Aller au contenu
Site Communauté

Coup de gueule: Les courriers qui se perdent ...


Couize

Messages recommandés

Bonjour les confinés ! :wink:

Nous avons tous (ou presque) été confronté un jour ou l'autre avec un problème de "courrier pas reçu" dans une administration !?

Vous avez un soucis avec une administration, impôts, caf, vous appelez et votre correspondant vous dit que vous avez été averti par courrier (postal) en date du xx/xx. N'ayant pas reçu le courrier en question, vous tentez de vous expliquer auprès de la brave personne que vous avez au bout du fil, mais bien souvent c'est peine perdu, on vous a envoyé un courrier donc vous devez l'avoir reçu point !

Autre cas, vous devez envoyer, rapidement, un courrier à une administration sous peine de sanctions !!! Vous vous exécutez dans les plus bref délais mais une semaine plus tard vous constatez que vous avez été pénalisé parce que vous n'avez pas envoyé le courrier demandé !????? Vous appelez l'administration en question pour vous justifier et là suivant sur qui vous tombez, soit on vous laisse une seconde chance, soit on vous laisse entendre que "courrier pas reçu = courrier pas envoyé" et puis c'est tout !

J'ai trouvé une parade pour prouver que j'ai bien envoyé un courrier, sans passer par le recommandé AR. J'envoie ces courriers via le site de la poste, car en procédant ainsi vous avez des preuves ! En effet vous avez une preuve d'envoi du courrier à tel destinataire, tel jour et même une copie du courrier envoyé, plus de doute sur votre bonne foi ! ^^

Bon confinement et soyez prudents !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Ca c'est hyper cool le coup de la Poste.... surtout pour moi qui suis temporairement `a l''etranger.

Sauf que... j'ai envoy'e un RAC par la Poste (web) a Free qui me soutient qu'il ne l'a pas recu ////????

Tu me diras c'est Free et c'est pas la mauvaise foi qui les 'etouffe. Deja que le service general est lamentable, le service client est pire que si tu te retrouvais au texas, noir, la nuit a vouloir demander ton chemin.... Bref, mon exemple n'est qu'un exemple, mais quand tu tombes sur de la mauvais foi.... il faut changer de monture :biggrin:

 

Modifié par Even
Lien vers le commentaire

Bonjour,

@Even , ton avis sur Free reste que le tien.

Pour ma part, j'ai jamais eu de problème avec eux.

J'ai été amené à intervenir pour de nombreuses personnes et de nombreuses fois auprès de SFR, Orange et  même Free.

Je préfère mille fois FREE aux autres opérateurs cités.

Un jour, j'aurais peut-être une expérience malheureuse qui me fera changer d'avis en attendant....

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Couize a dit :

Salut Even

On ne peut rien contre la mauvaise foi, mais avoir des preuves ça peut toujours servir. Tu as les preuves d'avoir envoyé un courrier donc si le destinataire ne l'a pas reçu c'est qu'il y a eu un problème à la poste. :smile:

@Couize  Yep, mais jái láccusé de reception.:biggrin:. Bref, c'était une digression non productive oubliez ça. l'important cést que jái eu aussi plein dáutres courriers envoyés comme ca et que cést cool.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

J'ai écris ce message parce qu'il m'arrive un truc bizarre, une lettre recommandée avec AR, qui s'est perdue ou qui a été interceptée !??

J'écris au maire, le 29/10, pour me plaindre d'une fonctionnaire de police, un courrier envoyé depuis le site de la poste et je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception. J'ai déposé une réclamation en ligne sur le site de la poste et j'ai hâte de connaitre le prétexte qu'ils vont invoquer !

Je vous tiens au courant. :wink:

Lien vers le commentaire

Salut

L'envoi de courrier "en ligne" via le site de la poste est même (limite) mieux que l'envoi d'un courrier recommandé AR papier !

Quand vous envoyez un courrier sur papier, on peut toujours vous dire que l'enveloppe était vide, même pour un recommandé. Mais en passant par le site de la poste vous avez une copie du courrier envoyé, preuve que votre envoi n'était pas vide.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire

Salut

Enfin une réponse de la poste au sujet de mon recommandé "disparu" mais aucune explication concrète !?

Ma lettre envoyée le 29/10 a été mise en distribution le 04/10 ! Pourquoi ?

Et je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception !?

Lettre maire preuve.JPG

Capture.JPG

Modifié par Couize
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...