows farfouiler les drivers etc... tout était bon Sauf à un moment j'ai eu l'idée d'aller faire un tour dans l'observateur d'évènement Windows. Et là gros problème !!!! J'ai tout un tas de messages d'erreur dans le journal windows (onglet système). J'ai plusieurs avertissements et alertes au sujet du coeur de processeur. (A chaque fois que j'actualise j'ai plein d'alerte) J'ai tout redemonté, vérifié, changé la pâte thermique du processeur, vérifié la carte mère, dépoussiéré etc... mais rien y fait A près une 30aine de réinstallation j'en suis toujours au même point. Est ce que mon matériel est foutu ? :( Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 10 minutes, Krystofe a dit : Est ce que mon matériel est foutu ? :( hello, il nous faudrait les message d'alerte que l'ont puisse lire car là vous nous donnez rien ... maintenant des multiple alert en cascade comme vous en avez là n'est pas le plus rassurant Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour Là je viens de démarrer l'ordi. Préparation de réparation automatique et le message est critical process error (avec écran bleu) je reboot a nouveau et KMODE EXEPTION reboot - Ecran bleu - page fault in non page aera reboot - Ecran bleu - critical process died reboot - Windows se lance - Ecran bleu - Windows system exeption etc.. etc... Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Autre nouveau message sur l'écran bleu "Machine check exception" reboot et de retour Critical proocess died reboot "memory management" reboot Clock watchdog output etc... Là je ne peux rien faire d'autre que d'entrer mon mot de passe windows et ça rebug sans fin Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 7 minutes, Krystofe a dit : Préparation de réparation automatique et le message est critical process error (avec écran bleu) je reboot a nouveau et KMODE EXEPTION reboot - Ecran bleu - page fault in non page aera reboot - Ecran bleu - critical process died reboot - Windows se lance - Ecran bleu - Windows system exeption ce pc est un pc de jeu je suppose ... vous n'avez pas un autre PC. on vas contrôler le disque dur ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Krystofe a dit : Là je ne peux rien faire d'autre que d'entrer mon mot de passe windows et ça rebug sans fin donc vous arriver a cette page ci : vous voyez le bouton logo arrêt. vous aller d'abord cliquer sur la touche MAJ tout en restant sur MAJ vous allez redémarrer le pc a l'aide de ce bouton. cela vas ouvrir une page pour pouvoir démarrer le pc en mode sans échecs démarrer une fois ce pc en mode sans echec https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#via-la-combinaison-de-touches-maj-+-redemarrer Modifié le 22 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 C'etait un pc pour la MAO exclusivement Durant les 1 er bug il m'a passé mes disques dur en RAW J'ai démonté mes disques de sauvegardes et reconverti en Ntfs Là il ne tourne que sur un SSD que j'ai aussi du remettre en NTFS et du coup plusieurs fois réinstallé win 10 J'ai un autre pc que j'utilise en même temps Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 en redemarrant avec Shift ca me met : (écran bleu) unexpected kernel mode trap élément ayant échoué : clipsp.sys Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : en redemarrant avec Shift ca me met : (écran bleu) unexpected kernel mode trap élément ayant échoué : clipsp.sys C'est pas génial ... Je n'aime pas dire cela ... vous avez un autre pc ... si on testait vos Disque dur sur ce PC secondaire!! vous avez un système d'exploitation sur votre PC secondaire, l'opération consiste a mettre un DD de votre pc en défaut dans le pc secondaire, le dd vas être vu comme un DD de donnée simplement. On pourra déjà aller récupérer des choses que vous auriez mais aussi pouvoir faire des diag dessus Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Je viens de réussir à passer en mode sans échec (enfin !!!) ca bloquait en boucle sur l'écran bleu là en mode sans échec il a l'air de tenir Du coup je suis dans l'obervateur d'évènement, journal windows, système j'ai tout un tas de points d'exclamation rouge le dernier mess : DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la tentative de démarrage du service SHELLHWDdetection avec les arguments non disponibles pour éxecuter le serveur {DD522ACC-F821-461A-A407-50B198B896DC} Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la tentative de démarrage du service Netprofm avec les arguments non disponibles pour éxecuter le serveur {A47979-D2-C419-11D9-A5B4-001185AD2B89} etc... