Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonjour, Mon PC ne détecte plus ma clé USB quand je la branche ; Je suis allée mettre tous les pilotes à jour (dans gestionnaire de périph, contrôleur de bus USB) car je l'ai lu quelque part ici ; Je n'ose pas trop gratouiller ailleurs toute seule.. Pourriez-vous m'aider SVP ? Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Voici ce que ça donne si j'essaie de l'éjecter : y'a trois petits points c'est tout ; Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Elle apparaît bien dans mon gestionnaire de disques : Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 J'ai essayé de brancher autre chose sur le même port USB, il est bien détecté (un DD amovible) et apparaît normalement dans l'explorateur Windows ; Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonjour, vous voyez bien dans le gestionnaire de disque qu'il y a un problème : espace non alloué, il vous faut la formater (via un clic doit dessus, clic gauche sur formater) mais vos données dessus sont a priori perdues, mais si ce problème n'est pas du à aucune fausse manip de votre part, je ne considèrerais plus ce support comme fiable. Il est néanmoins possible une fois la clef formatée de tenter une récup de données via des logiciels dédiés. Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonjour afdl, et merci pour ta réponse ; Justement, je voulais la formater ! et je n'y arrive pas ; (je n'ai pas l'option) Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 J'essaie d'attribuer une lettre au secteur non alloué.. On verra bien ce que ça donne ; Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 ça ne fonctionne pas ; j'ai redémarré l'ordi, ma clé n'est toujours pas visible ; Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Je m'incruste et je m'en excuse, si les modos veulent retirer ma réponse ils le feront ... C'est normal que ta clé USB ne soit pas reconnue, elle est pas "allouée", pour cela tu dois la formater soit depuis le gestionnaire des disques, soit depuis l'explorateur (elle devrait certainement apparaître) éventuellement en "DOS" avec un format X : (X étant la partition de ta clé) mais elle risque également de ne pas apparaître ou avec un logiciel dédié genre AOMEI Autrement tu as téléchargé une distribution GNU/Linux et tu peux aussi le faire depuis cet OS, Je n'utilise pas cet OS donc je peux pas te mettre une capture d'écran pour te montrer. Autrement comment formater une clé USB Note de modération Si @afdl et @Madigan ne s'y opposent pas je ne masque pas le post qui est pertinent Mais essayons d’éviter ce type d'intervention pour respecter la prise en charge du premier helper Surtout qu'apparemment le problème a été résolu par cette réponse Modifié le 3 novembre 2020 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) alors il faut essayer de la formater via un outil tiers comme guiformat, si le formatage est impossible avec cet outil, direction poubelle pour la clef Modifié le 3 novembre 2020 par afdl Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 @tulburite les nouvelles règles du forum imposent de ne pas intervenir dans un échange déjà pris en charge afin de limiter l'effet "tagada" 1 Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Ah ; merci pour vos réponses ; Justement je n'arrive pas à la formater, cela me pose problème, (ni depuis le gestionnaire, ni depuis l'explorateur) J'ai mis un programme d'installation Linux dessus, ça peut venir de là ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 essayez avec l'outil guiformat que vous trouverez facilement Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) Merci ; J'aimerais épuiser toutes les autres solutions avant de devoir télécharger un nouveau programme Modifié le 3 novembre 2020 par Madigan Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Problème résolu, merci encore @Tulburite j'ai suivi ton tuto à la lettre et ça a fonctionné ; Sans installer de programme supplémentaire ; Ma clé n'était pas prête pour la poubelle ; au prix où je l'ai payée ça m'aurait fait mal Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 5 heures, Tulburite a dit : Note de modération Si @afdl et @Madigan ne s'y opposent pas je ne masque pas le post qui est pertinent Mais essayons d’éviter ce type d'intervention pour respecter la prise en charge du premier helper Surtout qu'apparemment le problème a été résolu par cette réponse Merci à afdl d'avoir voulu m'aider, cependant sa solution ne me convenait pas, sans vouloir l'offenser Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 J'interviens en tant que modérateur : @tulburite merci à toi pour avoir résolu le problème , dans le cas ou un membre connait la solution il peut interpeller en MP le premier helper pour éviter les problèmes d'interférences . Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 3 novembre 2020 Share Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, calisto06 a dit : J'interviens en tant que modérateur : @tulburite merci à toi pour avoir résolu le problème , dans le cas ou un membre connait la solution il peut interpeller en MP le premier helper pour éviter les problèmes d'interférences . Bonjour calisto06, C'est ce que j'ai fait et je m’excuse mais je débute encore sur le forum. Excellente soirée Modifié le 3 novembre 2020 par Tulburite Lien vers le commentaire
Messages recommandés