Aller au contenu
Site Communauté

critical process died


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

 

après installation d'un driver nvidia qui a aussi été installé sur un autre ordinateur et qui a très bien fonctionné, mon pc à redémarré. il a très bien fonctionné.

puis j'ai voulu modifier sur l'un des écrans le pourcentage mise à l'échelle pour grossir les caractères et les images sur l'un des écran (il est plus petit).

mes écrans sont tous tactiles. après cette modification la reconnaissance des écran tactiles n'était plus possible et la fonction n' plus fonctionné.

 

j'ai donc choisi de remettre le paramètre de mise à l'échelle à 100% . cela n'a rien changé la fonction tactile est devenu inutilisable jusqu'au moment ou les écrans se sont figés et plantage systeme.

redemarage et là windows me met un message Critical process DIED...

 

j'ai testé la réparation par la clé usb windows, j'ai essayé de voir si je pouvais modifier le bcdboot des fois qu'il aurait été endommagé... j'ai fait plusieurs réparation automatique.

tout a échoué...

 

je suis tombé ensuite sur la suite du tuto que je suivais et qui expliquait que l'on pouvait essayer de faire une restauration. sauf que lorsque j'arrive sur la fenêtre de restauration, je peux choisir le point que je veux et alors que j'ai bien vérifié que Windows est toujours défini comme lecteur c, lorsque je fais suivant il me propose le disk c mais mais il est impossible de le sélectionner.

 

j'ai réussi à avoir le fichier logfile qui est en txt dont parle le tuto mais je n'y comprend rien et en plus je n'ai pas l’impression qu'il y ait grand chose... je m'attendais à quelque chose de plus explicité avec un code erreur avec le nom du fichier... ou bien je ne sais pas le lire.
 

bref mon disk est devenu inutilisable, les données sont bien dessus si je le mets en disk esclave je peux lire les données les sauvegarder... mais impossible de l'utiliser en disk system.

si quelqu’un à une idée, je suis preneur...

SrtTrail.log

 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Ce fichier semble corrompu, du moins, ne semble pas conforme à ce que l'on en attend. Néanmoins, il indique quelques éléments, avec plusieurs tentatives de correction. D'ailleurs, il semble voir 2 installations de Windows différentes, (C: et D:) situé sur 2 disques physiques.

Il faudrait déjà commencer par vérifier l'état des données SMART de ce disque à l'aide de CrystalDiskInfo lorsqu'il est relié en esclave sur un PC.

Lien vers le commentaire

Salut

 

Merci pour ta réponse

C'est fait!

je l'ai installé 33ec 100% correct. aucun souci niveau hardware... je pense que c'est un fichier system corrompu suite à un arrêt inopiné mais lequel??? je pensais que le journal servait à ca mais je vois que non...

 

si tu as d'autres idées...

Modifié par ericmusicstrasbourg
faute
Lien vers le commentaire

Salut

 

Non ce n'est pas un dual boot mais un autre disk ssd sur lequel y a un Windows 10 1909 (le même). ne pouvant plus démarrer sur mon NVME je suis repassé sur le ssd... bon ca fait une belle différence de réaction du disk je le vois nettement mais ca c'est un détail.

le disk nvme lui même fonctionne très bien mais est devenu impropre au boot parce que un ou des fichiers sont corrompus.

j'ai fait un chkdsk /... f je crois que ça a récupéré quelques fichiers. je peux récupérer la plupart des données mais ca m'embête quand même à cause des licences.... j'ai changé la carte graphique espérant que ca soit au niveau des pilotes graphiques que ca puisse bloquer mais niet ca n'a rien changé.... 

 

Windows a perdu pied quand j'ai changé plusieurs fois l'échelle en pourcentage des caractères. j'ai un petit écran 7 pouces tactiles qui me permet de déclencher des raccourcis clavier et l'image était trop petite... sauf que dans ce cas là la fonction tactile des autres écrans ne fonctionnait plus... (j'en suis un peu étonné). du coup j'ai décidé de tout remettre à 100%. 

 

pour moi il y a deux pistes mais je n'y connais pas franc chose je l'avoue , ou bien cette dernière manipulation a mis quelque chose de travers niveau graphisme et empêche le boot ou bien ce sont les fichiers système.

afin de vérifier j'ai essayé de démarrer en basse résolution comme le préconise le tuto que j'avais trouvé mais là encore niet aucun effet... du coup cette théorie se casse un peu la gueule.

 

l'autre piste ce sont quelques fichiers corrompu. dans ce tuto ils disaient que ce sont souvent 3 fichiers exe qui sont touché csrss smss et un dernier que j'ai oublié. j'ai voulu les copier mais le dossier system 32 de mon disk NVME est protégé. j'ai mis plus d'une heure pour appliqué un tuto pour autorisé mon ssd à modifier ces fichiers...

quand j'ai enfin réussi à changer les autorisations j'ai pu copier les 3 fichiers exe sur le disk nvme...

 

sauf que même problème... je me suis demandé si je pouvais copier tout le répertoire system32 mais je n'en connais pas les conséquences. en même temps je me dis que foutu pour  foutu autant peut être essayé ..???

 

je sens que ca va finir en formatage! ca m'embête quand même à cause des paramétrages de logiciel, je ne peux pas me souvenir de tout et y a des choses que je ne peux pas reproduire mais je ne sais pas où se cache les fichiers user des presets de ces logiciels (bon je pourrais faire une recherche...

 

mais bon ca c'est une autre histoire. l'idéal serait de réussir à le rendre de nouveau bootable. j'avais pensé cherché sur le net la liste des fichiers utilisé par windows au démarrage mais je pense que la quantité est tel que ca va être compliqué...  j'avais aussi pensé copier la base de registre de mon ssd vers le nvme mais je ne sais pas comment faire... ni où ca se trouve... je sais juste que si quelque chose n'est pas bon dedans ca peut foutre un bordel incommensurable. le problème c'est d'avoir lu des trucs sur tout ça mais quand tu ne sais pas de quoi on parle t'as vite fait d'imaginer des solutions qui n'en sont pas... lol

Lien vers le commentaire

As-tu essayé cette procédure ? https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html#solution-n1-via-lenvironnement-de-recuperation-windows-winre

0 - Pré requis / Tu sauvegardes les données critiques de ton disque NVMe et tu déconnectes ton 2nd disque SSD pour éviter toute confusion par la suite

1/ Tu télécharges l'ISO de la même version exactement de Win10 installée, et tu crées une clé USB Win10 à l'aide de RUFUS.

2/ Tu démarre en mode de récupération. Si l'environnement WinRE de ton installation n'est pas accessible, il faudra booter sur ta clé USB, en prenant soin au préalable de désactiver le Secure Boot dans ton Bios (Rufus n'est pas compatible Secure Boot, il faut le désactiver le temps de la procédure, et le réactiver ensuite)

3/ Tu suis la procédure, en adaptant les lettres à ta configuration.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...