Aller au contenu
Site Communauté

Acronis True Image - Otez-moi d'un doute.

Monteau13

Messages recommandés

Hello les amis.

Sur un PC de Bureau, j'ai l'intention d'installer Win10 v1909 pour travail de tous les jours sur un SSD de 250 Go + Win 10 v2004 (20H1) pour tests sur un autre SSD de 250 Go aussi.

La question qui me tracasse, sachant que je veux faire des sauvegardes de ces 2 O.S avec Acronis True Image 2019 sur un HDD de 1 To: puis-je les faire à partir de mon ATI2019 à partir de mon Win10 v1909 pour chacun des OS ou dois-je impérativement le faire indépendamment à partir de chaque OS qui auraient chacun leur installation de ATI2019?

Le souci, d'après moi, peut-être à tort, pourrait se situer au moment de la restauration de l'un ou de l'autre des mes 2 OS.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Prenez bien soin de vous et de tous ceux qui vous entourent...

A+

Salut,

En fait, c'est un peu compliqué à répondre, car tu ne dis pas si tes des installations seront physiquement indépendantes (remplacement des disques suivant l'utilisation, avec éventuellement un lecteur externe pour réaliser les images de l'OS de test "Offline") ou, si tu va bosser avec un Multiboot, et donc que les disques resteront "en place".

J'aurais tendance à te répondre que que pour éviter tout problème de SID et de boot, surtout avec des SSD NVME, je ferais des images depuis une clé USB de boot (genre Medicat), avec les disques toujours dans la même position. Sinon, avec du SSD Sata, je me poserais moins de question.

Hello @Toto61.

Oubli effectivement.

Mes 2 OS seront en "fixe" à l'intérieur de mon PC, les disques (SSD Sata) resteront en place jusqu'à la fin de leurs vies et les sauvegardes se feront sur un HDD externe qui ne sera pas branché en permanence, lui; juste pour faire mes sauvegardes.

Mes OS seront utilisé au besoin en passant par le multiboot généré par Win10.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...