chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonjour,j'ai WINDOWS 10 famille, J'ai mis un message de présentation du 5 septembre depuis un PC sous LINUX MINT sur mon profil. Depuis , j'ai mis WINDOWS 10 sur un autre SSD de 480 Go que j'ai acheté, et je n'ai pas touché au premier SSD impacté qui est en RAW. Je voudrais récupérer les Data de mon premier SSS de 240 Go. Là, je suis sous WINDOWS 10. J'ai un PC MATERIEL.NET avec une clé USB externe et la licence qui contient WINDOWS 10, Sous LINUX MINT , je ne peux pas créer de clé USB bootable pour réparer Windows 10. J'ai essayé; ça ne marche pas. Peut-être faudrait-il que je télécharge la dernière version de Windows 10 sur le site du Crabe info, et que je fasse un DVD bootable ou une clé USB bootable. Merci pour votre aide et bonne journée Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 C'est chrisbzh22 , Je précise que j'ai le logiciel Easy Us DATA Recovery avec licence et Easy Us Partition Master Professionnal, mais je ne voudrais pas faire de bêtises pour perdre mes données. Merci et à bientôt. Christian Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) Salut, Maintenant que le sujet est scindé (merci @Delta), essayons de voir ce qu'il se passe. @chrisbzh22, peux tu nous faire une capture d'écran de ton Gestionnaire de Disques : Clic droit sur le Menu Démarrer puis Clic gauche sur Gestion des disques Modifié le 1 novembre 2020 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Salut Toto61, Pour l'instant, je n'ai que le SSD de 480 Go de branché. Il faut que je mette le PC hors tension , que je branche le Premier SSD de 240 Go pour faire une capture d'écran pour éviter un mauvais Reboot au redémarrage et une possible détérioration du SSD par décharge électrostatique, ce serait plus prudent , non??? Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Contrairement à ce qui est indiqué sous mon profil, que je visualise, Je suis en discussion sur WINDOWS 10. Merci Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Il est plus sage en effet d'arrêter le PC, de débrancher son alimentation électrique, et de le "décharger" de l'électricité résiduel qu'il contient. Par contre, si l'ancien SSD de 240 est bien défectueux, il peut "perturber" le démarrage du PC. Dans ce cas, il faudra le brancher à chaud. Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Ce n'est pas qu'il soit défectueux, mais j'ai le même OS avec la même licence sur les 2. Le premier est passé en RAW, suite à une MAJ en août dernier. Il faut que je démonte le PC et remette le SSD de 240 Go en place. Je ferai ça demain matin, et je te tiens au courant. Je redémarrerai avec le SSD en place et brancherai l'alim électrique après Reboot. Est-ce que ma démarche tient la route ?? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Tu peux la brancher avant, ca évitera de remettre les doigts dans le PC alors qu'il est sous tension. Et s'il refuse de démarrer, dans ce cas là, oui, tu pourras essayer de le brancher ensuite. Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Merci, je fais ça demain matin, car il faut tout défaire, je te tiens au courant , merci et bonne soirée Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Si tu as l'occasion d'acheter ce genre de "Dock SATA - USB" (20/30€), ca dépanne énormément et évite de devoir sortir la tour du bureau pour accéder à l'intérieur ;-) Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 J'ai un dock CONRAD ancien mais en 12 Volts 2A . Il est vieux, mais cette tension n'est elle pas trop élevée pour un les nouveaux SSD et la connectique ne se fait que par câble USB Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Excuses-moi, mais MALWAREBYTES me dit qu'il y a un CHEVAL de TROIE dans ton fichier image spacer.png Ils déconnent ou quoi??? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 il y a 40 minutes, chrisbzh22 a dit : ton fichier image spacer.png Je n'ai pas de fichier de ce genre, mon lien pointe vers inateck.com. il y a 53 minutes, chrisbzh22 a dit : dock CONRAD ancien mais en 12 Volts 2A Ne pas confondre l'alimentation du dock en 12V et celle du disque ;-). Si le dock prend les disques en SATA, c'est bon. Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 En fait, j'ai vu que le site https://www.inateck.com n'existe plus. ton fichier image spacer.png Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Il y a juste cette video sur YOUTUBE On vend du MATOS Inateck sur AMAZON ; EXCUZE ME ; Bizaroïd que le lien vers le site inateck va dans le vide. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Ba non, le site est bien toujours d'actualité (capture d'écran à l'instant) ! Mais ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre, pour illustrer ce type de produit. Lien vers le commentaire
chrisbzh22 Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2020 SalutToto61, déjà actif sur le site , tu es matinal, merci en tout cas. J'ai paramétré sévère le logiciel MALWAREBYTES qui m'avertit lorsqu'une connexion Internet me dirige sur site hors de FRANCE, ce qui est le cas. Bonne journée, je vais dans la journée brancher le SSD sur le vieux DOCK CONRAD que je possède. Je te donnerai une capture d' écran du résultat Lien vers le commentaire
Messages recommandés