Aller au contenu
Site Communauté

Driver audio Realtek


sebeloeme

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sebeloeme a dit :

Bonsoir, le gestionnaire de fichiers audios avec l'équaliser de Realtek a disparu de mon PC et je n'arrive pas a le retrouver; Si vous pouvez me renseigner, merci.

(realtek ALC892 Audio Codec, driver audio 6.01 7560 x64 )

bonjour

il faudrait la marque et le modèle de cm

 

Lien vers le commentaire

Salut @sebeloeme, si tu me permet @Delta ???

Est-ce que tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques quel était l'état de realtek audio HD ?

spacer.png

Si tu as le message « Ce périphérique fonctionne correctement », tu vas devoir aller dans le dossier contenant realtek HD Audio (voir ci-dessous).

spacer.png

Et tu double-cliques sur « RAVCpl64.exe », ce qui va lancer l'interface de ci-dessous :

spacer.png

Tu cliques sur le « i (#1) », tu coches le cercle (#2), et tu valides « OK », et encore « OK ». Tu devrais avoir l'icône à nouveau dans la zone de notification de la Barre des tâches. Et, tu n'as qu'à cliquer dessus pour ouvrir l'interface.

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

salut,  haaa le bon vieux pilote Realtek ! :rolleyes: (au sens propre) et son gestionnaire tous buggé.

J'ai longtemps eu le soucis avec cette usine à gaz depuis windows 10

Toute les versions actuelles sont sur la base du R282 ! qui n'a jamais était vraiment développé pour windows10.

C'est aussi la dernière version officiel de Realtek (2017). Tous les assembleurs développement leur pilotes audio à leur sauce.

 

parmi les solutions :

- Le gestionnaire Realtek dans le Store ! (basic !)

- installer un pilotes customs (non officiel)

https://www.techpowerup.com/forums/threads/the-ultimate-realtek-hd-audio-driver-mod-for-windows-10.232921/

 

Il est fort possible que tu sois de nouveau embêté à la prochaine update majeur de Windows 10

la solution la plus simple et durable que j'ai trouvé !

 

Désactiver la carte son interne et installer une carte son dédié !

Avec un gain non négligeable de la qualité sonore et un gestionnaire digne.

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...