Aller au contenu
Site Communauté

Comment se retrouver dans les offres Office ?


michle38

Messages recommandés

Bonjour,

Comment peut-on se retrouver dans les offres Office ?

Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir Word, Excel, Powerpoint, Onenote et éventuellement Outlook dans Office version 2019.

On voit sur Internet des offres à tous les prix pour les mêmes logiciels. cela va de 2 € à au moins 100 fois plus.

Pour ma part, j'aimerais acheter une licence honnête pour fonctionner sur un PC w10 et qui accepte mes documents excel office 2013 écrits avec macros en visual basic pour excel.

Merci de votre aide. Je suis un peu perdu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut,

  • 2 canaux :
    • Traditionnel : Site Microsoft, revendeurs qui suivent la filière officielle... Tarifs "normalisés" par Microsoft. A partir de 150€ en achat définitif.
    • Occasion : revendeurs "en ligne" qui utilisent une décision de la Cour de Justice de l'UE qui permet de revendre des licences d'occasions concernant des logiciels téléchargés : tarif à prix cassé (à partir de 25/30€), mais dans lequel se cache aussi des licences un peu moins légales qui peuvent être désactivées par Microsoft du jour au lendemain.
  • 2 types de licences ensuite en "achat définitif" (dans les 2 cas, pas de mises à jour de version).
    • OEM : licence attachée à la machine, et qui ne peut être vendu que lors de l'achat d'un PC ou d'un périphérique. Une fois installée, la licence ne peut pas être transférée vers une autre machine. Tarif accessible à partir de 150€
    • Boite (BULK) : licence attachée à l'utilisateur, et transférable entre plusieurs machines du même utilisateur (sous certaines limites). Tarif plus onéreux, mais plus souple car réutilisable. A partir à partir d'environ 300€
  • 1 type de licence par "abonnement" (mensuel / annuel). Tout les produits Microsoft à partir d'une 60aine d'€uros /an (pour 1 utilisateur), mais avec l'avantage de disposer de toutes les mises à jour et de services additionnels (espace cloud...) valable durant toute la durée de l'abonnement.

Dans ton cas, 4 possibilités pour 1 utilisateur :

  • Office Famille et étudiant : Word / Excel / Powerpoint - 149€ (achat définitif)
  • Office Famille et petite entreprise : Word / Excel / Powerpoint / Outlook - 299€ (achat définitif)
  • Office 365 par abonnement : Word / Excel / Powerpoint / Publisher / Outlook... 69€ /an
  • Les sites de revente "occasion" : à partir de 25/30€...
Modifié par Toto61
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...