Aller au contenu
Site Communauté

Convertisseurs M2 SATA & NVME


Homer54

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

je ne sais pas si ça existe, mais je cherche un système qui me permettrai de lire des disques M.2 Sata et M.2 NVMe (il faut qu'il puisse lire l'un ou l'autre, éventuellement les 2 en même temps mais pas nécessaire) à la manière des systèmes qui permettent de lire du HDD Sata et IDE : https://www.amazon.fr/Inateck-Adaptateur-Convertisseur-dAlimentation-SA03001/dp/B08BNPXSJ9/ref=sr_1_25?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sata+ide&qid=1604661100&sr=8-25

A l'heure actuelle je n'ai trouvé que des systèmes qui permettent de lire 2 M2 nvme ou 2 sata, mais aucun de lire les 2

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire

Merci,

Ton premier lien correspond exactement à ce que je cherchais : une solution pour lire tout type de disque M2, c'est surtout pour dépanner ou faire des copies avant installation. Je n'ai donc pas besoin des boitiers, mais merci. J'utiliserai le système dont j'avais mis le lien en exemple pour le connecter en USB.

Super réponse, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Attention, le convertisseur Kalea cité en référence par Gluc-Truc convertit les formats M2 (NVME ou SATA) en format U2, qui ressemble de loin au SATA standard des bons vieux disques 2.5", mais de loin seulement ! Le U2 en question (anciennement baptisé 68Pin SFF-8639) ne permet pas de connecter les boitiers cités en référence ! Je sais, je me suis fait avoir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que ce boitier pourrait faire l'affaire ? On dirait que oui mais j'ai du mal à croire qu'il fasse Sata et NVME sur le même port, qu'en pensez vous ?

https://www.amazon.fr/FIDECO-Boîtier-10Gbps-Adaptateur-Disque/dp/B08CGJYJ7F/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26074OHRU7YA8&dchild=1&keywords=boitier+m2+sata+usb&qid=1605197223&sprefix=boitier+m2+%2Caps%2C163&sr=8-11

Modifié par Homer54
Lien vers le commentaire

La description semble en tout cas correspondre, mais sur le principe, je reste sceptique sur la dissipation thermique de ce genre de boitier qui risque très vite d'endommager le SSD. Les constructeurs / assembleurs de SSD fournissent souvent en option des patch thermiques, voir même des dissipateurs à installer sur leurs produits. Or là, vu la taille du boitier, ca risque de chauffer fort à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...