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Commandes SFC et DISM ne fonctionne plus sur Win10 apres mise à jour ?


Le grand du 69
Résolu

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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilisai régulièrement les commande Sfc ou Dism à partir du Windows PowerSchell (Admin) mais aujourd'hui j'obtiens ça :

image.png.5040ba3660c694980e3454598e6e7cda.png

Apres recherches dans le Net ou aucune des plus folles solutions données ne fonctionne pas !!

Avez-vous une solution fiable à proposer ?

Cordialement.

Le grand du 69

Posté(e)

Bonjour,

Aurais-tu toi, ou un programme, modifié récemment les variables d'environnement ? Si le problème vient de là, place-toi dans le dossier C:\Windows\System32 et retentes la commande.

Posté(e)

La commande Sfc / Scannow a été saisie depuis le dossier C:\Users\Laurence. Je voudrais que tu te déplaces dans C:\Windows\System32 et que tu essais de lancer ta commande depuis cette endroit.

Pour ce faire, il suffit de saisir :

cd c:\Windows\System32

Tu valides, et puis tu lances de nouveau ta commande depuis ce répertoire...

Posté(e)

Bonjour,

Non je n'ai pas effectue de vérification depuis un support d’installation, je vais donc voir le tuto et suivre ses indications.

Ci-dessous la version de Windows de mon PC.

Rq : W10 update ne m'a jamais proposé de mise à jour dite majeure me  permettant de quitter la 1909 !!?

image.png.507eff25ed03df006e6c72cb9234dcf4.png

 

Posté(e)

Reste avec cette version pour le moment  elle est stable , si tu souhaites tester une version ce sera la 2004 mais avec les précautions de création d'image système et de support d'installation w10.

Donc au cas ou le système ne serait pas réparé tu as la chance de pouvoir le faire sans perte de données (il faut avoir suffisamment de place sur le disque dur pour la création du dossier windows.old assez volumineux) 

Ceci sous réserve que le disque soit en bon état : vérifie ce point à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 donne le résultat 

Si le disque est en bon état et que la manipulation depuis le support w10 (prends l'iso 1909 64b sur le site en section téléchargement) fonctionne pas besoin de continuer ; sinon suivant les résultats on avise quoi faire .

Donne également le modèle du PC ou la config 

J'attends les réponses : config et test du disque 

Posté(e)

Bonjour Calisto06,

Mon PC = Ordinateur portable HP ENVY dv7-7282sf -bN° serie= 2CE24423FP  

La config =image.png.8ca2b4e2d7c9d45a8ff11c0c9d9369cb.png

 

D'autre part en furetant sur le Net  au sujet de la commande SFC j'ai lu qu'il était plus préconisé d'utiliser l'invite de commande en mode Admin plutôt que le PowerShell en mode Admin.

Je ne vois pas trop la différence !!

C'est ce que j'ai fait et la commande est passée : il y a eu des fichiers corrompus trouvés et changés.

Je vais essayer Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.

Pour ce qui est du test je vais voir apres midi mais SPECCY me rassure :

image.thumb.png.873dfb7acb139117697283cfd493fb40.png

 

Posté(e)
Le 24/11/2020 à 10:08, calisto06 a dit :

Si je peux me permettre ....

Bien sur... (!)

Le 24/11/2020 à 13:10, Le grand du 69 a dit :

D'autre part en furetant sur le Net  au sujet de la commande SFC j'ai lu qu'il était plus préconisé d'utiliser l'invite de commande en mode Admin plutôt que le PowerShell en mode Admin.

Je ne vois pas trop la différence !!

C'est ce que j'ai fait et la commande est passée : il y a eu des fichiers corrompus trouvés et changés.

Intéressant ! Maintenant que des fichiers ont été réparés via l'invite de commande, @Le grand du 69 peux tu retenter de lancer un simple SFC via le PowerShell comme tu le faisais avant pour voir si ca fonctionne de nouveau de cette manière ?

 

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