Even Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2020 J'avais déjà lu des mauvaises revues sur le HDD : Temps d'acces réels très loin des specs etc... Dans mon cas je prends ca pour une confirmation.
Delta Posté(e) le 12 novembre 2020 Posté(e) le 12 novembre 2020 il y a 1 minute, Even a dit : J'avais déjà lu des mauvaises revues sur le HDD : Temps d'acces réels très loin des specs etc... Dans mon cas je prends ca pour une confirmation. entre un SSD et un HDD il y a pas photo ... mais cela vient du fait de leur technologie le temps de réaction et réponse avec un SSD qui est somme toute une grosse clé usb uniquement faite de composant électronique et un HDD qui se retrouve avec des plateau un bras et un moteur pour faire tourner les plateaux.. Il y a deux monde de différence.. on ne s’imagine pas mais rien que le fait de mettre en rotation les plateaux qui on un certains poids mais aussi avec le temps l'usure des roulements cela fait beaucoup... puis la lecture qui se fait par un bras qui lui est mécanique aussi.. Bref la comparaison est pas envisageable
afdl Posté(e) le 12 novembre 2020 Posté(e) le 12 novembre 2020 Bonjour, j'ai des clients du côté de la Baule qui sont des voileux et utilisent donc des portables sur leur bateau, désolé mais le seul truc qui tienne ce sont des portables "marinisés" par exemple Panasonic tought book, ou Dell ATG c'est pas donné, mais l'environnement marin est déjà compliqué pour bien des choses mais sur l'électronique bonjour les dégâts. Allez en parler dans des gros magasins d'accasillage Marine vous verrez ce qu"ils vous diront. Un d'eux à qui je tenais ce discours, semblait s'en foutre royalement, en 7 ans il a changé 3 fois son portable, pour finalement il a fini par m'écouter, son Toughbook a 5 ans , et pas le moindre soucis. je rejoins Delta, /SSD, depuis 2 ans j'en mets partout chez tous mes clients qui avaient des HDD, cela leur coûte bien moins cher que de changer de PC et ils ont l"impression d'en avoir changé Je mets que du Samsung EVO 860 Pro.
Delta Posté(e) le 12 novembre 2020 Posté(e) le 12 novembre 2020 il y a 8 minutes, afdl a dit : Panasonic tought book correct dans le monde automobile aussi ... dans les ateliers les chocs etc avec les outils ou le classic on met le pc sur un moteur tournant et a 90° de température allons y gaiement ...
Even Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2020 Il y a 21 heures, afdl a dit : j'ai des clients du côté de la Baule qui sont des voileux et utilisent donc des portables sur leur bateau, désolé mais le seul truc qui tienne ce sont des portables "marinisés" par exemple Panasonic tought book, ou Dell ATG c'est pas donné, mais l'environnement marin est déjà compliqué pour bien des choses mais sur l'électronique bonjour les dégâts. Allez en parler dans des gros magasins d'accasillage Marine vous verrez ce qu"ils vous diront. Un d'eux à qui je tenais ce discours, semblait s'en foutre royalement, en 7 ans il a changé 3 fois son portable, pour finalement il a fini par m'écouter, son Toughbook a 5 ans , et pas le moindre soucis. je rejoins Delta, /SSD, depuis 2 ans j'en mets partout chez tous mes clients qui avaient des HDD, cela leur coûte bien moins cher que de changer de PC et ils ont l"impression d'en avoir changé Je mets que du Samsung EVO 860 Pro. J'avais acheté un "tibook" soi disant marinise-antichoc etc... (je l'avais eu au vieux campeur car les ships francais pensent souvent que tous les voileux sont riches ). Bref un an sans problème, puis il tombe de la table a carte ( 1 petit mètre de hauteur) mais continue a fonctionner durant la nav. Je n'ai jamais pu le rallumer après. --> changement du disque dur et 6 mois après c'est l’écran qui commence a faire des vagues ( le mal de mer certainement). Bref pour moi, l’expérience n'a pas été concluante. J'aurais certainement du acheter plus cher et plus costaud, mais a l’époque ça valait 5000 a 8000 Euros ( le tibook m'avait couté dans les 1000 ou 1200Euros). Le seul qui ai tenu vraiment le coup était un ACER a 350$ avec lequel j'ai fait une grande partie des Caraïbes tout le Pacifique (enfin presque) jusqu'en Alaska. Du chaud du froid et surtout de l'humide. Je l'ai change car la connectique devenait dépassée ( pas d'USB3", Bluetooth merdique, etc...) mais il fonctionnait toujours. Mon dernier de nav est l'ASUS que j'ai massacré et avec lequel j’écris ce post. L'image est toujours super clean mais les connections sont déjà oxydées. Nul doute qu'il n'aurait pas bien tenu plus longtemps ( le HDD pleurait déjà les secteurs de remplacement). Il a 18 mois ! Tous les autres ont effectivement eu des durées de vie de 2 a 4 ans pas plus et la plupart avec des connecteurs bien oxydes et l’écran avait perdu au moins 50% de luminosité. Quand au SSD, c'est l'achat du computer de ma femme qui m'a complètement convaincu. Un ASUS avec SSD 256Go ( juste suffisant pour l'usage courant). C'est ça qui m'a décidé a changer le HDD 1To pour un SSD même poids. Et si j'avais eu un peu plus de chance et expérience ça aurait fait un 100% gagnant.
