Aller au contenu
Site Communauté

UBUNTU 20.04 sur ordinateur SURFACE PRO 6


JoHérisson
Résolu

Messages recommandés

Bonjour @JoHérisson 

Ta SP6 a un port USB donc le mieux est de booter sur une clé USB , le soucis va être la compatibilité du matériel pas du tout conçu pour abriter linux , tu risques de perdre des fonctionnalités 

Je vais appeler @zelandonii qui pourra te renseigner

Si tu souhaites tester Ubuntu sans désinstaller w10 tu peux soit créer un dualboot soit rester sur une machine virtuelle qui est tout à fait facile d'utilisation par ex avec virtualbox : ça permet de se servir de linux sans les inconvénients d'avoir à installer en dur avec les inconvénients que ça peut présenter .

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir calisto06

Merci pour ta réponse . Mais j'ai la version 20.04 sur un DVD et j'ai un lecteur de DVD que je peux brancher sur le port USB . Je pratique UBUNTU depuis des années et je ne veux pas conserver Windows sur le SURFACE . C'est l'ordi qu'utilise mon épouse principalement pour l'Internet . Elle vient de récupérer une m... et je  voulais en profiter pour la passer sous UBUNTU .J'attends la contribution de zelandonii .

Encore merci

Georges

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @JoHérisson,

Je ne sais pas ce qu'ont donné tes recherches mais pour ma part, n'ayant jamais été confronté à ce genre de question j'ai préféré prendre un peu de temps pour voir ce qui existait.

A première vue, cela fait un moment que les possesseurs de Surface tentent d'installer Linux et j'ai trouvé ce lien qui pourrait peut-être t'intéresser.

https://github.com/jakeday/linux-surface

Ce n'est pas Ubuntu mais un OS "spécial Surface".

En espérant avoir pu t'aider un maximum, je reste disponible si besoin.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Merci @Zelandonii .

Oui : j'ai vu un certain nombre de sites dont celui que tu cites  . Je pense que ce n'est pas si simple pour un utilisateur lambda . En fait je voulais installer UBUNTU sur l'ordi de ma femme qui vient de se récupérer une m..... avec W10 , et comme UBUNTU est plus simple et plus safe ...... Ma femme étant habituée à son ordi , je vais plutôt essayer de le remettre en état ; Microsoft donne des outils pour la récupération , et au pire je reinstallerai  W10 .

Encore merci à tous ceux qui se sont intéressé à ce problème

Georges

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...