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : Je viens de réussir à passer en mode sans échec (enfin !!!) ca bloquait en boucle sur l'écran bleu là en mode sans échec il a l'air de tenir ok rester en mode sans échec... on vas bosser dessus en direct si il tient le coup ... télécharger crystal disk info a partir de votre pc secondaire et ensuite tenter de l'installer sur le pc en défaut on vas contrôler les disque dur Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 ok je vais utiliser crystaldisk mais avant ça, je viens de retrouver le mess au sujet du proc dans l'observateur d'evenement : c'est un triangle jaune avec point d'exclamation ,Il est ecrit : une erreur matérielle corrigée s'est produite Signalée par le composant coeur du processur Source de l'erreur : Unknow Error Source Type d'erreur : Internal parity error ID APIC du processeur : 10 Journal : system Source WHEA - Logger Niveau avertissement Utilisateur : service local Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 C'est bon j'ai lancé crystal disk Le disque dur est correct au demarrage du prog 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 4 minutes, Krystofe a dit : C'est bon j'ai lancé crystal disk Le disque dur est correct au demarrage du prog donc c'est pas le disque dur .. vous avez contrôler donc le disque dur qui comportait windows. on vas devoir passer au ram installer memtest64 https://www.techpowerup.com/memtest64/ faite quelques passe Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Je viens d'effectuer 10 passes et il n'y a aucune erreur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 2 minutes, Krystofe a dit : Je viens d'effectuer 10 passes et il n'y a aucune erreur ok ... c'est visiblement pas les Ram. votre pc est toujours en mode sans échecs là ?? Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 oui toujours en mode sans échec et il tient bon comme ça depuis tout à l'heure 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 4 minutes, Krystofe a dit : Je viens d'effectuer 10 passes et il n'y a aucune erreur on vas tester le CPU le maitre d'orchestre installer CPU Z https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html ouvrez le programme et onglet bench comme ici : l'interface peut légèrement changer ... cliquer sur Stress CPU Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 @Krystofe laissez le tourner 5 min au stress test, sauf si vous voyez une anomalie ou qu'il y a une chauffe de façon anormal !!! ce CPU peut monter a : T JUNCTION 100°C ne dépasser évidement pas les 90 - 95 ° si moyens... Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Là le processeur est à 100 %, j'ai basculé en même temps sur le gestionnaire de tâche et dans l'onglet utilisateur Tout à l'air ok pour le moment 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 à l’instant, Krystofe a dit : Là le processeur est à 100 %, j'ai basculé en même temps sur le gestionnaire de tâche et dans l'onglet utilisateur Tout à l'air ok pour le moment ok surveiller le .. Et continuer le test ... Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 toujours à 100% dans les onglet performance et utilisateur sur CPUz la jauge oscille aux alentours de 2645 Le processeur tourne à 3.00 Ghz en ce moment je ne l'ai pas mis en mode turbo j'ai l'impression que puisque l'ordi a l'air de tourner en mode sans échec c'est qu'il doit y avoir un problème de drivers sous win 10 en mode normal. est ce que le soucis ne viendrait pas plutot de la carte mère ? je trouve étonnant que je puisse utiliser "presque normalement" l'ordi en mode sans echec avec le processeur qui tourne à 100 %. Mais je suis un peu rassuré car du coup je me dit que le problème ne vient peut être pas du hardware Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : toujours à 100% dans les onglet performance et utilisateur sur CPUz la jauge oscille aux alentours de 2645 Le processeur tourne à 3.00 Ghz en ce moment je ne l'ai pas mis en mode turbo j'ai l'impression que puisque l'ordi a l'air de tourner en mode sans échec c'est qu'il doit y avoir un problème de drivers sous win 10 en mode normal. est ce que le soucis ne viendrait pas plutot de la carte mère ? je trouve étonnant que je puisse utiliser "presque normalement" l'ordi en mode sans echec avec le processeur qui tourne à 100 %. Mais je suis un peu rassuré car du coup je me dit que le problème ne vient peut être pas du hardware je vais dire que CPU et Ram et DD on est ok... Il reste bien la CG si vous en avez une... il serait possible de la tester avec ceci : https://geeks3d.com/furmark/downloads/ aucun risque c'est comme pour le CPU, là je fait un test en arrière plan avec furmak en vous écrivant en même temps vous l'aurez compris, ce que je vous fait réalisé comme test, je le test en même temps que vous pour voir ce qui pourrait ce passer... Bref, si il passe sont test GPU avec succes, on se retrouve avec une indigestion de windows ou d'un drivers... Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Je n'ai pas rajouté de carte graphique sur l'ordi car pas trop besoin en MAO La carte graphique c'est une Intel UHD Graphics 630 Modifié le 22 décembre 2020 par Krystofe Lien vers le commentaire
Messages recommandés