Delta Posté(e) le 13 novembre 2020 Posté(e) le 13 novembre 2020 il y a 39 minutes, Even a dit : Le seul qui ai tenu vraiment le coup était un ACER Acer est une très bonne marque .. On parle Asus Asus le Dieux des marques de pc ... je n'irai pas jusque là avec l’expérience que je possède dans le monde de l'informatique. Je dirai plutôt se sont de bon pc les Asus ... une marque qui sort du lot sont les DELL on les retrouve souvent dans le monde informatique mais aussi dans le monde de l'automobile ... En Amérique et même ici en Europe il fait partie intégrante en milieu bureautique que cela soit écran ou tour ou portable C'est un incontournable. quand je vais en administration communal etc je ne peut empêcher de regarder l'outil informatique et bien souvent tadammmmm DELL
afdl Posté(e) le 13 novembre 2020 Posté(e) le 13 novembre 2020 @Delta entièrement ok avec toi / Dell (je ne mets que cela chez mes clients) et en gamme pro par contre pas du tout d'accord / Acer, bon petit bémol les choses ont pu changer, je ne touche plus à cette marque depuis un bon moment
Delta Posté(e) le 13 novembre 2020 Posté(e) le 13 novembre 2020 il y a 10 minutes, afdl a dit : par contre pas du tout d'accord / Acer, bon petit bémol les choses ont pu changer, je ne touche plus à cette marque depuis un bon moment Acer avec le G9 793 que j'ai possédez c'est une bonne machine gamer... Elle a eu un incident malheureux ... urine de chat. Cela a flinguer tout le système composant. Sans cet incident il tournerai encore.. J'ai pu me rendre compte de la qualité des composants quand je l'ai démonter pour tenter de le sauver ou même quand je faisait sont entretient et changement de pate thermique etc. C'est du solide la conception est bien faite etc. maintenant face a de l'urine de chat ou autres animal ... Que cela soit MSI ou Alienware ou Dell... Peut de chance de survie
Even Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2020 Toujours a la recherche de la vraie définition de ma carte mère (UA ou UAK) et bien je viens de trouver un truc intéressant : https://www.ipc-computer.fr/asus/2-in-1-convertible/vivobook-flip-tp301ua-serie/cartemere-43405599 On peut y découvrir que le UA est un I5-6200U et le UAK un I5-7200U. Speccy et autres avaient donc raison , c'est un Q304UAK. Bon c'est déjà ça.
afdl Posté(e) le 13 novembre 2020 Posté(e) le 13 novembre 2020 Il y a 1 heure, Delta a dit : Acer avec le G9 793 que j'ai possédez c'est une bonne machine gamer... Elle a eu un incident malheureux ... urine de chat. Cela a flinguer tout le système composant. Sans cet incident il tournerai encore.. J'ai pu me rendre compte de la qualité des composants quand je l'ai démonter pour tenter de le sauver ou même quand je faisait sont entretient et changement de pate thermique etc. C'est du solide la conception est bien faite etc. maintenant face a de l'urine de chat ou autres animal ... Que cela soit MSI ou Alienware ou Dell... Peut de chance de survie moi qui ai 7 chats je confirme que les félins pissent de l'acide (ils m'ont flingué un canapé en cuir) 1
calisto06 Posté(e) le 13 novembre 2020 Posté(e) le 13 novembre 2020 Il y a 3 heures, Delta a dit : On parle Asus Asus le Dieux des marques de pc comment dire ....Non !!!! Récemment PC ROG à 3000 boulettes retour définitif en SAV au bout de 5 mois : pas réparable .... SAV Asus : du moment que l'appareil démarre tout va bien y compris si un memtest révèle plus de 10 000 erreurs (j'ai les tofes) donc SAV de branquignols Il y a 1 heure, Delta a dit : Acer avec le G9 793 que j'ai possédez c'est une bonne machine gamer Non plus même appareil ....deux retours SAV en un an et demi (et à mon avis un 3ieme est envisageable) , le SAV Acer est plus performant car il pose les bonnes questions (et surtout il est en France ...) Pour Dell je testerai une autre fois car plus j'avance dans les modèles plus j'ai de pannes ....j'ai peur !!! Le soucis vient qu'il n'y a plus de contrôles qualités corrects en sortie usine : que ce soit pour les PC ou autre chose ...
Delta Posté(e) le 13 novembre 2020 Posté(e) le 13 novembre 2020 @calisto06 change de fournisseurs il vend ou revend des pc fin de séries ou écrasé par la pile de ceux au dessus ... je t'assure que mon ACER je le regrette encore
Messages recommandés