Le grand du 69 Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour à tous, J'utilisai régulièrement les commande Sfc ou Dism à partir du Windows PowerSchell (Admin) mais aujourd'hui j'obtiens ça : Apres recherches dans le Net ou aucune des plus folles solutions données ne fonctionne pas !! Avez-vous une solution fiable à proposer ? Cordialement. Le grand du 69 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour, Aurais-tu toi, ou un programme, modifié récemment les variables d'environnement ? Si le problème vient de là, place-toi dans le dossier C:\Windows\System32 et retentes la commande. Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonsoir Toto61, Merci d'essayer de solutionner mon problème mais je ne comprends pas tout ? Quand je suis dans C:\Windows\system32 que suis-je sensé faire ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 La commande Sfc / Scannow a été saisie depuis le dossier C:\Users\Laurence. Je voudrais que tu te déplaces dans C:\Windows\System32 et que tu essais de lancer ta commande depuis cette endroit. Pour ce faire, il suffit de saisir : cd c:\Windows\System32 Tu valides, et puis tu lances de nouveau ta commande depuis ce répertoire... Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Pas de changement ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour @Le grand du 69 , bonjour @Toto61 Si je peux me permettre .... As tu effectué cette vérification depuis un support d'installation w10 ? https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/16-tutoriel-sur-la-verification-et-reparation-de-l’imageet-des-fichiers-systeme-de-windows-10-en-environnement-de-recuperation/ Quelle version as tu de Windows 10 ? Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour, Non je n'ai pas effectue de vérification depuis un support d’installation, je vais donc voir le tuto et suivre ses indications. Ci-dessous la version de Windows de mon PC. Rq : W10 update ne m'a jamais proposé de mise à jour dite majeure me permettant de quitter la 1909 !!? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Reste avec cette version pour le moment elle est stable , si tu souhaites tester une version ce sera la 2004 mais avec les précautions de création d'image système et de support d'installation w10. Donc au cas ou le système ne serait pas réparé tu as la chance de pouvoir le faire sans perte de données (il faut avoir suffisamment de place sur le disque dur pour la création du dossier windows.old assez volumineux) Ceci sous réserve que le disque soit en bon état : vérifie ce point à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 donne le résultat Si le disque est en bon état et que la manipulation depuis le support w10 (prends l'iso 1909 64b sur le site en section téléchargement) fonctionne pas besoin de continuer ; sinon suivant les résultats on avise quoi faire . Donne également le modèle du PC ou la config J'attends les réponses : config et test du disque Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour Calisto06, Mon PC = Ordinateur portable HP ENVY dv7-7282sf -bN° serie= 2CE24423FP La config = D'autre part en furetant sur le Net au sujet de la commande SFC j'ai lu qu'il était plus préconisé d'utiliser l'invite de commande en mode Admin plutôt que le PowerShell en mode Admin. Je ne vois pas trop la différence !! C'est ce que j'ai fait et la commande est passée : il y a eu des fichiers corrompus trouvés et changés. Je vais essayer Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. Pour ce qui est du test je vais voir apres midi mais SPECCY me rassure : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 ok ...et le disque quel est son état ? Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour, Il me semblait que le résultat de SPECCY ci-dessus / ci-dessous le donnait comme bon ?! Pour ce qui est de Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth le résultat est bon : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Oui vérifies aussi avec CDI (crystal disk) rien à installer puisque portable et résultat immédiat également . On sera surs . Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Résultat de Crystal disk 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Ok donc à priori tout semble en ordre revérifies à l'aide de dism en invite de commande administrateur si tout est en état https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2020 A priori tout est OK : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Ok tu peux donc vérifier que la commande sfc /scannow renvoie un résultat correct . Lien vers le commentaire
Le grand du 69 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Et voila : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2020 Share Posté(e) le 24 novembre 2020 Bon voila ton système est correct et tu peux passer en résolu Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Le 24/11/2020 à 10:08, calisto06 a dit : Si je peux me permettre .... Bien sur... (!) Le 24/11/2020 à 13:10, Le grand du 69 a dit : D'autre part en furetant sur le Net au sujet de la commande SFC j'ai lu qu'il était plus préconisé d'utiliser l'invite de commande en mode Admin plutôt que le PowerShell en mode Admin. Je ne vois pas trop la différence !! C'est ce que j'ai fait et la commande est passée : il y a eu des fichiers corrompus trouvés et changés. Intéressant ! Maintenant que des fichiers ont été réparés via l'invite de commande, @Le grand du 69 peux tu retenter de lancer un simple SFC via le PowerShell comme tu le faisais avant pour voir si ca fonctionne de nouveau de cette manière ? Lien vers le commentaire
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