Aller au contenu
Site Communauté

impossibilité de se connecter à un compte Microsoft


Alain Mariné

Messages recommandés

Suite au passage à W10, il m'est impossible de me connecter à un compte Microsoft. Impossible également de choisir un compte Outlook.com pour l'application courrier, impossible d'installer mes applications sur le store (car il demande de se connecter à un compte Microsoft), impossible d'ouvrir edge.

Une fenêtre s'ouvre et se refermer aussitôt.

J'ai essayé en vain une solution qui me disait de réinitialiser les paramètres d' Internet Explorer à leurs valeurs par défaut dans panneau de configuration / Réseau internet / Options Internet / onglet Avancé.

Avez vous une astuce ou autre solution à me proposer... Merci par avance

Lien vers le commentaire

Salut Alain,

On va essayer de démarrer Windows avec uniquement les services de Microsoft, en désactivant ceux des applications tierces. Tu nous diras si ça marche.

1. Ouvre la commande Exécuter avec appuyant sur les touches Windows + R, entre "msconfig" et fais Entrée

2. Clique sur l'onglet Services et coche la case "Masquer tous les services Microsoft"

3. Clique sur le bouton "Désactiver tout"

4. Clique sur "Appliquer" puis "OK". Tu devrais avoir un message te demandant de redémarrer ton PC

5. Redémarre ton PC, connecte-toi à ta session Windows et regarde si tu peux te connecter à ton compte Microsoft

Si ça marche, essaie de réactiver tous les services, de redémarrer et de voir si ça fonctionne toujours. Si ça ne fonctionne plus de nouveau, il faudra que tu désactives tous les services non Microsoft et les réactivier un à un jusqu'à trouver le coupable :)

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire

Bonjour le crâne et merci de te pencher sur mon problème si n'est toujours pas résolu... J'ai appliqué ton processus à la lettre, j'ai bien cru qu'il resterait bloqué à l'ouverture de session (plus de 5 mn à mouliner). Je suis allé ensuite dans paramètres /adresse de messagerie et comptes / se connecter plutôt avec un compte Microsoft. Même topo. Fenêtre gris foncé qui s'ouvre, puis se ferme, moulinage et rien.,. J'ai essayé edge, la bleue s'ouvre et se referme aussitôt... Pour info, je voulais faire une installation propre, donc remettre le pc en sortie usine. J'ai bien les dvd d'installation, mais mon lecteur interne ne fonctionnant plus, j'ai essayé de réinstaller avec un lecteur externe. Le souci c'est que lors de la réparation le système ne trouve pas le lecteur externe... J'ai essayé d'aller dans le bios pour changer la lettre du lecteur mais je n'ai même pas accès au bios... Est-ce que cela pourrait marcher si je remplace le lecteur interne par un nouveau ? Peut-être qu'en ayant une installation propre le problème de compte inaccessible se résoudra de lui même ? Merci de ton aide, je suis prêt à tout essayer

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...